RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
Oui taratata c'était génial, mais bon regardes la plupart des live sont quand même pas extra, frusciante dans les solo est plus aussi créatif, parfois on dirait limite le même solo dans une tonalité différente et avec ou sans wah.

Personnellement à partir de californication, ça me plait plus des masses, quelque chansons qui reste pas mal, Purple stain, can't stop ect (la je parle de californication et by the way) après Stadium arcadium est mieux, plusieurs chansons pas mal, mais c'est loin d'un BSSM MM ou freaky styley. Cela dit ça me déçoit par rapport au ancien red hot, par rapport au autre artistes pop rock ça reste au dessus.
Guimouille
Exact rien ne vaut un BSSM ou M'M.. Mais Stadium Arcadium on sent qu'il y eu de la recherche, du travail, ils ont essayé des nouveaux trucs, ils évoluent à chaques albums. Certes le côté funky est moins mis en avant dans SA, mais il y a quand même Storm in a Teacup, Turn it Again, Charlie, Tell me Baby qui sont là pour rappeler d'où ils viennent, des morceux bien rock style Dani California, Readymade, So Much I, She's Only 18, des balades Snow, Wet Sand, Hey etc. Bref cette diversité me plait, les Red Hot ne sont pas UNIQUEMENT un groupe de funk désormais, même si ce sont leurs origines.

Après tout ça est subjectif, on aime où on aime pas. En tout cas il y a toujours quelque chose qui me plait dans leurs albums.
Neorossi
Aaaaaaaah, enfin un autre défenseur de Stadium Arcadium, j'me sens moins seul.
Shine On You Crazy Diamond...
corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le
Bien qu'il me faille quand même faire un certain tri dans toutes ces pistes (certaines ne feront pas dates je trouve), une fois que c'est fait, ce qui reste c'est vraiment énorme je trouve, donc vous n'êtes pas seuls
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
darkjp
  • Custom Top utilisateur
ca fait longtemps que les red hot "ne font plus de funk". Le rock a très largement pris le dessus avec Californication.
Suffit pas de faire cot cot hein
archtop
a part une chemise à col pointu je vois pas trop ce que tu peux faire d'autre que du cot cot en tant que guitariste pour sonner funk. Fait grouver la basse à coté et le son est là.
Le son n'est pas moins funk que rock et ceci dit les Red Hot sont au delà d'un style particulier, ils font du red Hot.

Quand je disais que Frusciante à définitivement donné le coté funk au groupe, je dirais autrement qu'il a complètement laissé de coté le punk hardcore de Slovak, dont les red Hot se sont a nouveau rapproché avec Navarro mais dans un son plus métal.

Stadium Arcadium, pour moi c'est le meilleur album, BSSM contient les meilleures des Reds Hots, mais à écouter d'un trait, je préfère Stadium.

J'ai lu que Stadium aurait du être une série de 3 albums lancés tous les 6 mois (ah le marketing..) et finalement ils ont fait un double.
Est ce à dire qu'on aura quand même de l'essence de John dans le prochain avec les reste du CD3 de Stadium ?
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
ninigame
en fait (je suis moi même fan de MM bssm et OHM), ma petite analyse , ce qui fait que j'aime beaucoup moins les red hot depuis calif', c'est l'agressivité qu'il yavait dans le chant de Kiedis jusqu'a BSSM qu'on ne retrouve plus, maintenant il chante comme un type qui ferait des contines pour les ecoliers ou du rap soit disant mechant mais qu'est un peu ridicule (j'en rajoute expres pour que vous saisissiez ce que je veux dire), on rajoute a ça des solos "simplistes du frusciante et ça donne un groupe beaucoup moins pechu!

pour les solos simplistes (je sais que certains s'enervent dejà) comparez l'energie d'un solo de suck my kiss, ou d'autres ou il est branché en direct dans la console neeve et ses solos actuels (même si niveau compos c'est vrai que SA sort du lot ).

mais le choix des tonalités des gammes y fait beaucoup, sur bssm il y avait une ambiance plus sombre plus pechue et maintenant ça sonne vraiment varietoche.

meme si ça reste un groupe au dessus de pleins d'autres evidemment...

(mais bon tout ceci est un peu valable pour tout les groupes malheureusement, ex type Metallica)
ed_wood
archtop a écrit :
a part une chemise à col pointu je vois pas trop ce que tu peux faire d'autre que du cot cot en tant que guitariste pour sonner funk. Fait grouver la basse à coté et le son est là.
Le son n'est pas moins funk que rock et ceci dit les Red Hot sont au delà d'un style particulier, ils font du red Hot.

Quand je disais que Frusciante à définitivement donné le coté funk au groupe, je dirais autrement qu'il a complètement laissé de coté le punk hardcore de Slovak, dont les red Hot se sont a nouveau rapproché avec Navarro mais dans un son plus métal.

Stadium Arcadium, pour moi c'est le meilleur album, BSSM contient les meilleures des Reds Hots, mais à écouter d'un trait, je préfère Stadium.

J'ai lu que Stadium aurait du être une série de 3 albums lancés tous les 6 mois (ah le marketing..) et finalement ils ont fait un double.
Est ce à dire qu'on aura quand même de l'essence de John dans le prochain avec les reste du CD3 de Stadium ?

T'es sur que t'as écouté MM ?
Et non dans le funk il n'y a pas besoin que de faire cot cot comme tu dis, ou alors j'aimerais pas avoir à entendre un de tes albums
Guimouille
archtop a écrit :

BSSM devait déja être un double album à l'origine! Je te rejoins un peu sur SA c'est pour moi le plus créatif mais BSSM reste quand même le plus aboutit.
Che Gue Natha
ninigame a écrit :

pour les solos simplistes (je sais que certains s'enervent dejà) comparez l'energie d'un solo de suck my kiss, ou d'autres ou il est branché en direct dans la console neeve et ses solos actuels (même si niveau compos c'est vrai que SA sort du lot ).

J'allais répondre que celui d'Especially in Michigan ne sonnait pas trop simpliste, mais en fait c'est Omar Rodriguez qui le joue
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
archtop
ed_wood a écrit :
archtop a écrit :
...Quand je disais que Frusciante à définitivement donné le coté funk au groupe, je dirais autrement qu'il a complètement laissé de coté le punk hardcore de Slovak

T'es sur que t'as écouté MM ?

On est d'accord, plus rien apres MM réalisé sur la dépouille de Slovak, si ça c'est pas un enterrement
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
mars43
  • Special Top utilisateur
Frusciante s'est complètement reinventé dans ses solos sur SA.
Après les tentatives hyper mélodiques de calif' et surtout by the way, il est revenu je trouve sur un style plus hendrixien,etc
Le solo de she's only 18 est pour moi un des meilleurs de frufru (rhcp et solo confondus).

Quand au nouvel album, josh me fait un peu peur, toutes les choses qu'il a faites avec john sont super bizarres, difficile d'accès pour les non initiés.. ça ferait strange sur don red hot
darkjp
  • Custom Top utilisateur
c'est un très bon le josh. Capable de truc assez barrés. Et c'est justement le côté fan de fugazi/sonic youth de frusciante poussé à l'extreme qui m'itneresse dans ce qu'il est capable de faire.
Après, je ne l'ai jamais vu en tant que compositeur, mais toujours en acompagnateur (pj harvey, frusciante, etc). A voir, enfin, entendre surtout
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
Neorossi a écrit :
Aaaaaaaah, enfin un autre défenseur de Stadium Arcadium, j'me sens moins seul.

Non, tu n'es plus seul...
J'adore cet album, Wet Sand, Storm In A teacup, Turn It Again ( il se lâche le John), Warlock, Hump De Bump...ça groove, John joue bien, la basse est bien là...
Personnellement, Frusciante va me manquer...
De retour !
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
Pas de problème...un club des adorateurs des Red Hot....
De retour !

En ce moment sur groupes / artistes pros...