References pour du Metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 08 Déc 2007, 13:46
metalleuh a écrit :
CŸD a écrit :
metalleuh a écrit :
Et Black Label Society.

Ce n'est pas un classique.

Peut être pas, mais d'une, c'est super, de deux Zakk Wylde est le gratteux d'Ozzy Osbourne qui lui, fait parti des classiques.

Quand on cite Ozzy bizarrement je pense à Black Sabbath (ça c'est du bon )plutôt qu'à Zakk Wylde.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
CŸD a écrit :
metalleuh a écrit :
Et Black Label Society.

Et c'est plus hardrock que metal aussi... non?
Jeff Heineken
C'est du Gros Hard Rock, mais ça flirt parfois avec le "Metal" !
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
-Rafa-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Rafa-
    le
Shilka a écrit :
Bonjour,

je n'y connais rien en musique "metal" hormis quelques riffs de Metallica.
Seriez vous assez urbain pour me diriger vers des sites webs à fin de completer ma connaissance sur ce courant musical ainsi que des groupes/album incontournables ?
Disons que je me suis arrêté aux années 90 (Pixies, Nirvana).
Merci.

Pour tes connaissances en Metal, il y a Wikipedia tout simplement où sont décris tous les genres et tous les groupes et même les structures musicales du Metal.

Par exemple, il y a le Power Metal avec ses voix lyriques et le groupe qui en a été l'instigateur : HELLOWEEN qui est vraiment un groupe majeur mais dont on ne parle pas assez à mon goût

Le Power est un genre important de la décennie 90 où plein de groupes sont apparus à la suite d'Helloween : Stratovarius, Nightwish, Rhapsody etc...
didithegrave
Black Sabbath
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
CŸD
  • Vintage Top utilisateur