RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
darkjp a écrit :

Mona vis n'a aucun interet particulier, mais: non.

P'tain, j'ai cherché pendant 5 bonnes minutes ce qu'était Mona Vis (une chanson, une personne...?)...
Shine On You Crazy Diamond...
traviswalk
Mon album préféré reste One hot minute donc je trouve que c'est cool qu'il laisse la place à un autre gratteu...ce serait marrant que ce soit dave navarro qui revienne...Sinon pour moi le mec ultime dans Red hot çà serait Nuno Bettencourt,là çà pourrait redevenir intéréssant ce groupe...
ed_wood
traviswalk a écrit :
Mon album préféré reste One hot minute donc je trouve que c'est cool qu'il laisse la place à un autre gratteu...ce serait marrant que ce soit dave navarro qui revienne...Sinon pour moi le mec ultime dans Red hot çà serait Nuno Bettencourt,là çà pourrait redevenir intéréssant ce groupe...

Ils ont déjà un nouveau guitariste (enfin ils le connaissent déjà bien, il a assuré la deuxième guitare pour la dernière tournée)
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
Je viens de me rendre compte que Josh Klinghoffer est le guitariste qui à - entre autres - accompagné PJ Harvey sur scène en 2004. Avec elle, il était vraiment très bon, son style collait parfaitement et il faisait des merveille tout en étant à fond dedans. Regardez le concert des Eurockéennes de 2004, surement sur le tube, par exemple. Vraiment très curieux de voire ce que ça donne avec les red hot !
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Mais oui. Il y a d'ailleurs un DVD de cette tournée, et il est assez brillant dans le genre. Bruitiste, précis, bruyant, fin, batteur... je ne sais pas ce qu'il donne en tant que compositeur, mais avec une chanteuse de la qualité de PJ Harvey, il n'était clairement pas à la traine.
archtop
Avec beaucoup, beaucoup de retard j'apprends la nouvelle en passant sur wikipedia et je suis scié.

J'avais entendu un album pour 2010, mais sans Frusciante il va y avoir un trou.

Je suis aussi étonné que beaucoup sur ce forum semble ne pas apprécier Frusciante, il a définitivement donné le coté funk au Red Hot, de tous leurs gratteux c'est le plus Hendrixien.

Navarro, je détestais sa version de give it away, même si one Hot est est bon album.
Mais j'aime le jeu de Frusciante il a été décisif dans la carrière du groupe
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Startouffe
C'est le plus Hendrixien, pour sûr. Mais dire qu'il a amené le côté funk ? Et Slovak ?
Personnellement, Frusciante est mon guitariste préféré des Red Hot, mais je trouve que dire qu'il a amené le côté funky, c'est un peu fort.
ed_wood
Bah le groupe est à la base, un groupe de funk, donc c'est certainement pas Frusciante qui a amené ça.

Après, je ne pense pas qu'il soit détesté ici, c'est seulement qu'on en a marre que des ados guitariste jefétoutkomfrusciante qui pondent plein de topics sur lui à chaque fois qu'il bouge un bras. Et moi j'en ai contre, comme dit précédemment, les petit guitariste sans personnalité qui veulent LE matos de fusciante, et qui pensent que ça va les faire jouer comme lui, et n'ont aucun style propre, c'est pathétique. (D'autant que le plupart veulent le matos qu'il a actuellement, ça me rappelle un fan de la période BSSM qui avait acheté un Silver jubilee, il en était content, mais il pensait retrouvé à 90% le son frusciante BSSM. Bah frusciante jouait sur Superlead pour l'enregistrement de Bssm, donc forcément, et de toute façon même avec ça, il est juste impossible d'avoir le son d'un artiste, pour faire un petit schéma le son c'est guitare effet ampli micro systeme d'enregistrement, post prod ect ton PC tes enceintes et l'équa de tes enceintes. donc effectivement le son est pas mal dénaturé)
ninigame
ed_wood a écrit :
Bah le groupe est à la base, un groupe de funk, donc c'est certainement pas Frusciante qui a amené ça.

Après, je ne pense pas qu'il soit détesté ici, c'est seulement qu'on en a marre que des ados guitariste jefétoutkomfrusciante qui pondent plein de topics sur lui à chaque fois qu'il bouge un bras. Et moi j'en ai contre, comme dit précédemment, les petit guitariste sans personnalité qui veulent LE matos de fusciante, et qui pensent que ça va les faire jouer comme lui, et n'ont aucun style propre, c'est pathétique. (D'autant que le plupart veulent le matos qu'il a actuellement, ça me rappelle un fan de la période BSSM qui avait acheté un Silver jubilee, il en était content, mais il pensait retrouvé à 90% le son frusciante BSSM. Bah frusciante jouait sur Superlead pour l'enregistrement de Bssm, donc forcément, et de toute façon même avec ça, il est juste impossible d'avoir le son d'un artiste, pour faire un petit schéma le son c'est guitare effet ampli micro systeme d'enregistrement, post prod ect ton PC tes enceintes et l'équa de tes enceintes. donc effectivement le son est pas mal dénaturé)

mouais ... je pense qu'on peut dire aussi que jouer avec le matos d'untel te permet d'approcher un son qui te plait sur tel album ou chanson et qu'apres une fois que t'as trouvé ce son t'en fait ce que tu veux....

je joue justement sur une super lead et ça fait des années que je m'interesse au son de Frusciante, mais ça permet au contraire a force de bosser son jeu d'integrer un style de plus, qui mixé avec tes autres influences va faire ton propre style...

donc les clones de Frusciante s'ils sont capables de jouer un certain nombre de morceau du monsieur , ils doivent etre capable egalement d'aborder ue bonne majorité du repertoire funk existant....

je pense pas que ce soit un manque de personnalité, c'est juste une manière d'acquerir du vocabulaire et de concretiser une chose que t'as dans la tete un son que tu reproduit...

bref je fais partie des clones de Frusciante a qui il arrive de jouer du noir desir sur une super lead
ed_wood
Non toi tu t'inspire du bonhomme, c'est différent, mais il y a beaucoup de mec qui veulent exactement le son de Frusciante et jouait les chansons exactement comme il le fait. (Comme les mecs qui joue des version live d'une chanson, alors que même frusciante est incapable de te la refaire)

Et crois moi beaucoup ne joue en majorité que ça.
Guimouille
Il n'y a pas que le matos qui fait le son, il y a aussi les doigts... Mr Frusciante est réputé pour son feeling et son doigter. Personnellement j'ai un peu peur de l'album qu'ils vont nous pondre, je ne connais pas très bien Josh et j'espère qu'ils ne vont pas partir dans un délir électro comme les rumeurs le disent... Frusciante me manquera, leurs performances live était tout simplement titanesques, il y avait une sacrée entente entre les 3 zicos. En tout cas John est un super musicien, mon gratteux préféré avec Hendrix et Morello...
ed_wood
Guimouille a écrit :
Il n'y a pas que le matos qui fait le son, il y a aussi les doigts... Mr Frusciante est réputé pour son feeling et son doigter. Personnellement j'ai un peu peur de l'album qu'ils vont nous pondre, je ne connais pas très bien Josh et j'espère qu'ils ne vont pas partir dans un délir électro comme les rumeurs le disent... Frusciante me manquera, leurs performances live était tout simplement titanesques, il y avait une sacrée entente entre les 3 zicos. En tout cas John est un super musicien, mon gratteux préféré avec Hendrix et Morello...

Bof je trouve que les performance live c'était plus trop ça depuis californication, pas mal, mais par rapport à l'époque MM BSSM ...
Honnêtement je suis plutôt content que Frusciante soit partit des Red Hot, parce que (bon ça c'est personnel) à part un retour au source, je vais de moins en moins m'intéresser au groupe. c'est bizarre à dire, mais pour moi il y a comme deux groupe RHCP, et je crois que vous avez compris de quelles périodes je parle.
Frusciante fait encore des bonne chose en Solo (The empyrean est vraiment pas mal, pas au niveau de Niandra Lades mais vraiment bien quand même) il a raison de vouloir se concentrer sur cet aspect de sa carrière. D'ailleurs je crois que chacun des memebres des Red Hot ont des projets perso, Frusciante en Solo, Chad Smith avec Chicken Foot, Flea joue sur beaucoup d'album d'autres artiste, et s'est lancé dans les affaire, Kiedis je ne sais pas, mais il doit bien avoir un truc en tête (j'ai toujours trouvé que c'était le moins talentueux de la bande, mais sans lui, c'est vraiment plus les red hot, de toute façon pour moi les deux élément inéchangeable sont kiedis et flea) et donc je disais, il y a sans doute un moment ou ils vont plus se concentrer sur leur projet, et abandonner un peu le groupe. Et c'est normal.
Je tiens à dire que Frusciante, bien que je le critique pas mal, reste un de mes guitariste favoris, et celui qui m'a le plus influencé après hendrix.
Guimouille
Pour moi il n'y a "qu'un groupe" des Red Hot, leur oeuvre globale est juste super variée et c'est ça que je trouve génial. Les performances lives moins bonnes? Là je ne suis pas d'accord, par exemple la prestation à Taratata est terrible, le live au Green Fest est très bon, comme celui en Pologne et au Fuji Rock de 2006 c'est assez énorme aussi. Après ce n'est qu'une question de goût, certains verront Stadium Arcadium comme un album mature, d'autres comme un album commercial, perso je trouve mon bonheur dans chaques albums des Red Hot que ça soit avec Frusciante ou sans, tout ces albums sont différents il y a toujours un nouveau truc. Dans chaques albums il y a du bon et du mauvais, sauf peut être BSSM et M'M qui pour moi frolent la perfection
ed_wood
Oui taratata c'était génial, mais bon regardes la plupart des live sont quand même pas extra, frusciante dans les solo est plus aussi créatif, parfois on dirait limite le même solo dans une tonalité différente et avec ou sans wah.

Personnellement à partir de californication, ça me plait plus des masses, quelque chansons qui reste pas mal, Purple stain, can't stop ect (la je parle de californication et by the way) après Stadium arcadium est mieux, plusieurs chansons pas mal, mais c'est loin d'un BSSM MM ou freaky styley. Cela dit ça me déçoit par rapport au ancien red hot, par rapport au autre artistes pop rock ça reste au dessus.

En ce moment sur groupes / artistes pros...