References pour du Metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 08 Déc 2007, 13:46
metalleuh a écrit :
CŸD a écrit :
metalleuh a écrit :
Et Black Label Society.

Ce n'est pas un classique.

Peut être pas, mais d'une, c'est super, de deux Zakk Wylde est le gratteux d'Ozzy Osbourne qui lui, fait parti des classiques.

Quand on cite Ozzy bizarrement je pense à Black Sabbath (ça c'est du bon )plutôt qu'à Zakk Wylde.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
CŸD a écrit :
metalleuh a écrit :
Et Black Label Society.

Et c'est plus hardrock que metal aussi... non?
Jeff Heineken
C'est du Gros Hard Rock, mais ça flirt parfois avec le "Metal" !
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
-Rafa-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Rafa-
    le
Shilka a écrit :
Bonjour,

je n'y connais rien en musique "metal" hormis quelques riffs de Metallica.
Seriez vous assez urbain pour me diriger vers des sites webs à fin de completer ma connaissance sur ce courant musical ainsi que des groupes/album incontournables ?
Disons que je me suis arrêté aux années 90 (Pixies, Nirvana).
Merci.

Pour tes connaissances en Metal, il y a Wikipedia tout simplement où sont décris tous les genres et tous les groupes et même les structures musicales du Metal.

Par exemple, il y a le Power Metal avec ses voix lyriques et le groupe qui en a été l'instigateur : HELLOWEEN qui est vraiment un groupe majeur mais dont on ne parle pas assez à mon goût

Le Power est un genre important de la décennie 90 où plein de groupes sont apparus à la suite d'Helloween : Stratovarius, Nightwish, Rhapsody etc...
didithegrave
Black Sabbath
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
raafa a écrit :
Par exemple, il y a le Power Metal avec ses voix lyriques et le groupe qui en a été l'instigateur : HELLOWEEN qui est vraiment un groupe majeur mais dont on ne parle pas assez à mon goût

Le Power est un genre important de la décennie 90 où plein de groupes sont apparus à la suite d'Helloween : Stratovarius, Nightwish, Rhapsody etc...

Maudits soit helloween

Bon, puisque tout le monde y va de ses recommandations perso, je balance : Helmet, In Flames, Insomnium, Mastodon, Tool, Isis.
DarkVadehors
Allez hop :

Iron Maiden, Judas Priest, Megadeth, Pantera, Testament, Ozzy Osbourne, Nevermore, Manowar, Symphony X, Angra, Dream Theater, Evergrey, Annihilator, Suicidal Tendencies, King Diamond, Death, Ronnie James Dio, Metallica, Rage Against The Machine, Savatage, Coroner...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Mille Sabords !
Là y'a de quoi faire... je dirai accept aussi.
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
archtop
CŸD a écrit :
metalleuh a écrit :
Et Black Label Society.

Euh, c'est quoi un classique ? BLS c'est en tout cas un style autrement plus metal que RATM qui a une rythmique funk.

Et puisque c'est la question initiale : Pour bosser du bon riff et du bon solo métal, oui Black Label Society.

A ceux cités, j'ajouterai Warrant, Buckcherry, Avenged Sevenfold, Loudness, Skid Row...
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
Euh, c'est quoi un classique ?

... j'aurais jamais cru devoir apprendre ça à un adulte de 40 ans, mais bon : un classique, c'est une oeuvre ou un groupe presque légendaire dans un genre donné, qui a largement fait ses preuves et qui est connu par un grand nombre de personnes. Un classique, c'est un groupe que monsieur tout le monde te sortira dans la rue quand tu poses la question. Donc non, Black label Society n'est pas un classique.

Citation:
BLS c'est en tout cas un style autrement plus metal que RATM qui a une rythmique funk.

:mdr: et comment mesure-t'on le coefficient de métallitude d'un groupe, mon docte ami ?

Citation:

Et puisque c'est la question initiale : Pour bosser du bon riff et du bon solo métal, oui Black Label Society.

J'ai jamais dit que BLS était hors-sujet, j'ai juste dit que c'était pas un classique - manifestement ça provoque moultes remous
archtop
A ta définition de classique tu peux rajouter qui fait référence à un un style particulier. Lire un dictionnaire ça fait partie des apprentissages dès 7 ans.

Ensuite la question porte sur les 'incontournables'. Libre à toi de te contredire en jouant sur les mots, incontournable, classique, moi je persiste et signe :

Black Label Society est un incontournable du metal.

La metallitude, c'est pas dans le dico, à chacun suivant ses oreilles, pour moi Morello sonne funk, et c'est loin d'être une insulte.

Pour revenir à la question originale de Shilka, chez BLS il y atout, riff, solo, arpèges, une mine pour le travail perso
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
A ta définition de classique tu peux rajouter qui fait référence à un un style particulier. Lire un dictionnaire ça fait partie des apprentissages dès 7 ans.

Exact. t'aurais pas dû sécher les cours ce jour-là ...

Citation:
Ensuite la question porte sur les 'incontournables'. Libre à toi de te contredire en jouant sur les mots, incontournable, classique, moi je persiste et signe :

Black Label Society est un incontournable du metal.

Je joue pas sur le smots, j'utilise la définition consensuelle du terme "classique". Le jeu c'est pas que chacun vomisse sa liste de groupe préférés, faut trier un minimum.

Citation:

La metallitude, c'est pas dans le dico, à chacun suivant ses oreilles, pour moi Morello sonne funk, et c'est loin d'être une insulte.

Ca sonne funk mais c'est du métal. Et c'est un classique, pour le coup : groupe très connu, légende des 90's, qui a popularisé et développé le metal-fusion et continué la tradition du rock contestataire. Bref, pour un gars qui veut découvrir le métal, il est plus pertinent de lui citer des groupes comme RATM que BLS.
Aeriel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Aeriel
    le
Je suis surpris que personne n'ai cité un groupe quand même, il me semble, plutôt connu et reconnu sur la scène metal : System Of A Down !

Sinon dans le genre je conseillerais aussi principalement Pain Of Salvation (metal prog assez unique)
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
blackrandy
on peut aussi la faire a l'ancienne aved les groupes fondateurs des differents styles:
- hard rock: led zep, deep purple, black sabbath
- heavy: iron maiden
- trash: metallica et slayer
- death: death et morbid angel
- prog: dream theater
- power metal: pantera
- grindcore: napalm death
- brutal death: deicide
- fusion: rage against the machine

pour le black je m'y perd un peu entre toutes les familles (true black etc), comme le hardcore
-Rafa-
  • Publié par
    -Rafa-
    le
blackrandy a écrit :
on peut aussi la faire a l'ancienne aved les groupes fondateurs des differents styles:
- hard rock: led zep, deep purple, black sabbath
- heavy: iron maiden
- trash: metallica et slayer
- death: death et morbid angel
- prog: dream theater
- power metal: pantera
- grindcore: napalm death
- brutal death: deicide
- fusion: rage against the machine

pour le black je m'y perd un peu entre toutes les familles (true black etc), comme le hardcore

AhAhAh...ça fait longtemps qu'on n'avait pas parler de Power et de ses définitions alambiquées

Alors US Power Metal avec Pantera ou Power Metal européen/Speed mélodique avec Helloween ?

Pour moi, le Power, c'est la 2ème
-Rafa-
  • Publié par
    -Rafa-
    le
En plus, Black Sabbath, c'est du Heavy (pères fondateurs)

Et Thrash, ça prend un "h" sinon....

En ce moment sur groupes / artistes pros...