RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ninigame
bah il a raison, il fait ce qu'il veut après tout le John , s'il a envie d'arreter...

après c'est vrai que je ne suis plus fan des RHCP comme je l'ai été de BSSM, en fait je reste fan du petit jeune hyper creatif qui jouait en 1990, depuis c'est une autre histoire , même si ça m'a fait plaisir de le voir rejouer ses vieux hits dans les années 2000...

je resterai donc bloqué dans cet espace temporel de 1991 ou j'ecoutais BSSM, ou l'on decouvrait Nirvana

bon ya des groupes actuels qui font des trucs bien aussi non ?

Pour finir la dessus, les meilleurs albums RHCP:
Mother Milk
BSSM
OHM

et je n'ai jamais compris cet engouement pour Hillel, qui jouait du Hendrix de manière un peu brutale, et faisait un funk un peu crado... même si j'aime bien le personnage bref les gouts et les couleurs pour moi John était largement plus creatif qu'Hillel durant ces periodes.

Quand à One Hot Minute c'est un album + rock et moins funk mais qui reste exeptionnel de la part d'un nouveau membre des red hot qui a voulu ne pas trop s'eloigner des bases Peperiennes.
Meme si Navarro est la bete noire des red hot (coups de put...) il a extrement bien travaillé avec eux.

voila c'etait mon avis à moi libres aux autres de penser ce qu'ils veulent
Invité
Doc Loco a écrit :
Bassistuta a écrit :
Doc Loco a écrit :
c'est l'énergie et la fougue de la jeunesse ça, j'ai bien peur que ce soit inévitablement à durée limitée.

cliché !

Bien réel. Ca fait peut-être mal au cul à certains de (se?) l'admettre, mais un musicien n'a pas la même énergie à 40 qu'à 20 ans. Il a plus d'expérience, de savoir, de culture (parfois), jouera même "mieux" qu'à 20, mais cette énergie primale et inépuisable qui caractérise les groupes (de rock notamment, mais pas uniquement) dans leurs premières années, il en aura moins (plus du tout dans certains cas). Ca n'a rien d'honteux de l'admettre, et aussi de l'admettre pour nos musiciens favoris, dont on exige quelque chose de physiologiquement impossible.

Certains ont quand-même de beaux sursauts passé 40 ans ou plus (ACDC, Metallica... Keith Richards?)
Doc Loco
jjloco a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bassistuta a écrit :
Doc Loco a écrit :
c'est l'énergie et la fougue de la jeunesse ça, j'ai bien peur que ce soit inévitablement à durée limitée.

cliché !

Bien réel. Ca fait peut-être mal au cul à certains de (se?) l'admettre, mais un musicien n'a pas la même énergie à 40 qu'à 20 ans. Il a plus d'expérience, de savoir, de culture (parfois), jouera même "mieux" qu'à 20, mais cette énergie primale et inépuisable qui caractérise les groupes (de rock notamment, mais pas uniquement) dans leurs premières années, il en aura moins (plus du tout dans certains cas). Ca n'a rien d'honteux de l'admettre, et aussi de l'admettre pour nos musiciens favoris, dont on exige quelque chose de physiologiquement impossible.

Certains ont quand-même de beaux sursauts passé 40 ans ou plus (ACDC, Metallica... Keith Richards?)

Si tu lis bien ce que j'ai marqué, je ne parle pas de flapitude totale passé 30 ans! - je dis juste qu'on a pas la même énergie qu'à 20, et c'est purement physiologique, même pour le plus grand des athlètes. Ca ne veut pas dire pour autant qu'on est un légume, simplement qu'on joue autrement et que le côté excité/danse sur un brasero des débuts des groupes ne se retrouve pas entièrement lorsqu'ils ont franchi quelques décennies .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
bon, c'est vrai. Angus est juste passé de 100 000 volts à 50 000 ;-).
Enfin pour abonder dans ton sens, étant gamin je ne comprenais pas pourquoi on considérait des sportifs de 32 ans comme vieux. L'approche de la trentaine me le fait comprendre doucement.
Neorossi
Millionaire a écrit :
Je crois pas que ça a été posté :

http://johnfrusciante.com/

Bon ben y'a plus rien à dire maintenant que c'est officiel... Bon vent à lui.
Shine On You Crazy Diamond...
ed_wood
Bassistuta a écrit :
ed_wood a écrit :
Putin mais c'est absolument pas des réponses ça, tu ne fais que dire tu n'étais pas la à ce moment la et dire que toi tu sais parce que toi tu es de la première heures, je sais pas si t'es au courant mais on a inventé le Cd, et même la vidéo pour les concerts.
Quand tu arriveras à faire des réponses avec des arguments reviens, au lieu de répandre tes réponses idiote partout.

Et arrête de dire n'importe quoi, je hais en tout point les 3 derniers album des red hot, il n'y a aucun rapport entre ce que j'ai dit et le fait d'aimer ou non ces derniers albums ...
N'importe quoi ....

Ed .... comment dire ......
Je crois que tu es un idiot.

D'accord, mais pour l'instant tu me dis ' tu es un idiot" sans donner d'arguments.
Si tu veux mon avis (même si j'en doute) le crétin ça serait plutôt toi.
Selon toi, si on a pas vécu à l'époque d'un groupe, notre avis ne vaut rien.
Tu ne fait que affirmer des choses, va apprendre à construire une critique, ce que tu fais des enfants de 8 ans peuvent aisément le faire ..

Si je résume ce que tu dis depuis quelques pages " Frusciante est mauvais c'est à cause de lui que le groupe est mort, et moi je les suis depuis le début alors j'ai raison"

Après tu peux me traiter d'idiot, mais il y a des fois ou il faut savoir se remettre en question ...
evalle
  • Special Top utilisateur
Et ça va sinon ?
Loïcaster
Neorossi a écrit :
Millionaire a écrit :
Je crois pas que ça a été posté :

http://johnfrusciante.com/

Bon ben y'a plus rien à dire maintenant que c'est officiel... Bon vent à lui.
Bassistuta
ed_wood a écrit :
Tu ne fait que affirmer des choses, va apprendre à construire une critique, ce que tu fais des enfants de 8 ans peuvent aisément le faire ..

Si je résume ce que tu dis depuis quelques pages " Frusciante est mauvais c'est à cause de lui que le groupe est mort, et moi je les suis depuis le début alors j'ai raison"

Hum ... l'histoire du mec dans un trou et qui continue de creuser, vous connaissez ?
In Stingray We Trust
Bassistuta
evalle a écrit :
Et ça va sinon ?

ben non tu vois !
On fait de la réinsertion !
In Stingray We Trust
Neorossi
Sinon, avec ce départ, j'ai remarqué sur quelques forums une sorte de masturbation intellectuelle des "anciens fans", qui en gros se pensent les seuls à détenir la vérité absolue... C'est tellement gavant les "cétaitmieuxavantistes"...
darkjp
  • Custom Top utilisateur
En même temps, quand c'est moins bien après
On pourrais aussi accuser les c'était-mieux-aprèsistes, hein.
ed_wood
Bassistuta a écrit :
ed_wood a écrit :

Hum ... l'histoire du mec dans un trou et qui continue de creuser, vous connaissez ?

Oui, très bien, c'est ce que je fais tout le temps, mais bon pour l'instant tout ce que j'ai dit est fondé.
ed_wood
Neorossi a écrit :
Sinon, avec ce départ, j'ai remarqué sur quelques forums une sorte de masturbation intellectuelle des "anciens fans", qui en gros se pensent les seuls à détenir la vérité absolue... C'est tellement gavant les "cétaitmieuxavantistes"...

Je suis assez d'accord.

Il y pas que du faux dans leurs discours, mais ils sont très fermé d'esprit

(Perso j'écoute pratiquement que du vieux, mais c'est pas pour autant qu'il faut rester fermer sur ce qu'on entend de nos jours, même si c'est pas toujours fameux)
Neorossi
darkjp a écrit :
En même temps, quand c'est moins bien après
On pourrais aussi accuser les c'était-mieux-aprèsistes, hein.

Il ne me semble pas que ceux qui apprécient les trois derniers album l'ouvrent à tout va pour clamer leur vérité (ou plutôt ce qu'ils pensent être LA vérité), que Californication est leur meilleur album etc. Comme on peut l'observer avec un certain nombre d'anciens fans... Et quand on aime quasiment tous leurs albums (même si un certain nombre de personnes cela leur fait dresser des cheveux sur la tête et pensent qu'on mériterait la mort pour dire une chose pareille), on fait comment ?

Et pour continuer sur ce débat... J'ai réécouté Mother's Milk là. Déjà, je trouve que ça a plutôt mal vieilli, mais bon je suppose que c'est qu'une histoire de production... Mais surtout, posez-vous la question : si les Red Hot nous pondaient un album dans cette veine là, à 45 ans, vous ne pensez pas qu'ils auraient l'air un peu ridicules quand même ? Donc pour moi, heureusement qu'ils ont pas continué avec ça...

En ce moment sur groupes / artistes pros...