RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
darkjp a écrit :
En même temps, quand c'est moins bien après
On pourrais aussi accuser les c'était-mieux-aprèsistes, hein.

Il ne me semble pas que ceux qui apprécient les trois derniers album l'ouvrent à tout va pour clamer leur vérité (ou plutôt ce qu'ils pensent être LA vérité), que Californication est leur meilleur album etc. Comme on peut l'observer avec un certain nombre d'anciens fans... Et quand on aime quasiment tous leurs albums (même si un certain nombre de personnes cela leur fait dresser des cheveux sur la tête et pensent qu'on mériterait la mort pour dire une chose pareille), on fait comment ?

Et pour continuer sur ce débat... J'ai réécouté Mother's Milk là. Déjà, je trouve que ça a plutôt mal vieilli, mais bon je suppose que c'est qu'une histoire de production... Mais surtout, posez-vous la question : si les Red Hot nous pondaient un album dans cette veine là, à 45 ans, vous ne pensez pas qu'ils auraient l'air un peu ridicules quand même ? Donc pour moi, heureusement qu'ils ont pas continué avec ça...
Shine On You Crazy Diamond...
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Ils l'ouvrent pareil sur les forums du monde entier, y compris les non red hotiens, les jeunes filles pleurent en parlant de john dans le métro de la ligne 14, et ils regardent avec des yeux bizarres ceux qui préfère l'avant, le pendant et l'après Frusciante V1.0.
Y a pas deux groupes: y a les Red Hot. De UMPP à By the Way. Frusciante ou pas...

Mon avis sur son départ ? Je n'ai jamais été impressioné ni par ses lignes de guitares ni par ses solos. Je ne dis pas qu'il est mauvais. J'apprécie vraiment les albums, même By the way dans son ensemble,
je dis juste qu'il me semble remplaçable pour jouer ce qu'on connait déjà (et il a été remplacé avec brio), et que je suis pas sur d'avoir envie d'entendre ce qu'il a encore à nous proposer si c'est dans la veine de Stadium Arcanium. Alors que je me jetterais sur un album avec le retour de Navaro. Et pour avoir découvert Josh machin chose quand il accompagnait P.J Harvey. Je suis TRES curieux de voir ce qu'il donnerait sur ses compos.

Et surtout... j'ai un mal fou à croire qu'ils ne bosseront plus ensemble. Frusciante et les red hot: vieux comme le monde cette histoire.
ed_wood
Enfin bon le départ de frusciante m'ouais, à mon avis il va bien revenir dans quelques temps.
Et franchement pour assurer les live de l'album d'octobre prochain, c'est quand même un peu con d'avoir un guitariste qui n'a pas participé à l'album.
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
je viens d'apprendre pour frusciante, ca craint c'est un de mes groupes préférés et un de mes cinq gratteux préférés.

je reconnais qu'il est arrivé à ses limites aussi bien en solos qu'avec les red hot, c'est toujours le meme riff habillé différemment... mais quand même....

ca fait chier les red hot c'est peut etre le seul groupe encore en activité dont les memebres sont irremplacables. kiedis est un mauvais chanteur soit, mais j'en connais pas d'autre pour pondre des paroles aussi chtarb, aussi longues, récitées avec un débit comme le sien. flea forcemment.... frusciante a composé les meilleurs trucs on le sait maintenant et chad smith en fait est pas si inutile si on se penche bien dessus...

enfin c'est mon avis.... c'est un peu le plus important du groupe qui part...

par contre ceux qui disent "ouais ben fruisciante je l'aimais pas"... c'est marrant quan dmeme, vous écoutez les red hot et la gratte et les compos vous plaisent pas... maso?
Je viens aussi d'apprendre le départ de John, ça fait quelquechose quand même, c'est LE guitariste qui m'a donné envi de jouer de la guitare.

Personnellement je pense que Josh en studio peut sortir quelquechose de très correct, il est vraiment bon ce mec, là ou ça me fait mal c'est au niveau live. Un mec comme John qui était à la base fan des Red Hot et qui les as intégrés à 19 ans, qui a fait de nombreux albums avec eux, d'innombrables lives, qui as joué des journées et des journées entières avec les mêmes personnes pendant des années, ça sa va énormément manquer au red hot en live.

Sans John les Red Hot n'auront plus le même niveau qu'avant sur scène. La complicité qu'il avait avec Flea et Chad dans les Red Hot était vraiment énorme, toujours à improviser des intros, toujours des solos différents, ils se connaissent parfaitement ses trois là.

Voilà mon avis.
Air64
  • Publié par
    Air64
    le
oui et puis Frusciante c'est le guitariste des Red Hot point... que l'on préfère Navarro pourquoi pas, mais bon il a fait un album... faut peut-etre pas exagérer non plus...

Californication, Blood Sugar Sex Magik, Mother's Milk... c'est quand meme lui....

C'est comme dire, "ok Kurt Cobain est mort on va y foutre Chris Cornell à l aplace et on continue"... Ok cornell est un bon chanteur mais voilà, quand y a "une âme" dans ce que tu fais tu es irremplacable.

Je fais pas le fan, je sui sle premier à me dire que John ne risque plus d'innover de sitot (c'est encore plus flag en solo).... mais bon les Red Hot sans lui.....
Guimouille
RHCPaddict a écrit :
Je viens aussi d'apprendre le départ de John, ça fait quelquechose quand même, c'est LE guitariste qui m'a donné envi de jouer de la guitare.

Personnellement je pense que Josh en studio peut sortir quelquechose de très correct, il est vraiment bon ce mec, là ou ça me fait mal c'est au niveau live. Un mec comme John qui était à la base fan des Red Hot et qui les as intégrés à 19 ans, qui a fait de nombreux albums avec eux, d'innombrables lives, qui as joué des journées et des journées entières avec les mêmes personnes pendant des années, ça sa va énormément manquer au red hot en live.

Sans John les Red Hot n'auront plus le même niveau qu'avant sur scène. La complicité qu'il avait avec Flea et Chad dans les Red Hot était vraiment énorme, toujours à improviser des intros, toujours des solos différents, ils se connaissent parfaitement ses trois là.

Voilà mon avis.

Exactement c'est ça qui m'inquiète je ne doute pas de la qualité de Josh mais les 3 en live c'est ce qui avait de plus fort je trouve quand je regarde en live d'eux j'attend un avec impatience qu'ils me sortent un jam funky, ou des solos qui partent un freestyle, là à mon avis c'est perdu.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Frusciante, c'est un passage des red hot. Excellent pour blood Sugar, catastrophique (oui, bon... vous aurez compris que ça n'engage que moi, blablabla) sur stadium. Ils ont étés excellents sur One Hot minute sans lui, l'histoire nous montre donc qu'ils peuvent être excellent avec un autre. Sans aucun doute.
Ce qui n'est pas le cas de Nirvana sans Cobain (alors que nirvana sans novoselic...). Ou de Neil young sans neil young .
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
Ils ont été excellents avec Navarro, mais c'était en 1994.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
c'est pas californication^, By the way ou SA qui nous prouve que Frusciante les tirait vers le haut donc.
Même si j'aime californication et by the way
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
A partir de Californication le groupe te plait moins, ainsi qu'à pas mal d'autres fans (moi y compris), on a compris.

Ca coincide avec le retour de Frusciante, mais je doute fortement que ce soit le seul facteur à prendre en compte. les Peppers sont 4, je sais pas comment ça se passe dans le groupe, mais je pense vraiment pas qu'ils sont 3 à suivre aveuglément les trucs pourris que propose Frusciante.
Air64
  • Publié par
    Air64
    le
et bien apparemment si, kiedis s'occupe des textes, flea trouve quelques idées, smith suit le truc comme tout bon batteur (c'est qui le gars qui accompagne les musiciens d'un groupe? le batteur ) mais c'est frusciante qui compose la grosse base des morceaux. d'après les peppers eux-mêmes, je suppose donc que c'est fiable comme info.

et encore une fois john c'est mother's milk, californication, stadium arcadium, by the way, blood sugar sex magik... qu'on aime ou pas ca fait de lui le faiseur des plus gros tubes du groupe et celui qui a joué l eplus longtemps avec. donc c'est un vrai quart des Red Hot qui s'en va.

je pense pas que ca tiendra longtemps, il risque de revenir un jour ou l'autre.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Ataxia a écrit :
A partir de Californication le groupe te plait moins, ainsi qu'à pas mal d'autres fans (moi y compris), on a compris.

Mon avis n'a aucun interet particulier, mais: non.
J'aime Californication autant que blood sugar sex magic, ou mother's milk. Ils sont différents et ça me va parfaitement.
Je suis même certain qu'ils se sont amusés à faire Stadium (si c'est pas le cas, par contre, c'est pathétique).
D'ou mon indifférence totale vis à vis de son départ. Par contre en terme de qualité ça ne signe ni la fin des red hot ni leur renaissance. Et si Frusciante revient, ça me va aussi.
Bassistuta
attendons... ouvrons les oreilles.
En l'état actuel des choses, tout changement m'apparait comme positif
(sans nullement faire de "c'etaitmieuxavantisme" )
In Stingray We Trust
Neorossi
darkjp a écrit :

Mona vis n'a aucun interet particulier, mais: non.

P'tain, j'ai cherché pendant 5 bonnes minutes ce qu'était Mona Vis (une chanson, une personne...?)...
Shine On You Crazy Diamond...

En ce moment sur groupes / artistes pros...