RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
dominocut
Oui mais ça reste assez rare, pour une simple raison, c'est que même en étant amateur de pop, quand on a adoré un groupe pour son style funky, on trouvera que son évolution pop lui fait sortir de mauvais albums en comparaison avec les premiers, quand bien même ils sont objectivement d'assez bonne qualité...

je me rends compte que ma démonstration est aussi claire que le son de Dave Navarro, alors je simplifie: pour moi, Californication ou BTW sont peut-être de bons albums de pop (edit ), mais ce sont de mauvais albums des Chilis. Ceux qui ont connu les Chilis avec ces albums penseront sans doute la même chose de la première période
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Neorossi
Ben justement, c'est ce que je veux dire: c'est pas forcément le cas... Hormis sur By The Way, le côté Chili je le retrouve encore sur Californication et sur Stadium Arcadium. Pas sur tous les morceaux, certes, mais pour moi ce qui fait les Red Hot Chili Peppers, c'est bien plus qu'un style qui a pu caractériser leurs premiers albums... La preuve, One Hot Minute est quand même carrément différent des premiers albums, et pourtant on retrouve quand même toujours la patte RHCP...
Shine On You Crazy Diamond...
Bassistuta
j'ai envie de pleurer ...
In Stingray We Trust
Doc Loco
dominocut a écrit :
Californication ou BTW sont peut-être de bons albums de punk

Huh?

Sinon, globalement d'accord avec ceux qui regrettent la première période, Mother's milk and co mais bon, c'est l'énergie et la fougue de la jeunesse ça, j'ai bien peur que ce soit inévitablement à durée limitée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ed_wood
Bassistuta a écrit :
ed_wood a écrit :
N'importe quoi !
Il n'a pas voulu seul introduire tout ça, put** mais vous aimez bien trouvé un bouc émissaire, c'est un groupe, tu crois vraiment que frusciante est arrivé (et je rappelle qu'il a était repris, ils l'ont pas supplié, ça serait plutôt l'inverse) et qu'il a imposé un nouveau style, réfléchit deux minutes ...

Ben je t'ai attendu tiens pour réfléchir ^^ !!!
(par contre toi tu peux te relire aussi )

ed_wood a écrit :

de plus ce qu'il fait dans ses albums n'a absolument rien à voir avec ce qu'il fait avec les red hot, surtout à l'époque ou il venait de revenir, donc ce que tu dis ne se tient pas.

Tout comme ce qu'il fait maintenant n'a rien à voir avec ce qu'il faisait avant. Revois Funky monks et ecoute le monsieur qd il parle. Si c'est pas du déni ça !

ed_wood a écrit :
Et avec Hillel, faut arrêter, il était très bon, mais c'est certain qu'en continuent avec lui, les red hot n'aurait jamais connu un tel succés

DU N'IMPORTE QUOI EN MP3 !!!! T'es madame soleil toi ? Comment tu peux le dire ? T'etais né au moins ou t'en étais à l'époque ? Le druide du nawak !!!!

ed_wood a écrit :
Et en live c'était pas non plus le grand frisson, comparé à frusciante à l'époque de Mother's milk et bssm.

Tu y étais ???? Oh let me guess = NO !!!
Donc ....

ed_wood a écrit :
c'est toi qui bug !

La prochaine fois argumente, ça sera peut être plus crédible...

Oui mais c'etait une blague donc je n'ai pas cru utile de ..... nan laisse tomber !

Putin mais c'est absolument pas des réponses ça, tu ne fais que dire tu n'étais pas la à ce moment la et dire que toi tu sais parce que toi tu es de la première heures, je sais pas si t'es au courant mais on a inventé le Cd, et même la vidéo pour les concerts.
Quand tu arriveras à faire des réponses avec des arguments reviens, au lieu de répandre tes réponses idiote partout.

Et arrête de dire n'importe quoi, je hais en tout point les 3 derniers album des red hot, il n'y a aucun rapport entre ce que j'ai dit et le fait d'aimer ou non ces derniers albums ...
N'importe quoi ....
ed_wood
Doc Loco a écrit :
dominocut a écrit :

Huh?

Sinon, globalement d'accord avec ceux qui regrettent la première période, Mother's milk and co mais bon, c'est l'énergie et la fougue de la jeunesse ça, j'ai bien peur que ce soit inévitablement à durée limitée.

Le problème c'est qu'il regrette l'époque Prés Mother's milk, avant que frusciante arrive, ce qui est ridicule, car les deux premiers album avec frusciante (Mother's milk et blood sugar sex magik) sont des albums géniaux, et je dirais même au dessus de ce qui a était fait avant par les red hot.
Doc Loco
ed_wood a écrit :
Doc Loco a écrit :
dominocut a écrit :

Huh?

Le problème c'est qu'il regrette l'époque Prés Mother's milk, avant que frusciante arrive, ce qui est ridicule, car les deux premiers album avec frusciante (Mother's milk et blood sugar sex magik) sont des albums géniaux, et je dirais même au dessus de ce qui a était fait avant par les red hot.

Bah, c'est son droit d'aimer ce qu'il veut non, tu peux pas l'obliger .
Moi, c'est surtout l'appelation "punk" pour Californication et BTW qui m'a sidéré. "Pop" me paraît plus indiqué (et ce n'est pas un terme insultant).
In rod we truss.

ed_wood
Qu'il n'aime pas, je peux le concevoir, qu'il descende le guitariste parce qu'il n'aime pas, non.
Car il n'aime pas il dit que c'est "mauvais", et ça c'est con.

Oui californication c'est pas du tout du punk, ça en est même très loin. (Les red hot avait un petit coté punk à leur début, l'énergie dégagé pouvait faire penser au punk, qui est d'ailleurs une influence du groupe à l'époque, mais c'est certain que maintenant ça n'as plus rien à voir)
Guimouille
Les répliques fusent dans tous les sens! , non mais en toute objectivité n'étant pas fan de "la première heure" n'ayant que 16 ans, après avoir fait tout le tour de la discographie des Red Hot y a que 2 albums que je retiendrais, un plus particulièrement: BSSM(surtout) et Mother's Milk, je prend un plaisir fou à jouer les morceaux de ces albums et à les écouter et pourtant j'ai pas voulu commencer la musique en m'orientant vers ce style, mais je crois que tout le monde est d'accord pour dire que By the Way est le plus gros bide du groupe, dans Californication tu as Around the World, Right on Time et Scar Tissue qui sauvent un peu le truc, dans SA des bombes comme Charlie(surtout à la basse), Storm in a Teacup et même Turn it Again ne sont pas à jeter et OHM y quand même des perles! Coffe Shop, Aeroplane, Walkabout etc. c'est des tueries quoi (même si rien à voir avec Frusciante)! Et dans ce groupe y a que 2 zikos que je retiendrais c'est bien sur Flea et Chad Smith qui sont pour moi les 2 qui ont toujours été au top.
Startouffe
Guimouille a écrit :
Les répliques fusent dans tous les sens! , non mais en toute objectivité n'étant pas fan de "la première heure" n'ayant que 16 ans, après avoir fait tout le tour de la discographie des Red Hot y a que 2 albums que je retiendrais, un plus particulièrement: BSSM(surtout) et Mother's Milk, je prend un plaisir fou à jouer les morceaux de ces albums et à les écouter et pourtant j'ai pas voulu commencer la musique en m'orientant vers ce style, mais je crois que tout le monde est d'accord pour dire que By the Way est le plus gros bide du groupe, dans Californication tu as Around the World, Right on Time et Scar Tissue qui sauvent un peu le truc, dans SA des bombes comme Charlie(surtout à la basse), Storm in a Teacup et même Turn it Again ne sont pas à jeter et OHM y quand même des perles! Coffe Shop, Aeroplane, Walkabout etc. c'est des tueries quoi (même si rien à voir avec Frusciante)! Et dans ce groupe y a que 2 zikos que je retiendrais c'est bien sur Flea et Chad Smith qui sont pour moi les 2 qui ont toujours été au top.

+1, c'est aussi pour ça selon moi que à partir de Mother's Milk, les Red Hot décollent vraiment. Donc pas que avec l'arrivée de Frusciante, mais aussi avec celle de Smith, vraiment un très bon batteur.
ed_wood
Chad Smith à toujours était constant dans ce qu'il faisait, très rigoureux, rien à dire, Flea c'est certainement l'élément fort du groupe, mais john frusciante n'est pas à jeté, comme je l'ai déjà dit c'est le brun de folie du groupe.
Bon kiedis il est la, voila c'est déjà ça (non allé sans kiedis que serait les Red Hot ?)
dominocut
Doc Loco a écrit :
ed_wood a écrit :
Doc Loco a écrit :
dominocut a écrit :

Huh?

Bah, c'est son droit d'aimer ce qu'il veut non, tu peux pas l'obliger .
Moi, c'est surtout l'appelation "punk" pour Californication et BTW qui m'a sidéré. "Pop" me paraît plus indiqué (et ce n'est pas un terme insultant).

Ouh la, au temps pour moi Doc, c'est bien évidemment "pop" qu'il fallait lire, mes doigts ont rippé ! Et comme tu l'as dit ce n'est pas insultant, d'où ma comparaison avec U2.

Et j'aime bien BSSM et One Hot (l'un avec Frusciante, l'autre avec Navarro) mais je préfére de loin Mother's milk et ses antécédents, je n'y peux rien, que ce soit avec Frusciante (Mothef's milk) ou Slovak (les autres) je m'en bats les couettes !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
ed_wood
Oui, mais je m'adressais pas à toi.
Doc Loco
@dominocut : il me semblait bien
In rod we truss.

Guimouille
ed_wood a écrit :
Chad Smith à toujours était constant dans ce qu'il faisait, très rigoureux, rien à dire, Flea c'est certainement l'élément fort du groupe, mais john frusciante n'est pas à jeté, comme je l'ai déjà dit c'est le brun de folie du groupe.
Bon kiedis il est la, voila c'est déjà ça (non allé sans kiedis que serait les Red Hot ?)

Non je dis pas que Frusciante est a jeté mais quand tu me dis les Red Hot je pense direct, Flea Chad Smith qui forment un super duo drum/bass.
Guimouille
Startouffe a écrit :
Guimouille a écrit :

+1, c'est aussi pour ça selon moi que à partir de Mother's Milk, les Red Hot décollent vraiment. Donc pas que avec l'arrivée de Frusciante, mais aussi avec celle de Smith, vraiment un très bon batteur.

D'accord avec toi, l'arrivée de John et Chad les a fait décoller.

En ce moment sur groupes / artistes pros...