RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guimouille
Je ne trouve pas que Flea et Chad Smith aient "un double", Flea a toujours des lignes de basse d'allumé et Chad groove toujours autant, à mon avis tout cela vient de Frusciante, sans que ça soit péjoratif, mais si lui se met à composer des trucs qui sonnent plus "pop", je vois mal Flea te faire le solo de Stone Cold Bush dessus quoi...
Neorossi
Bassistuta a écrit :

Je n'aurais jamais de 10e billet de concerts des Peppers.
Ca vous donne pas envie de pleurer ?

Tu vas même pas aller soutenir une dernière fois pépé Kiedis et le p'tit nouveau Josh ?
Shine On You Crazy Diamond...
ed_wood
Guimouille a écrit :
Je ne trouve pas que Flea et Chad Smith aient "un double", Flea a toujours des lignes de basse d'allumé et Chad groove toujours autant, à mon avis tout cela vient de Frusciante, sans que ça soit péjoratif, mais si lui se met à composer des trucs qui sonnent plus "pop", je vois mal Flea te faire le solo de Stone Cold Bush dessus quoi...

On a déjà eu le débat des dizaines de fois, un groupe ne prend pas un tel virage que par l'avis d'un membre (surtout un membre qui a planté le dit groupe 6 ans plus tôt, et qui revient à genou) même flea a complètement dénigré la plupart de ses lignes de basses d'avant. Et ses collaborations c'est quand même vachement pop rock ( Analisse morissette par exemple)

Je vois vraiment pas ce qui vous dit que c'est frusciante qui a apporté ce tournant pop, j'en ai déjà vu dire, que c'est forcément lui puisque en solo il faisait déjà du pop rock et a amené ça chez les red hot, bien mal informé le garçon, les deux albums de frusciante avant son retour chez les red hot, n'ont pas grand chose à voir avec de la pop, et ils n'ont surtout rien de commercial, c'est même beaucoup beaucoup plus dur à écouter qu'un vieux red hot.
à mon avis ça vient pas d'un membre en particulier, c'est un choix du groupe (encore une fois sauf chad smith, lui on lui a juste dit, "Si tu continues t'auras plein de bière" )
Startouffe
Guimouille a écrit :

Haha, j'aime beaucoup l'illustration. Qui se charge de nous faire ce solo sur une chanson comme Dosed ?
Neorossi
ed_wood a écrit :

On a déjà eu le débat des dizaines de fois, un groupe ne prend pas un tel virage que par l'avis d'un membre (surtout un membre qui a planté le dit groupe 6 ans plus tôt, et qui revient à genou) même flea a complètement dénigré la plupart de ses lignes de basses d'avant. Et ses collaborations c'est quand même vachement pop rock ( Analisse morissette par exemple)

Hum... J'sais pas. Il me semble que Flea avait failli se barrer lors de l'enregistrement de By The Way tellement ses lignes de basse étaient pauvres, non ?
Shine On You Crazy Diamond...
ed_wood
Neorossi a écrit :
ed_wood a écrit :

Hum... J'sais pas. Il me semble que Flea avait failli se barrer lors de l'enregistrement de By The Way tellement ses lignes de basse étaient pauvres, non ?

Non pas exactement. Il s'était engueuler avec frusciante, le groupe était d'accord pour dire les lignes sonneraient mieux au médiators pour ce genre de musique, ça l'a rendu fou. Après si ses lignes étaient pauvre, enfin c'est quand même lui le bassiste, j'imagine qu'il les compose.
Et qu'il trouve ses lignes pauvre ou pas ça ne veut pas dire qu'il voulait quand même changer de style, tu peux faire une ligne de basse très fournit dans n'importe quel style.
Guimouille
A ed_wood

Oui je vois ce que tu veux dire, mais Frusciante restait quand même le mec qui composait le plus dans le groupe, il le dit lui même sur BSSM, il a composé 60 ou 70% des morceaux de l'album, ça signifie quelque chose. Les autres mecs tournent un peu autour de lui quand même, alors oui faut pas dire qu'il n'y a qu'un seul membre qui fait le truc, mais il a quand même beaucoup influencé les autres. Après c'est clair que l'aspect commercial joue beaucoup dans cette transition pop.
ed_wood
Aha à 3min19/ 3min20 Frusciante a une strat signature SRV
darkjp
  • Custom Top utilisateur
et Dave Abruzzeze clope au bec qui "aide" kiedis sur les drums à 1.05
C'était les bonnes années ou les bootlegs des puces étaient remplis de la repise ratée de Waiting room de fugazi !
ed_wood
darkjp a écrit :
et Dave Abruzzeze clope au bec qui "aide" kiedis sur les drums à 1.05
C'était les bonnes années ou les bootlegs des puces étaient remplis de la repise ratée de Waiting room de fugazi !

Euh Smith plutôt ?
ed_wood
allez aujourd'hui je suis chaud

Bjorn berge (Guitariste suedois ou norvégien je ne sais plus, de blues acoustique) qui reprend Give it away

J'ai vu ce mec en concert il est énorme.
ninigame
ed_wood a écrit :

sauf que c'est pas frusciante ou bien c'est ironique peut etre ???

c'est son remplaçant sur ce live après qu'il soit parti du groupe en 92
ninigame
tiens cette video là est interessante, c'est un live de milan en 92 ou on sent la perte de motivation (peu de temps avant qu'il quitte le groupe) , ya pas mal de modif du morceau original, qui sont sympa sur ce qu'il joue... bon par contre c'est un peu en décalage mais je crois qu'a cette période c'etait plus son soucis prioritaire

http://www.dailymotion.com/vid(...)music
ed_wood
ninigame a écrit :
ed_wood a écrit :

ça l'était, note le " "
ninigame
ed_wood a écrit :
ninigame a écrit :
ed_wood a écrit :

ça l'était, note le " "

ah desol' autant pour moi
SuckMyKiss
ninigame a écrit :
tiens cette video là est interessante, c'est un live de milan en 92 ou on sent la perte de motivation (peu de temps avant qu'il quitte le groupe) , ya pas mal de modif du morceau original, qui sont sympa sur ce qu'il joue... bon par contre c'est un peu en décalage mais je crois qu'a cette période c'etait plus son soucis prioritaire

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Ah ouais, quand même
et perso j'aime pas trop les variantes, ça enlève toute la pêche du morceau original je trouve !
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...