Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeuDude
Il tourne depuis hier après-midi, je crois que je le préfère à Unlimited Love…
pask30620
J'en ai écouté les 3/4. J'en ai retenu quoi ? Rien. Pas eu le courage de terminer l'album. C'est d'un ennui, la palme de chiantitude allant a my cigarette et la la la la la la la. Quelle déception, j'ai l'impression que c'est un groupe qui cherche à faire du RHCP sans savoir vraiment le faire. Ils me donnent l'impression d'être une pâle copie d'eux même. Je me ferai le dernier quart plus tard histoire de pouvoir dire que j'ai écouté tout l'album mais clairement, à mon niveau il ne restera pas dans ma mémoire. Je vais même aller plus loin, pourquoi sortir une telle bouse. Putain j'suis trop déçu.
GhjuGhju
J'avoue a part Eddie et fake as fuck j'ai trouvé ça chiant aussi, un album marshmallow, mou qui et fini plus, on dirait une bo de dessin animé trop sérieux pour les gosses et chiant... Bref déçu
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
pask30620
J'ai terminé l'écoute, voilà voilà. Conclusion, dès fois, vaut mieux s'abstenir. Le seul morceau ayant un peu retenu mon attention c'est carry me home mais il ne me fait pas penser au RHCP mais plutôt à Hendrix et cela doit être la raison de mon intérêt pour ce morceau. RHCP, pour moi depuis Stadium Arcadium c'est plus ça.
jofromlille
Ce groupe a pondu Blood Sugar Sex Magic depuis j’ai eu quelques espoirs avec Californication, avec Stadium arcadium... mais jamais un truc n’a atteint BSSM. One hot minute par son changement de direction était génial... c’était certainement le chemin à prendre mais ils ont choisi la pop creuse.
izzyU2
J'étais vraiment déçu que la collaboration avec Dave Navarro n'ait pas duré plus longtemps, j'aurais vraiment aimé entendre un 2ème album avec lui.
Mon problème ce que j'étais un chouïa trop jeune quand BSSM est sorti, je suis vraiment devenu fan des Red Hot avec One Hot Minute... mauvais timing pour moi puisque le groupe a tourné le dos au son de cette époque.
Karadoc
Idem, j'ai adoré la période Navarro.
J'avais trouvé que le son plus rock de One Hot Minute était une excellente évolution.
Quand Fusciante est revenu, j'avais été déçu à l'époque. Je voyais ça comme une régression.
Aujourd'hui j'aime beaucoup Californication... Mais à l'époque, pas tant que ça.

Aujourd'hui je suis content que Frusciante soit dans le groupe à nouveau et je dois dire que j'ai laissé leur chance aux deux nouveaux albums. Je les ai acheté car pour moi acheter un album fait partie du processus de découverte. Si on l'écoute sur une plateforme de streaming, on a tendance à zapper plus vite les morceaux et on ne persévère pas dans l'écoute.
J'aime vraiment beaucoup Unlimited Love. Alors que la première écoute m'avait laissé sur ma faim.
Aujourd'hui je trouve que certains morceaux sont fantastiques : she's a lover, aquatic mouth dance, watchu thinkin, the great Apes, it's oy natural.
Flea est énorme dans ce disque.
La première écoute m'a fait la même chose dans le dernier.
Mais après une quatrième écoute, il y a quand même 4 ou 5 morceaux que je trouve excellents. C'est pas mal. J'ai envie de persévérer.
nberf
Karadoc a écrit :
Idem, j'ai adoré la période Navarro.
J'avais trouvé que le son plus rock de One Hot Minute était une excellente évolution.
Quand Fusciante est revenu, j'avais été déçu à l'époque. Je voyais ça comme une régression.
Aujourd'hui j'aime beaucoup Californication... Mais à l'époque, pas tant que ça.

Aujourd'hui je suis content que Frusciante soit dans le groupe à nouveau et je dois dire que j'ai laissé leur chance aux deux nouveaux albums. Je les ai acheté car pour moi acheter un album fait partie du processus de découverte. Si on l'écoute sur une plateforme de streaming, on a tendance à zapper plus vite les morceaux et on ne persévère pas dans l'écoute.
J'aime vraiment beaucoup Unlimited Love. Alors que la première écoute m'avait laissé sur ma faim.
Aujourd'hui je trouve que certains morceaux sont fantastiques : she's a lover, aquatic mouth dance, watchu thinkin, the great Apes, it's oy natural.
Flea est énorme dans ce disque.
La première écoute m'a fait la même chose dans le dernier.
Mais après une quatrième écoute, il y a quand même 4 ou 5 morceaux que je trouve excellents. C'est pas mal. J'ai envie de persévérer.

Je te rejoint à 100% !
Renzinho
Karadoc a écrit :
Idem, j'ai adoré la période Navarro.


Aujourd'hui je suis content que Frusciante soit dans le groupe à nouveau et je dois dire que j'ai laissé leur chance aux deux nouveaux albums. Je les ai acheté car pour moi acheter un album fait partie du processus de découverte. Si on l'écoute sur une plateforme de streaming, on a tendance à zapper plus vite les morceaux et on ne persévère pas dans l'écoute.
J'aime vraiment beaucoup Unlimited Love. Alors que la première écoute m'avait laissé sur ma faim.
Aujourd'hui je trouve que certains morceaux sont fantastiques : she's a lover, aquatic mouth dance, watchu thinkin, the great Apes, it's oy natural.
Flea est énorme dans ce disque.
La première écoute m'a fait la même chose dans le dernier.
Mais après une quatrième écoute, il y a quand même 4 ou 5 morceaux que je trouve excellents. C'est pas mal. J'ai envie de persévérer.


Je suis un peu dans le même état d'esprit. Je suis super content du retour de Frusciante dans le groupe et d'avoir pu enfin les voir en live avec lui. Je suis globalement déçu de Unlimited Love mais certains morceaux ont fini par retenir mon attention.

J'ai écouté une première fois Return of the Dream Canteen et je m'attendais à mieux aussi. Je vais le réécouter calmement pour me faire une idée plus précise. Je trouve que la façon de chanter de Kiedis rend certains titres un peu mièvres.

Ce n'est que mon avis mais je trouve quand même qu'ils auraient pu prendre le temps de faire un bon album plutôt que deux doubles albums moyens.
bobofran
Je suis en train d'écouter le dernier album. RAS par rapport à Unlimited Love, il reste dans la même veine. Ce n'est pas mauvais pour un groupe lambda mais un peu mou pour du Red Hot (comme depuis 15 ans)

Quant au chant de Keideis, effectivement il a la mélodie facile et çà rend l'ensemble un peu mièvre et monotone.

La production de l'album et le mix sont aussi très gentils. C'est pas mauvais mais disons qu'en plus des compos çà sent le pilotage automatique ... un peu comme tous les groupes des 90's encore en vie quoi ...

------------


EDIT

Même en écoutant d'une oreille c'est bigrement long ... ils auraient dû en faire 3 finalement ! lol

Me suis arrété à la 12eme, je finirai plus tard.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
pask30620
J'en ai pas parlé mais niveau chant, alors que par moments, certains riffs sont sympas, ils sont gâchés par la prestation vocale, j'ai aussi trouvé la prod quelconque et globalement, le tout, mou, long et ennuyeux. Je ne trouve pas la pochette sympa, tout comme le titre de l'album. Franchement, pour l'instant je n'aime rien de cet album. C'est la grosse déception, j'attendais tellement plus, tellement mieux. Peut-être que mes attentes étaient exagérées, peut-être que j'aurai du/pu aborder cet album plus humblement, peut-être devrais-je lui accorder une seconde écoute. Pour ce qui est de l'avoir écouté en streaming, contrairement a ce qui a pu être dit ici, ca n'a rien changé pour moi, j'attendais cet album, je l'ai écouté avec autant d'attention que si je l'avais acheté. J'écoute et découvre des tas d'autres groupes grâce au streaming. Je ne peux pas m'offrir le luxe d'acheter tous les albums qui me font envie, par contre avoir un abonnement qui m'ouvre les portes de pratiquement tout, oui ca je peux. J'ai donc pas trop compris en quoi cela aurait pu altéré mon jugement. Je n'aime pas cet album, je le trouve mauvais, a aucun moment j'ai bougé la tête ou tapé du pied. Je ne peux pas dire mieux pour exprimer mon aversion pour cet album. Si d'autres l'apprécient, tant mieux mais pour moi c'est du "sous" red hot. Je me console avec les futurs albums des smash.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #2171
  • Publié par
    Iom
    le 18 Oct 22, 21:11
J'attendais un peu mieux de mon côté, mais ça sera comme pour le précédent, des titres que je vais garder et apprécier, et d'autres qui se feront vite oublier.

J'apprécie quand même toujours autant le son de Frusciante, ses backing vocals et les lignes de basse de Flea. Pour ça, et même si c'est clairement moins rock qu'avant, ça reste encore du bon.

Du moins bon qu'avant, mais du bon boulot quand même.

C'est fini les Red Hot d'il y a 15-20 ans, voire plus pour la période Mothers Milk et BSSM, malheureusement. Va falloir s'y faire
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
bobofran
Pour le débat Streaming / Support physique, il est clair que le streaming peut entrainer une écoute relativement "machinale" et quant aux supports physique, quand tu a claqué 15 euros dans un CD ou 30 pour un Vinyle, tu as tendance à le réécouter pour "rentabiliser" ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Karadoc
bobofran a écrit :
Pour le débat Streaming / Support physique, il est clair que le streaming peut entrainer une écoute relativement "machinale" et quant aux supports physique, quand tu à claquer 15 euros dans un CD ou 30 pour un Vinyle, tu as tendance à le réécouter pour "rentabiliser" ...


C'est exactement ça...

Pour en revenir à l'album... Ça sent clairement les rebus d'Unlimited Love... Mais il y a quand même 4 ou 5 morceaux plaisants je trouve.

Est ce qu'on reparlera de ce disque dans 10 ans... Probablement pas. Mais il a le mérite d'exister.
pask30620
Iom a écrit :
...
C'est fini les Red Hot d'il y a 15-20 ans, voire plus pour la période Mothers Milk et BSSM, malheureusement. Va falloir s'y faire


Ouai j'ai ptet du mal à tourner la page.

Pour ce qui est du streaming vs CD, je ne partage pas votre point de vue mais je le respecte. Vous laissez quand même entendre gratuit vs payant.

Pour commencer, je paye un abonnement, je n'ai donc pas un accès gratuit à l'album. Quand bien même j'ai accès à de nombreux albums, ceux que j'écoute, je le fais avec attention, pour plusieurs raisons.

La 1ere c'est que je paye, tout comme quelqu'un qui achète l'album dans le commerce.
La 2eme c'est qu'aujourd'hui j'ai un abonnement parce que je peux me le permettre, rien ne me dit que ma situation financière me le permettra dans 2 mois, ou 3 mois ou plus tard. Donc, du fait que je n'ai pas l'objet "le disque" = plus d'abonnement = plus d'albums. je fais donc un peu, de la rentabilisation de l'investissement comme vous le laissez entendre avec l'achat d'un CD.

Votre approche du streaming est la vôtre, la mienne est différente.
Tidou40
A bah justement,comment beaucoup d'entre vous ,je continue d'acheter du physique sur les artistes que j'aime /suis depuis toujours...

Mais la claquer 15Euro sur les Red Hot...je l'ai fais sur le précedent et le précedent précédent...mais je ne le ferais plus sur celui la...

C'est vraiment devenu trop lisse pour moi je lache l'affaire sur ce groupe...

Il y'a 2 groupes que je suivais et qui me deçoivent au point de lacher l'affaire c'est les Red Hot et Weezer

Je garde le budget physique pour des choses plus dans mes gouts actuels

En ce moment sur groupes / artistes pros...