dominocut a écrit :
Doc Loco a écrit :
ed_wood a écrit :
Doc Loco a écrit :
dominocut a écrit :
Californication ou BTW sont peut-être de bons albums de
punk
Huh?
Sinon, globalement d'accord avec ceux qui regrettent la première période, Mother's milk and co mais bon, c'est l'énergie et la fougue de la jeunesse ça, j'ai bien peur que ce soit inévitablement à durée limitée.
Le problème c'est qu'il regrette l'époque Prés Mother's milk, avant que frusciante arrive, ce qui est ridicule, car les deux premiers album avec frusciante (Mother's milk et blood sugar sex magik) sont des albums géniaux, et je dirais même au dessus de ce qui a était fait avant par les red hot.
Bah, c'est son droit d'aimer ce qu'il veut non, tu peux pas l'obliger .
Moi, c'est surtout l'appelation "punk" pour Californication et BTW qui m'a sidéré. "Pop" me paraît plus indiqué (et ce n'est pas un terme insultant).
Ouh la, au temps pour moi Doc, c'est bien évidemment "pop" qu'il fallait lire, mes doigts ont rippé ! Et comme tu l'as dit ce n'est pas insultant, d'où ma comparaison avec U2.
Et j'aime bien BSSM et One Hot (l'un avec Frusciante, l'autre avec Navarro) mais je préfére de loin Mother's milk et ses antécédents, je n'y peux rien, que ce soit avec Frusciante (Mothef's milk) ou Slovak (les autres) je m'en bats les couettes !
Assez d'accord avec dominocut, pour ma part mes 4 albums des RHCP préférés, BSSM, The UMPP, MM et 1HM, tout le monde a capté?
Blague à part, je bloque sur l'album solo de Chad Smith, les Bombastic Meatbats avec en son sein le super guitariste Jeff Kollmann de Cosmosquad (albums à chopper), qui prouve que quand on fait de la pop dans un groupe le naturel revient au galop ailleurs.
Je vous laisse chercher leur myspace et l'album est détonnant et honnêtement le guitariste bien meilleur que frusciante techniquement et harmoniquement mais moins habité, donc forcément moins créatif diront les puristes (même si je suis le groupe depuis 87 et suis fan ...)