RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tidou40
A bah justement,comment beaucoup d'entre vous ,je continue d'acheter du physique sur les artistes que j'aime /suis depuis toujours...

Mais la claquer 15Euro sur les Red Hot...je l'ai fais sur le précedent et le précedent précédent...mais je ne le ferais plus sur celui la...

C'est vraiment devenu trop lisse pour moi je lache l'affaire sur ce groupe...

Il y'a 2 groupes que je suivais et qui me deçoivent au point de lacher l'affaire c'est les Red Hot et Weezer

Je garde le budget physique pour des choses plus dans mes gouts actuels
Tidou40
Oui et tu as eu raison Stadium est le dernier a etre sympa....selon moi



LE streaming et Youtube m'aide a etre plus selectif dans mes choix d'albums physiques

Quand il s'agit d'un groupe que je suis depuis "toujours" j'achete forcement l'album suivant meme si je n'adhere pas au "son" immediatement,mais la en ce qui concerne les Red hot ça en fait trop a la suite qui ne me plaise pas...


Donc on sera plutot dans l'effet inverse chez eux...il faut vraiment que le prochain soit une tuerie
bobofran
Il y a aussi des groupes que j'achète dès la sortie mais de moins en moins ...

Je ne suis pas trop streaming, pour moi le gros + c'est le coté découverte de nouveaux artistes ...

Par contre, çà a quand même pas mal flingué la musique avec la notion de playlist, surtout chez les djeun's pour qui du coup la musique a un coté "jetable et interchangeable" ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Karadoc
Pour en revenir aux deux derniers albums, je comprends parfaitement que les fans de mother's milk et bssm voire Californication soient déçus. Le style s'est transformé. Le groupe s'est assagi. Les mélodies sont certes un peu faciles.

En ce qui me concerne, je suis avant tout fan de Flea...et ce qu'il sort sur ces deux derniers disques est plus qu'excellent !

Le groupe a évolué en même temps qu'il a vieilli.
Je trouve ça bien un groupe qui évolue. Même si ça déçoit... Parfois.
Ça m'a fait ça pour Metallica par exemple. Aujourd'hui je ne peux plus en écouter.

J'ai longtemps critiqué le guitariste précédent dans les red hot. J'avais pas réellement fait l'effort d'écouter les deux albums avec lui. Seulement en streaming.
Et là j'ai acheté en physique les deux.... Je leur ai donné une chance finalement.
Et ben j'aime bien I'm with you.

Mais j'aime beaucoup les deux derniers aussi.
J'y entend un côté jazzy que j'arrive à apprécier aujourd'hui.
Djits
Pour moi ce sera non, comme ça l'est depuis un moment. Mon dernier achat RHCP doit être Stadium Arcadium, et ma dernière vraie claque c'était One Hot Minute puis Californication mais à un niveau moindre (bisous à tous les fans hardcore qui chient sur OHM, mais pour moi cet album est monstrueux). Depuis je trouve que c'est devenu un peu plat, et qu'on entend un peu toujours la même chose. Ca manque du peps qu'on leur connaissait.

J'ai par contre relu pour la 2 ou 3ème fois Scar Tissue, la biographie de Kiedis que je trouve vraiment cool.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Tidou40
Par contre la bio de Flea est lunaire...j ai du mal a avancer dans le recit...


Je dois pas avoir le bon etat d esprit
Karadoc
L' autobiographie de Flea est assez spéciale en effet... Il ne parle d'ailleurs quasiment pas des Red Hot...

Rien à voir avec celle de Kiedis.
yonder
J'ai préféré celle de Flea moi (mais ce n'est clairement pas sur les Red Hot et revendiqué). Keidis c'est son programme de sexe et de drogue sur 40 ans, et pas très bien écrit j'ai trouvé
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Karadoc
Plutôt déçu de celle de Flea perso...je trouve ça superficiel dans l'ensemble. Alors que j'avais adoré celle de Kiedis.
J'ignorais que Flea allait complètement zapper les Red Hot. En fait je m'attendais à la meme histoire que Kiedis mais en plus déjanté encore. C'est le contraire.
Il parle assez peu de basse aussi... Déçu là aussi.
ba perso j adore le dernier album,
d'abord parce que cest le 1er vinyle que je rachète depuis 20 ans
mais surtout que la moins bonne de leur titre sera toujours meilleurs que mes pauvre compos
Karadoc
vanlife a écrit :
ba perso j adore le dernier album,
d'abord parce que cest le 1er vinyle que je rachète depuis 20 ans
mais surtout que la moins bonne de leur titre sera toujours meilleurs que mes pauvre compos



C'est un bon album, il y a plein de morceaux très sympas

Tippa my tongue,
The drummer
Fake as fuck
Bella
Afterlife
Bag of grins...

Même Eddie...

Franchement ça s'écoute tout seul !
JaymZ07
Je viens de terminer l’écoute des chutes d’Unlimited… euh pardon du nouvel album, bon ça été compliqué mais j’ai voulu aller jusqu’au bout.

Maintenant je suis sur qu’en réunissant les meilleurs morceaux des 2 albums on arrive à quelque chose de sympa et plutôt cohérent…
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Karadoc
JaymZ07 a écrit :
Je viens de terminer l’écoute des chutes d’Unlimited… euh pardon du nouvel album, bon ça été compliqué mais j’ai voulu aller jusqu’au bout.

Maintenant je suis sur qu’en réunissant les meilleurs morceaux des 2 albums on arrive à quelque chose de sympa et plutôt cohérent…


C'est clair.

En faisant une sélection des meilleurs morceaux des deux albums on pourrait en avoir un réellement excellent !
JaymZ07
On me dit dans l’oreillette qu’un troisième album pourrait sortir…
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
GhjuGhju
je suis entrain de faire une 2ème écoute de l'album, plus attentive, pour le moment j'ai écouté les titres 1 à 5, je suis beaucoup moins catégorique que lors de mon 1er avis, j'aime beaucoup les mélodie et toute la partie instrumentale de ces morceaux , je pense que ce que je reproche le plus à ces titres, c'est la manière qu'a Kiedis de chanter, ou du moins par moment je trouve que ça ne colle pas à la partie instru, bref je poursuis l'écoute
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".

En ce moment sur groupes / artistes pros...