Guimouille a écrit :
Je ne trouve pas que Flea et Chad Smith aient "un double", Flea a toujours des lignes de basse d'allumé et Chad groove toujours autant, à mon avis tout cela vient de Frusciante, sans que ça soit péjoratif, mais si lui se met à composer des trucs qui sonnent plus "pop", je vois mal Flea te faire le solo de Stone Cold Bush dessus quoi...
On a déjà eu le débat des dizaines de fois, un groupe ne prend pas un tel virage que par l'avis d'un membre (surtout un membre qui a planté le dit groupe 6 ans plus tôt, et qui revient à genou) même flea a complètement dénigré la plupart de ses lignes de basses d'avant. Et ses collaborations c'est quand même vachement pop rock ( Analisse morissette par exemple)
Je vois vraiment pas ce qui vous dit que c'est frusciante qui a apporté ce tournant pop, j'en ai déjà vu dire, que c'est forcément lui puisque en solo il faisait déjà du pop rock et a amené ça chez les red hot, bien mal informé le garçon, les deux albums de frusciante avant son retour chez les red hot, n'ont pas grand chose à voir avec de la pop, et ils n'ont surtout rien de commercial, c'est même beaucoup beaucoup plus dur à écouter qu'un vieux red hot.
à mon avis ça vient pas d'un membre en particulier, c'est un choix du groupe (encore une fois sauf chad smith, lui on lui a juste dit, "Si tu continues t'auras plein de bière"
)