RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easterling
bearnings a écrit :
joejimi a écrit :
Après il est vrai que les red hot n'ont jamais été un groupe de punk ou de hard rock mais ces deux styles sont des influences majeures du moins au début .

Je n'ai jamais voulu dire que c'était un groupe de punk, juste qu'ils étaient influencés par le punk. Du moins, c'est l'impression que j'ai en écoutant les quelques albums que j'ai chez moi (qui sont dans leurs premiers)

Enfin bref, je suis pas là pour déterminer les influences des Red Hot, qui sont très nombreuses, je disais simplement que leur changement de style m'a un peu déçu, mais ce n'est que mon avis !

Voilà, j'en dirais plus jeudi, lorsque je les aurais vu en live.

ahh tu verras sa change tout en live
bearnings
Aller, je me met en route dans une heure et demi, j'ai rendez-vous chez qqn de ma famille, ça va être top ce soir

Je sais pas si vous savez le voir, en tout cas moi oui, mais sur www.adsllive.be (à mon avis, ça marchera que pour les Belges) on peut voir Werchter en direct, alors pour ceux qui veulent voir le concert des Red Hot ce soir, et bien vous savez ce qu'il vous reste à faire ...

Aller, sur ce A+, et bonne soirée
Doc Loco
The Red Hot Chili Peppers can breathe a little easier. Tom Petty told Rolling Stone in an interview that hit newsstands on Wednesday, June 28th, that he has no intentions of pursuing legal action over the similarities between the Chili Peppers' current single, "Dani California," and his own 1993 hit, "Mary Jane's Last Dance." When asked if he'd heard the song, Petty replied, "Yes, I have. Everyone everywhere is stopping me. The truth is, I seriously doubt that there is any negative intent there. And a lot of rock 'n' roll songs sound alike." Petty added that the Strokes admitted to lifting from his "American Girl" for their hit "Last Nite."

As for legal options, Petty said, "If someone took my song note for note and stole it maliciously, then maybe. But I don't believe in lawsuits much. I think there are enough frivolous lawsuits in this country without people fighting over pop songs."

La classe
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Ouais il est sport ce type… 
A million flies can't be wrong.
sarssipius
Je dirai la grande classe même... Et il a tout compris quand il dit "a lot of rock 'n' roll songs sound alike"... Il aurait même pu enlever le "rock'n'roll" et ça resterait vrai... Finalement la création musicale passe aussi par ce biais là... Faire du neuf avec du vieux (des fois pas si vieux que ça...)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
IL y en a des dizaines qui auraient même pas cherché a comprendre, ils auraient balancé un procès… 
A million flies can't be wrong.
Frais_d
  • Special Total utilisateur
en effet la grande classe...
je doute qu'il y ait eu une intention malhonnete de la part des Red Hot, et la reaction de tom petty est intelligente, je trouve...
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
joejimi
Lärry a écrit :
IL y en a des dizaines qui auraient même pas cherché a comprendre, ils auraient balancé un procès… 
héhé un groupe commencant par un M finnisant par un A et ayant vendu des millions d' albums par exemple ...
bearnings
Je reviens d'avoir été voir le concert des Red Hot hier à Werchter.

Début en retard, et vu qu'ils sont pris par un horaire, concert raccourci, trop court à mon goût, mais j'étais creuvé alors c'est pas plus mal ...
Je connais pas super bien les Red Hot, donc je connais pas toutes les chansons (trop d'albums, je les ai pas tous) mais ils ont joué beaucoup de "classiques" (by the way, can't stop, califonication,...) ainsi que des chansons du dernier album (dani californication, et d'autres). J'ai pas encore écouté complètement le dernier album, qui m'avait beaucoup déçu pour le peu que j'ai écouté (trop pop à mon goût) mais là sur scène, c'est tout à fait autre chose, plus question de truc soft, c'est tout de suite nettement plus rock, Flea envoi la sauce, un vrai bonheur de l'entendre jouer, et c'est pareil pour les autres zicos
Un regret? Les blancs entre les chansons, trop longs, trop marqués, ça casse tout. Ils parlent même entre les chansons, pour expliquer ce qu'ils peuvent ou ne peuvent pas faire, le public n'entendant rien évidemment, mais bref, ils ont débuté en retard, ils avaient une heure de fin, à respecter, point barre, donc fin prématurée, on reste un peu sur sa faim

Enfin voilà, très bien dans l'ensemble, première fois que je les vois, je suis content, malgré le monde assez irritable, si c'était à refaire, ça serait à refaire sans aucun doute.
Deadpool
joejimi a écrit :
Lärry a écrit :
héhé un groupe commencant par un M finnisant par un A et ayant vendu des millions d' albums par exemple ...

rôôôô ça balance (héhé continu !)

C'est vrai, qu'avec la culture de la poursuite judiciaire au EU (le fait de faire un procés pour un rien, ou de les voirs plus comme une possibilité d'enrichissement que d'actes de justice), je réaction de Tom Petty est étonnante !

-Deadpool-
EL CINCO
bearnings a écrit :
Je reviens d'avoir été voir le concert des Red Hot hier à Werchter.

Début en retard, et vu qu'ils sont pris par un horaire, concert raccourci, trop court à mon goût, mais j'étais creuvé alors c'est pas plus mal ...
Je connais pas super bien les Red Hot, donc je connais pas toutes les chansons (trop d'albums, je les ai pas tous) mais ils ont joué beaucoup de "classiques" (by the way, can't stop, califonication,...) ainsi que des chansons du dernier album (dani californication, et d'autres). J'ai pas encore écouté complètement le dernier album, qui m'avait beaucoup déçu pour le peu que j'ai écouté (trop pop à mon goût) mais là sur scène, c'est tout à fait autre chose, plus question de truc soft, c'est tout de suite nettement plus rock, Flea envoi la sauce, un vrai bonheur de l'entendre jouer, et c'est pareil pour les autres zicos
Un regret? Les blancs entre les chansons, trop longs, trop marqués, ça casse tout. Ils parlent même entre les chansons, pour expliquer ce qu'ils peuvent ou ne peuvent pas faire, le public n'entendant rien évidemment, mais bref, ils ont débuté en retard, ils avaient une heure de fin, à respecter, point barre, donc fin prématurée, on reste un peu sur sa faim

Enfin voilà, très bien dans l'ensemble, première fois que je les vois, je suis content, malgré le monde assez irritable, si c'était à refaire, ça serait à refaire sans aucun doute.

Classique???
Bon et bien c'est a cause de ces "classiques" que je ne les supporte plus...

P.S: je fais partie de ces cons qui les trouve "mieux avant"...
bearnings
ANIBALcinq a écrit :
Classique???
Bon et bien c'est a cause de ces "classiques" que je ne les supporte plus...

P.S: je fais partie de ces cons qui les trouve "mieux avant"...

A mon avis, tu n'as pas compris le pourquoi des guillemets.
Je mettais des guillemets, car ce ne sont à mon avis pas les meilleurs morceaux, mais les plus connus. En effet, tu vas parler des Red Hot à n'importe qui (un non musicien) et si tu lui demandes de citer des morceaux d'eux, ce seront sans aucun doute CES morceaux-là, car il les aura vu sur une chaîne télévisé musicale.

Je ne sais pas si c'est être con de préférer leurs anciens albums, mais si c'est le cas, j'en suis un aussi. Je me réécoute depuis quelques jours les vieux albums que j'ai chez moi (notamment Blood Sugar Sex Magik, que je qualifie pour ma part de préféré) et je dois dire que j'apprécie beaucoup plus les "anciens" que les nouveaux (décidément, le stadium arcadium me reste en travers de la gorge ... )
Easterling
enfaite il a dit quoi Tomme Petty ,j'ai pas compris je comprend pas l'anglais
En gros il dit que vue qu'il ne pense pas qu'il y ait une mauvaise intention de la part des red hot il ne les attaques pas.
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
Yop yop, c'était bien chouette à Werchter (On a du se croiser parmis les 80.000 personnes)
" No, there's no mystery. And if any,
then it's hidden between hands, heart and soul.
It simply must be the way I play." - Criss Oliva

En ce moment sur groupes / artistes pros...