RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guimouille
Startouffe a écrit :
Guimouille a écrit :
Les répliques fusent dans tous les sens! , non mais en toute objectivité n'étant pas fan de "la première heure" n'ayant que 16 ans, après avoir fait tout le tour de la discographie des Red Hot y a que 2 albums que je retiendrais, un plus particulièrement: BSSM(surtout) et Mother's Milk, je prend un plaisir fou à jouer les morceaux de ces albums et à les écouter et pourtant j'ai pas voulu commencer la musique en m'orientant vers ce style, mais je crois que tout le monde est d'accord pour dire que By the Way est le plus gros bide du groupe, dans Californication tu as Around the World, Right on Time et Scar Tissue qui sauvent un peu le truc, dans SA des bombes comme Charlie(surtout à la basse), Storm in a Teacup et même Turn it Again ne sont pas à jeter et OHM y quand même des perles! Coffe Shop, Aeroplane, Walkabout etc. c'est des tueries quoi (même si rien à voir avec Frusciante)! Et dans ce groupe y a que 2 zikos que je retiendrais c'est bien sur Flea et Chad Smith qui sont pour moi les 2 qui ont toujours été au top.

+1, c'est aussi pour ça selon moi que à partir de Mother's Milk, les Red Hot décollent vraiment. Donc pas que avec l'arrivée de Frusciante, mais aussi avec celle de Smith, vraiment un très bon batteur.

D'accord avec toi, l'arrivée de John et Chad les a fait décoller.
ed_wood
C'est ce que j'ai dit un peu avant, et on m'a descendu.

C'est trop'injuste (:lol
shivering_tom
dominocut a écrit :
Doc Loco a écrit :
ed_wood a écrit :
Doc Loco a écrit :
dominocut a écrit :
Californication ou BTW sont peut-être de bons albums de punk

Huh?

Sinon, globalement d'accord avec ceux qui regrettent la première période, Mother's milk and co mais bon, c'est l'énergie et la fougue de la jeunesse ça, j'ai bien peur que ce soit inévitablement à durée limitée.

Le problème c'est qu'il regrette l'époque Prés Mother's milk, avant que frusciante arrive, ce qui est ridicule, car les deux premiers album avec frusciante (Mother's milk et blood sugar sex magik) sont des albums géniaux, et je dirais même au dessus de ce qui a était fait avant par les red hot.

Bah, c'est son droit d'aimer ce qu'il veut non, tu peux pas l'obliger .
Moi, c'est surtout l'appelation "punk" pour Californication et BTW qui m'a sidéré. "Pop" me paraît plus indiqué (et ce n'est pas un terme insultant).

Ouh la, au temps pour moi Doc, c'est bien évidemment "pop" qu'il fallait lire, mes doigts ont rippé ! Et comme tu l'as dit ce n'est pas insultant, d'où ma comparaison avec U2.

Et j'aime bien BSSM et One Hot (l'un avec Frusciante, l'autre avec Navarro) mais je préfére de loin Mother's milk et ses antécédents, je n'y peux rien, que ce soit avec Frusciante (Mothef's milk) ou Slovak (les autres) je m'en bats les couettes !

Assez d'accord avec dominocut, pour ma part mes 4 albums des RHCP préférés, BSSM, The UMPP, MM et 1HM, tout le monde a capté?

Blague à part, je bloque sur l'album solo de Chad Smith, les Bombastic Meatbats avec en son sein le super guitariste Jeff Kollmann de Cosmosquad (albums à chopper), qui prouve que quand on fait de la pop dans un groupe le naturel revient au galop ailleurs.

Je vous laisse chercher leur myspace et l'album est détonnant et honnêtement le guitariste bien meilleur que frusciante techniquement et harmoniquement mais moins habité, donc forcément moins créatif diront les puristes (même si je suis le groupe depuis 87 et suis fan ...)
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Bassistuta
Doc Loco a écrit :
c'est l'énergie et la fougue de la jeunesse ça, j'ai bien peur que ce soit inévitablement à durée limitée.

cliché !
In Stingray We Trust
Bassistuta
ed_wood a écrit :
Putin mais c'est absolument pas des réponses ça, tu ne fais que dire tu n'étais pas la à ce moment la et dire que toi tu sais parce que toi tu es de la première heures, je sais pas si t'es au courant mais on a inventé le Cd, et même la vidéo pour les concerts.
Quand tu arriveras à faire des réponses avec des arguments reviens, au lieu de répandre tes réponses idiote partout.

Et arrête de dire n'importe quoi, je hais en tout point les 3 derniers album des red hot, il n'y a aucun rapport entre ce que j'ai dit et le fait d'aimer ou non ces derniers albums ...
N'importe quoi ....

Ed .... comment dire ......
Je crois que tu es un idiot.
Qui ne sait pas lire (ni écrire tu me diras). Ni raisonner.
In Stingray We Trust
Startouffe
ed_wood a écrit :
C'est ce que j'ai dit un peu avant, et on m'a descendu.

C'est trop'injuste (:lol

Le racisme sur les forums...
Doc Loco
Bassistuta a écrit :
Doc Loco a écrit :
c'est l'énergie et la fougue de la jeunesse ça, j'ai bien peur que ce soit inévitablement à durée limitée.

cliché !

Bien réel. Ca fait peut-être mal au cul à certains de (se?) l'admettre, mais un musicien n'a pas la même énergie à 40 qu'à 20 ans. Il a plus d'expérience, de savoir, de culture (parfois), jouera même "mieux" qu'à 20, mais cette énergie primale et inépuisable qui caractérise les groupes (de rock notamment, mais pas uniquement) dans leurs premières années, il en aura moins (plus du tout dans certains cas). Ca n'a rien d'honteux de l'admettre, et aussi de l'admettre pour nos musiciens favoris, dont on exige quelque chose de physiologiquement impossible.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lomdelamancha
Oh , vous en dites des choses !!!

J'ai découvert les Red Hot en 89, soit deux ans après Shivering_Tom.

Mother's Milk est la plus grosse baffe que j'ai reçu 5 ans après Kill'em All de Metallica.

Au titre d'ancêtre, je partage la même idée que beaucoup d'entre vous : M'M et Blood SSM sont de pures merveilles et largement au-dessus du lot. Tout y est : technique, génie, fougue et énergie.
Ce qui n'est le cas ni avant ni après....c'est subjectif, hein !

J'avoue qu'à la sortie de OHM, déception immense, je n'ai plus écouté les nouveautés du groupe jusqu'à Stadium qui m'a laissé sur le cul, mais comme album de très bonne pop. (j'avais jeté une oreille entre temps, mais sans plus)
L'impression de découvrir un nouveau groupe. La classe des anciens combattants.

Donc, sur la durée, un des plus grand groupe de "pop-rock" de tous les temps, digne héritier des monstres des années 70.
Fluxe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fluxe
    le
Personne n'en a parlé mais je trouve aussi que Frusciante a une superbe voix, et ça même si c'est secondaire, ce ne sera sans doute pas facile à remplacer!
Henry Spencer
Fluxe a écrit :
Personne n'en a parlé mais je trouve aussi que Frusciante a une superbe voix, et ça même si c'est secondaire, ce ne sera sans doute pas facile à remplacer!

Si c'est bien Josh Klinghoffer qui prend la relève, y'aura pas de problème. Pas du tout le même type de voix que Frusciante, mais il suffit d'écouter The Empty's Response d'Ataxia (sur leur deuxième album, II) pour se convaincre du potentiel du gars.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Bon bon c'est pas tout ça c'est petits débats sur le groupe mais hein, passons aux choses sérieuses

Alors, pour tous les désespérés de la dernière heure, voici un petit message qui devrait faire du bien à vous comme à moi

""Thank you every one for your support I did not leave and look forward to producing more music with RHCP.""

John Frusciante, dernier message sur Tweeter

Sinon pour répondre à tout ce qui a été dit avant, y'a quand même une chose importante que tout le monde semble oublier : Une maladie a touché Flea pas loin de Californication et il éprouvait une douleur immense à faire du slap, voilà pourquoi si peu de slap au niveau de Californication - By The Way. Par chance il semble guéri et à repris un peu de poil de la bête depuis Stadium Arcadium mais sa perte de niveau se fait clairement et malheureusement ressentir.

Sinon, d'après une de leurs interview, et à l'unanimité l'album où ils se sentaient le plus en harmonie avec leur musique et à la fois avec leurs corps c'était véritablement BSSM, Frusciante et Anthony ont un peu viré n'importe comment après malheureusement.
lomdelamancha
Merci Falco pour la précision de tes infos, tout ça m'avait effectivement échappé.
Neorossi
Falcobass a écrit :

Alors, pour tous les désespérés de la dernière heure, voici un petit message qui devrait faire du bien à vous comme à moi

""Thank you every one for your support I did not leave and look forward to producing more music with RHCP.""

John Frusciante, dernier message sur Tweeter

Euh, c'est pas pour casser les espoirs mais tout le monde s'accorde plus ou moins à dire que c'est un fake.
Shine On You Crazy Diamond...
Neorossi
Oui mais tu sais, moi aussi je peux créer un twitter John Frusciante, ça ne voudra pas dire que je suis John Frusciante pour autant. Je n'ai pas suivi le twitt, donc je peux pas dire si effectivement c'est celui de John ou pas, mais sur RHCPFrance (qui a mon avis doivent le suivre plus régulièrement que moi) ils ont l'air de dire que ce n'est qu'un faux compte...
Shine On You Crazy Diamond...

En ce moment sur groupes / artistes pros...