Guimouille a écrit :
Il n'y a pas que le matos qui fait le son, il y a aussi les doigts... Mr Frusciante est réputé pour son feeling et son doigter. Personnellement j'ai un peu peur de l'album qu'ils vont nous pondre, je ne connais pas très bien Josh et j'espère qu'ils ne vont pas partir dans un délir électro comme les rumeurs le disent... Frusciante me manquera, leurs performances live était tout simplement titanesques, il y avait une sacrée entente entre les 3 zicos. En tout cas John est un super musicien, mon gratteux préféré avec Hendrix et Morello...
Bof je trouve que les performance live c'était plus trop ça depuis californication, pas mal, mais par rapport à l'époque MM BSSM ...
Honnêtement je suis plutôt content que Frusciante soit partit des Red Hot, parce que (bon ça c'est personnel) à part un retour au source, je vais de moins en moins m'intéresser au groupe. c'est bizarre à dire, mais pour moi il y a comme deux groupe RHCP, et je crois que vous avez compris de quelles périodes je parle.
Frusciante fait encore des bonne chose en Solo (The empyrean est vraiment pas mal, pas au niveau de Niandra Lades mais vraiment bien quand même) il a raison de vouloir se concentrer sur cet aspect de sa carrière. D'ailleurs je crois que chacun des memebres des Red Hot ont des projets perso, Frusciante en Solo, Chad Smith avec Chicken Foot, Flea joue sur beaucoup d'album d'autres artiste, et s'est lancé dans les affaire, Kiedis je ne sais pas, mais il doit bien avoir un truc en tête (j'ai toujours trouvé que c'était le moins talentueux de la bande, mais sans lui, c'est vraiment plus les red hot, de toute façon pour moi les deux élément inéchangeable sont kiedis et flea) et donc je disais, il y a sans doute un moment ou ils vont plus se concentrer sur leur projet, et abandonner un peu le groupe. Et c'est normal.
Je tiens à dire que Frusciante, bien que je le critique pas mal, reste un de mes guitariste favoris, et celui qui m'a le plus influencé après hendrix.