References pour du Metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD a écrit :
Les grands classiques : Megadeth, Pantera, Dream Theater, Rage Against The Machine, Rammstein ...

Excuse moi mais les deux derniers groupes, c'est pas du metal, d'accord pour Pantera, Megadeth a la limite, Dream Theater un peu moins, mais les deux dernier c'est du rock, serieux ça ne ressemble pas a du metal.

Tu veux du vrai metal ???
Va chercher le site officiel sur google de " Mortician ".
Il est simple a trouver et ça ... c'est du pur son.
Cannibal Corpse aussi, ou Dying Fetus, ou Yattering, ou Nile, ...
La c'est du metal.
Ma guitare préférée apres ma Wolbers ???
Ba celle que je me suis fabriqué ...
Dr.Stein
Ca c'est du Death et du Brutal Death. Tu ne peux pas réduire le metal au Death.

Sinon, il peut regarder vers des groupes de Power Metal comme Helloween, Gamma Ray, Angra, Shaman ou Sonata Arctica.

Il peut aussi aller voir du côté des groupes comme COB, SymphonyX (qui est aussi l'un des fondateurs du Prog', y'a pas que DT), Alice Cooper,Ensiferum...
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
Kenshin.
vu qu'apparemment mon ami Shilka n'a pas l'oreille eduqué au chants gutturaux, c'est pas la peine de lui sortir des trucs de death/black ou autres, non ?

une petite selection easy-listening
- Metallica (Black Album)
- Megadeth (Rust in peace, Countdown to exctinction)
- Angra (Holy Land)
- Tool / A Perfect Circle (tout est bon )
- Blind Guardian (Nightfall in Middle Earth)
- Paradise Lost (Draconian Times)
- Ozzy Osbourne (Blizzard of Ozz)
- Opeth (Damnation)

plus violent
- Slayer (Seasons in the Abyss)
- Machine Head (Burn My Eyes, The Blackenin)
- Entombed (Wolverine Blues, To Ride, Shoot, ...)
- Arch Enemy (Anthems of rebellion)
- In Flames (Clayman, Soundtrack to your escape)
- Opeth (tout les autres albums !!! )

ça va deja bien l'occuper
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
un vieux groupe qui tourne encore et qui déchire dnas son style un peu heavy power c'est Gamma Ray.

voila a toi de te faire ton idée, moi j'adore =)
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
Bon d'accord je vais essayé d'être un peu plus polyvalent.
Voici une petite liste qui te fera découvrir quelques groupes connus :

Cannibal Corpse
Dying Fetus
Deeds Of Flesh
Mortician
Last Day Of Humanity
Rompeprop
Cock And Ball Torture
Yattering
Nile

bon je change le repertoire maintenant :

Children Of Bodom
Dimmu Borgir
Pleymo
Watcha
Soufly
Sepulutura
Kataklysm
Slayer
Slipknot
Fear Factory
Death
Asesino
Pantera
In Flames
Messugha
Mudvayne
...

et voila avec ça tu as de quoi en ecouter pendant deux bonnes semaines.
jaggered
et Craddle of Filth, çà fait partie de quelle tribu ?
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Ouai désolé j'ai oublié des groupes mais je pouvais pas tout mettre non plus.
J'ai oublié surtout un groupe français ..
Encore désolé a Benighted !!!
Leur musique est vraiment genial, si vous allez sur leur Myspace ou même sur Youtube, cherchez les videos :

Nemesis song
Fetus

Ces deux chasons sonst genials !!!
Et desolé pour les autres groupes oubliés, Cradle, Stone Sour, ...
Kenshin.
RahanJackson tu me fait bien marrer parce que je ne pense pas être une fillette mais les trucs que tu donnes c'est clairement pas des trucs d'introduction au metal c'est plutot Ou comment faire fuir quelqu'un en moins de 2 minutes
Ba ouai je sais ... ( c'est surement pour ça que je suis encore celibataire ) ...
Mais bon a ' ans mon frere m'offre mon premier cd de Cannibal Corpse, donc bon ...
J'ai toujours baigné dans cette musique ...
Mais attention ...
J'ecoute de tout, je suis ouvert quand même...
Tout, Snoop, ...
Mais pas du Christophe Willem, ça désolé mais je peux pas...
Guillaume212
CŸD a écrit :

1998, c'est jeune pour un style musical qui remonte avant 1980. Et Robert Trujillo ou Zakk Wylde ne sont pas des légendes. Ce sont des notoriétés, au plus - ah et puis merde, au fond je sais pas pourquoi je continue à parler de ça, ça me saoûle.

Ah bon BLS le groupe de Zakk Wylde, le type qui a permis à Ozzy de revenir sur le devant de la scène à la fin des années 80 avec entre autre "No more tears", c'est pas une légende du metal (au meme titre que Randy Roads d'ailleurs)...

Zakk Wylde fait partie de ces rares guitaristes qui a un toucher tellement personnel qu'on l'identifie en 3 notes ...mais bon c'est pas une légende

Y.Malmsteen n'est pas cité une seule fois non plus, ca doit pas etre une légende non plus ... pourtant il n'aurait pas juste inventé le style Néo classique dans le metal ... Il a commencé en 83 à 20 ans

On aura tout lu ...

P.S : Ce message n'est pas un troll, mais soyons sérieux 2 minutes
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Et Asesino vous en pensez quoi ?
Il y a une video qui s'apelle " Regresando Odio " sur Youtube, elle est sympa, dites ce que vous en pensez.
Mais sinon moi je suis vraiment pas attiré par les groupes des année 80, genre Iron Maiden, ... même si je leur dis qund même " Respect ", je n'aime pas.
Je suis vraiment fan du déglutinement de Chris Barnes, ...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
Excuse moi mais les deux derniers groupes, c'est pas du metal, d'accord pour Pantera, Megadeth a la limite, Dream Theater un peu moins, mais les deux dernier c'est du rock, serieux ça ne ressemble pas a du metal.

Bien sûr que c'est du métal, dummkopf. A moins que tu ne veuilles réécrire l'histoire de la musique ...

Citation:
Tu veux du vrai metal ???
Va chercher le site officiel sur google de " Mortician ".
Il est simple a trouver et ça ... c'est du pur son.
Cannibal Corpse aussi, ou Dying Fetus, ou Yattering, ou Nile, ...
La c'est du metal.

Honnêtement : rien à foutre de tes histoires de "vrai" métal. Y aura toujours un pébron de métalleux pour croire que ses groupes fétiches sont plus tru3 3vil et trash que tout le monde.
Ok, tu me sors une liste de groupe "extrêmes" et underground, bravo, t'en sais des choses ; mais là on est ici pour conseiller un novice, pas lui balancer d'obscures formations confidentielles. Et surtout pas en profiter pour raconter des âneries comme quoi - entre autres- Rammstein n'est pas du métal.

Sérieux, ces métalleux, quelle corvée ...

Citation:
Ah bon BLS le groupe de Zakk Wylde, le type qui a permis à Ozzy de revenir sur le devant de la scène à la fin des années 80 avec entre autre "No more tears", c'est pas une légende du metal (au meme titre que Randy Roads d'ailleurs)...

Non, ce n'est pas du tout une légende du métal. C'est un groupe pour initié - et la relation avec ozzy est très capillo-tractée.

Citation:
Zakk Wylde fait partie de ces rares guitaristes qui a un toucher tellement personnel qu'on l'identifie en 3 notes ...mais bon c'est pas une légende

Tu confonds ton cas avec une généralité. Zakk Wylde est légendaire pour les amateurs de métal/hard un peu roots, pour beaucoup d'autres ça reste un gars lambda pas forcément très classe.

Citation:
Y.Malmsteen n'est pas cité une seule fois non plus, ca doit pas etre une légende non plus ... pourtant il n'aurait pas juste inventé le style Néo classique dans le metal ... Il a commencé en 83 à 20 ans

Waw, citer Malmsteen comme légende du métal, faut le faire ... le mec connu par environ ... allez, 0.5% de la population mondiale -et je suis généreux.

Citation:
Ce message n'est pas un troll, mais soyons sérieux 2 minutes

Justement, je suis sérieux, et j'essaie de comprendre un minimum le but de ce topic, c'est-à-dire initier un mec complètement néophyte à un genre foisonneux au possible, pas sortir des listes de groupes et mecs confidentiels qui me font bander, en les prenant de fait pour des légendes.

Un minimum de recul et de réflexion, ça fait pas de mal ...
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
Asesino c'est excellent regarde aussi Brujeria et Fear Factory, c'est le même gratteux!
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
AnGeL_Of_SiN
un seul nom: Devin Townsend!

Côté pile, un artiste solo qui a joué de la gratte et chanté pour Steve Vai et pondu un album exceptionel: Ocean Machine

Côté face, un groupe de death metal industriel poussé au paroxysme du bourrin: Strapping Young Lad.

CYD, je suis d'accord, BLS c'est pas un classique, mais tu abuses en disant qu'ils sont jeunes... le père Wylde a 10 ans de plus que les mecs de RATM ou System, ce n'est donc pas une question d'âge. Et si tu veux jouer à qui c'est qui est connu, fais un sondage pour savoir qui de Patton ou Wylde est le plus connu des gros boeufs que tu vois en concert. Et maintenant, dis moi que Patton n'est point une légende du mouvement
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Hey " CYD "
au lieu de critiquer tout le monde, donne des noms de groupe, a l'origine c'est ce qu'on recherche alors arrete de jouer ton justicier de mes deux...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
CYD, je suis d'accord, BLS c'est pas un classique, mais tu abuses en disant qu'ils sont jeunes... le père Wylde a 10 ans de plus que les mecs de RATM ou System, ce n'est donc pas une question d'âge.

CŸD a écrit :
1998, c'est jeune pour un style musical qui remonte avant 1980.

AnGeL_Of_SiN a écrit :
Et si tu veux jouer à qui c'est qui est connu, fais un sondage pour savoir qui de Patton ou Wylde est le plus connu des gros boeufs que tu vois en concert. Et maintenant, dis moi que Patton n'est point une légende du mouvement

Sauf que la on parle quand même d'un légende d'un mouvement Underground… Je veut dire que Patton, au niveau notoriété c'est pas Metallica. Et si il est légendaire c'est un peu grâce au jeune age auquel il a commencé, aux nombreuses légendes autour de Patton et de ses délires plus ou moins scatos en concerts, et surtout sa proximité avec des grands metalleux de renoms ainsi qu'une frange assez inaccessible de compositeurs de musique contemporaine (comme Zorn entres autres). Patton n'a certe que pas loin de 40 ans, mais il commencé a être connu dans le milieu des 80's je crois (un truc comme 87-8 ça fait une bonne carrière, surtout quand tu vois le nombre de skeuds sur lesquels il chante.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur groupes / artistes pros...