ed_wood a écrit :
Bassistuta a écrit :
Tostaky a écrit :
qu'il se barre le Frusc... Pour moi IL est le responsable de la "popisation/variétoche" des RHCP et des ballades mièvres, culcul la praline qu'ils font maintenant.... En plus sur scène c'est lui qui assure le moins des 4.... Les seuls à s'en sortir dans ce groupe c'est Smith et surtout Flea, qui quoi qu'on en dise est (était?) l'ame de ce groupe....
Je souscris à Tostaky.
Ce qu'il fait en solo est vraiment pas mal (surtout les 3 premiers opus) Meme celui qu'il a fait avec Josh regorge de bonnes idées.
Mais il a voulu introduire tout ça dans les Peppers et c'est un foirage total. Même une hérésie pour les Pepperiens de la première heure comme moi.
Cela dit je n'oublie pas ce que le gonze a fait auparavant pour eux. Mother's milk est toujours une master piece de ma discothèque et BSSM est toujours aussi bon. Mais ce Johnny là est mort et enterré depuis des lustres. On le sait tous.
I miss Hillel ....................... deeply........................ so deeply
N'importe quoi !
Il n'a pas voulu seul introduire tout ça, put** mais vous aimez bien trouvé un bouc émissaire, c'est un groupe, tu crois vraiment que frusciante est arrivé (et je rappelle qu'il a était repris, ils l'ont pas supplié, ça serait plutôt l'inverse) et qu'il a imposé un nouveau style, réfléchit deux minutes ...
de plus ce qu'il fait dans ses albums n'a absolument rien à voir avec ce qu'il fait avec les red hot, surtout à l'époque ou il venait de revenir, donc ce que tu dis ne se tient pas.
Et avec Hillel, faut arrêter, il était très bon, mais c'est certain qu'en continuent avec lui, les red hot n'aurait jamais connu un tel succés, et aurait commencé à s'enfermer dans les même chansons, frusciante et bien plus créatif, il n'y à qu'à voir Mother's Milk et BSSM, le seul album de Slovak qui peut rivaliser et peut être freaky styley.
Il était bon, mais pas des plus créatif, il n'y à qu'à jouer ses plans pour s'en rendre compte. Et en live c'était pas non plus le grand frisson, comparé à frusciante à l'époque de Mother's milk et bssm.
Citation:
c'est toi qui bug !
La prochaine fois argumente, ça sera peut être plus crédible...
Juste pour dire que je te trouve un peu dur avec Hillel. Frusciante plus créatif, peut être. Mais je trouve que ça se discute. Dans toutes les chansons vraiment funky (je parle avant OHM), Frusciante est plus créatif, en tout cas plus original, mais Slovak est quand même bigrement efficace et groovait au moins autant que Frusciante (même si c'est un groove un peu différent). La différence majeure étant pour moi que Flea portait plus le groupe avec Slovak alors que Frusciante était tout de suite plus en avant (quand je découvrais UMPP, la majorité des morceaux qui je retenais, c'était grâce à la basse, sur Mother's Milk plutôt le contraire).
Maintenant, considère les chansons autres que funky. Behind The Sun ou Pretty Little Ditty ? J'ai ma préférence, mais je trouve qu'on a là deux morceaux assez originaux. Bref, tout ça pour dire qu'on sait pas ce que Slovak aurait pu nous pondre par la suite. Et faut pas oublier que Frusciante s'est bien inspiré de Slovak, et connaissait sûrement quasiment toutes les chansons de Slovak sur le bout des doigts. Doigts qui s'en sont sûrement inspirés, même si c'était pour éviter de faire exactement la même chose.