RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 14 Mar 2010, 21:31
Pas de problème...un club des adorateurs des Red Hot....
De retour !
ed_wood
bjeje a écrit :

Rectification, adorateurs de SA.
Neorossi
archtop a écrit :
Ben on va faire un club, tu cites mes préférées

Et les miennes aussi (avec aussi She's Only 18 et So Much I) !
Shine On You Crazy Diamond...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
ed_wood a écrit :
bjeje a écrit :

Rabat joie...
De retour !
Weissy
  • Custom Top utilisateur
Je suis pas trop l'actualité du groupe mais j'ai vu dans guitar part qu'ils étaient rentré en studio (sans frusciante donc). Qu'en est -il de ce nouvel opus?
Bassistuta
ed_wood a écrit :
Bof je trouve que les performance live c'était plus trop ça depuis californication, pas mal, mais par rapport à l'époque MM BSSM ...

+10

ed_wood a écrit :
Honnêtement je suis plutôt content que Frusciante soit partit des Red Hot, parce que (bon ça c'est personnel) à part un retour au source, je vais de moins en moins m'intéresser au groupe. c'est bizarre à dire, mais pour moi il y a comme deux groupe RHCP, et je crois que vous avez compris de quelles périodes je parle.

Pareil qué miguel !

ed_wood a écrit :
D'ailleurs je crois que chacun des membres des Red Hot ont des projets perso, Frusciante en Solo, Chad Smith avec Chicken Foot, Flea joue sur beaucoup d'album d'autres artiste, et s'est lancé dans les affaire, Kiedis je ne sais pas, mais il doit bien avoir un truc en tête

Il essaie tant bien -mais surtout- que mal de forcer à nouveau les portes du 7e art.

ed_wood a écrit :
Je tiens à dire que Frusciante, bien que je le critique pas mal, reste un de mes guitariste favoris, et celui qui m'a le plus influencé après hendrix.

Tout pareil. C'est d'ailleurs parce que je l'aime que je l'ai un peu tancé. Mais le mec que j'aimais n'est plus. Il fait son truc. C'est ok mais c'est plus pour moi c'est tout. J'étais un des inconsolables suite au décès d'Hillel et John a simplement sauvé la mise avec MM et BSSM. Quand il s'est barré, re-down, la malédiction. Quand il est revenu aux anges mais bémol car j'avais adoré OHM.
Et depuis .... j'ai décroché.
Je n'aurais jamais de 10e billet de concerts des Peppers.
Ca vous donne pas envie de pleurer ?
In Stingray We Trust
Bassistuta
ed_wood a écrit :
Oui taratata c'était génial, mais bon regardes la plupart des live sont quand même pas extra, frusciante dans les solo est plus aussi créatif, parfois on dirait limite le même solo dans une tonalité différente et avec ou sans wah.

Je souscris

ed_wood a écrit :
Personnellement à partir de californication, ça me plait plus des masses, quelque chansons qui reste pas mal, Purple stain, can't stop ect

Ooooooh mais tu vas finir par être mon copain toi !

ed_wood a écrit :
Cela dit ça me déçoit par rapport au ancien red hot, par rapport au autre artistes pop rock ça reste au dessus.

Exactement. Ca reste de la bonne musique mais comparé à ce qu'ils savent/peuvent faire .... Comme les live. Ok Fuji Ok tout ce que vous voulez mais bon, par rapport au Sexfunk form Heaven tour ou MM tour ou encore Tokyo 90, Rockpalast. Même le Gravity tour est loin devant à mes yeux ...
In Stingray We Trust
Bassistuta
ninigame a écrit :
ce qui fait que j'aime beaucoup moins les red hot depuis calif', c'est l'agressivité qu'il yavait dans le chant de Kiedis jusqu'a BSSM qu'on ne retrouve plus, maintenant il chante comme un type qui ferait des contines pour les ecoliers

lol
Absolument. Voir le chant sur Snow. On croirait un duo avec Dido.
Meme quand ça rappe effectivement on croirait un duo avec Britney.
Avant ses textes, comme ses lignes de chant et son attitude arrachaient un max. Ca me branchait bien.
Sur SA, y'a qqes titres qui partent vraiment bien .... et puis d'un coup BLÂÂÂM ! le refrain et des trémolos dans la voix et tout et tout. Affreux.
Entendre Kiedis dans les supports de medias dire qu'il n'a jamais aussi bien chanté me scotche. Comme Flea qui fustige le travail passé sur ses anciennes basses pour un son final qui moche et ne (lui) convient plus. (glups)
In Stingray We Trust
Bassistuta
ed_wood a écrit :
bjeje a écrit :

Rhôôôôôôô ... il taquine, IL TAQUINE !
In Stingray We Trust
dominocut
Comme d'hab je suis d'accord avec tout ça, mais on ne réconciliera pas les fans des anciens chilis qui faisaient du funk-rock avec ceux des nouveaux chilis qui font de la pop...

Après y'en a toujours qui aiment les deux bien sûr, comme on peut aimer Mr Bungle ET Cold Play, rien de contradictoire la-dedans, mais la déception des fans de la première heure comme moi est bien légitime, si demain Infectious Grooves nous sortait un album qui sonne comme du U2 je ferais un peu la gueule, benh c'est un peu l'effet que ça m'a fait en écoutant Californication et By the way (pour SA j'avais déjà perdu espoir..).
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
ed_wood
100% d'accord.

Encore une fois, c'est vraiment étrange à dire, mais dans mon esprit il y a vraiment deux red hot, deux Kiedis, deux frusciante (surtout lui, enfin peut être pas en solo) et deux Flea (Chad smith, nan lui ça va ,il est batteur il comprend pas )

T'as les red hot énervé qui faisaient du bon funk rock déjanté, avec l'attitude très rock & roll. Maintenant t'as les red hot pop limite commercial qui boivent du thé et font leur petit jogging au levé du soleil .

Enfin bon ça reste un point de vue.
Startouffe
Il y a quand même le Chad Smith qui groove du tonnerre, et le Chad Smith juste bon batteur. Mais j'avais entendu que dans ses projets solo, il était égal à lui même (sûrement sur ce même topic d'ailleurs).
J'ai quand même bien aimé la petite pique.^^
ninigame
j'ajouterai que le pire c'est que je n'ai rien contre la pop, j'adore U2 mais U2 on toujours fait de la pop et c'est ce qui me plait chez eux.... ce qui me gène c'est ce virage artistique sirupeux vers un genre musical qui fait vendre des disques au plus grand nombre voilà je crois que c'est ça qui m'enerve en fait c'est cette impression de mercantilisme....

et je suis estampillé BSSM MM et je suis fan d'un frusciante à de 88 -92 (a tous les niveaux, look, musical, delire , personnalité façon de jouer, tronche, tatouages nickels) c'est dit LOL

ET puisque c'est l'heure des pics et des verités, bah le frusciante actuel j'hesite entre Jesus et un clodo voila paf
un clodo quebequois qui joue une note à la minute sur un pedalier de 5 metres
Startouffe
Pour moi ce qui clochait le plus, c'est pourquoi Frusciante restait chez les Red Hot pour faire de la petite pop, alors que niveau pop, sa carrière solo est franchement bien meilleure (The Empyrean, c'est pas rien quand même).

Maintenant qu'il est parti, la partie illogique semble "réglée", et j'espère qu'il va nous sortir des albums aussi bons que The Empyrean).
Guimouille
Je ne trouve pas que Flea et Chad Smith aient "un double", Flea a toujours des lignes de basse d'allumé et Chad groove toujours autant, à mon avis tout cela vient de Frusciante, sans que ça soit péjoratif, mais si lui se met à composer des trucs qui sonnent plus "pop", je vois mal Flea te faire le solo de Stone Cold Bush dessus quoi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...