References pour du Metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 22 Déc 2007, 00:19
AnGeL_Of_SiN a écrit :
CYD, je suis d'accord, BLS c'est pas un classique, mais tu abuses en disant qu'ils sont jeunes... le père Wylde a 10 ans de plus que les mecs de RATM ou System, ce n'est donc pas une question d'âge.

CŸD a écrit :
1998, c'est jeune pour un style musical qui remonte avant 1980.

AnGeL_Of_SiN a écrit :
Et si tu veux jouer à qui c'est qui est connu, fais un sondage pour savoir qui de Patton ou Wylde est le plus connu des gros boeufs que tu vois en concert. Et maintenant, dis moi que Patton n'est point une légende du mouvement

Sauf que la on parle quand même d'un légende d'un mouvement Underground… Je veut dire que Patton, au niveau notoriété c'est pas Metallica. Et si il est légendaire c'est un peu grâce au jeune age auquel il a commencé, aux nombreuses légendes autour de Patton et de ses délires plus ou moins scatos en concerts, et surtout sa proximité avec des grands metalleux de renoms ainsi qu'une frange assez inaccessible de compositeurs de musique contemporaine (comme Zorn entres autres). Patton n'a certe que pas loin de 40 ans, mais il commencé a être connu dans le milieu des 80's je crois (un truc comme 87-8 ça fait une bonne carrière, surtout quand tu vois le nombre de skeuds sur lesquels il chante.
A million flies can't be wrong.
AnGeL_Of_SiN
Lärry a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
CYD, je suis d'accord, BLS c'est pas un classique, mais tu abuses en disant qu'ils sont jeunes... le père Wylde a 10 ans de plus que les mecs de RATM ou System, ce n'est donc pas une question d'âge.

CŸD a écrit :
1998, c'est jeune pour un style musical qui remonte avant 1980.

AnGeL_Of_SiN a écrit :
Et si tu veux jouer à qui c'est qui est connu, fais un sondage pour savoir qui de Patton ou Wylde est le plus connu des gros boeufs que tu vois en concert. Et maintenant, dis moi que Patton n'est point une légende du mouvement

Sauf que la on parle quand même d'un légende d'un mouvement Underground… Je veut dire que Patton, au niveau notoriété c'est pas Metallica. Et si il est légendaire c'est un peu grâce au jeune age auquel il a commencé, aux nombreuses légendes autour de Patton et de ses délires plus ou moins scatos en concerts, et surtout sa proximité avec des grands metalleux de renoms ainsi qu'une frange assez inaccessible de compositeurs de musique contemporaine (comme Zorn entres autres). Patton n'a certe que pas loin de 40 ans, mais il commencé a être connu dans le milieu des 80's je crois (un truc comme 87-8 ça fait une bonne carrière, surtout quand tu vois le nombre de skeuds sur lesquels il chante.

En fait je suis d'accord avec tout ce que tu dis, j'étais là pou titiller les consciences... CYD appelle à l'objectivité, pour le coup c'est pas évident puisque 90% des métalleux vont te dire que Wylde a relancé la carrière d'Ozzy et la mode du vieux hard, alors que Patton n'est qu'un barjot qui chante comme une truie égorgée e que tout le monde a oublié
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
En fait je suis d'accord avec tout ce que tu dis, j'étais là pou titiller les consciences... CYD appelle à l'objectivité, pour le coup c'est pas évident puisque 90% des métalleux vont te dire que Wylde a relancé la carrière d'Ozzy et la mode du vieux hard, alors que Patton n'est qu'un barjot qui chante comme une truie égorgée e que tout le monde a oublié

Autre formulation : Mike patton est un génie créatif aux collaboration multiples, dont le dernier opus rassemble aussi bien des personnalités underground que des artistes médiatisés comme Norah Jones. Bref, patton est une des rares personnes qui font avancer la musique et l'art en général, au contraire de certains barbus qui se complaisent dans le cliché éculé du hardos.

Question de point de vue :p

D'autre part, je sais très bien que Mike Patton n'est pas du tout une légende du métal - est-ce que tu m'as vu le citer ici ? Non, car je sais faire preuve de recul.

Et pour notre drôle ami RahanJackson : j'ai déjà donné ma liste bien avant toi. Il est l'heure de fermer sa bouche maintenant, retourne écouter ton vrai métal de tru3 und3rground.
AnGeL_Of_SiN
CŸD a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Autre formulation : Mike patton est un génie créatif aux collaboration multiples, dont le dernier opus rassemble aussi bien des personnalités underground que des artistes médiatisés comme Norah Jones. Bref, patton est une des rares personnes qui font avancer la musique et l'art en général, au contraire de certains barbus qui se complaisent dans le cliché éculé du hardos.

Question de point de vue :p

D'autre part, je sais très bien que Mike Patton n'est pas du tout une légende du métal - est-ce que tu m'as vu le citer ici ? Non, car je sais faire preuve de recul.

Eh bien tu aurais du, je pense que c'est incontournable quand on veut faire le tour du métal que de jeter une oreille sur Angel Dust ou Director's cut... juste pour voir.

Après c'est le débat de qui que c'est qui est une légende, passés Black Sab et Iron Maiden, plus deux trois par ci par là, il reste quoi? Des trucs plutôt subjectifs en fin de compte
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Des groupes comme Maiden, Metallica, RATM sont quand même assez consensuellement les plus connus et "novateurs" ...

edit : pour Patton, je sais pas si c'est la peine de le recommander à quelqu'un qui débute en métal ... réactions épidermique assurée.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Pour Patton je ne sais pas si on peut parler d'oubli, ses dernière prods datent d'un an ou deux… C'est plus long que d'hab, mais bon la je crois que Peeping Tom a eut beaucoup de succès, et qu'il a un peu besoin de repos le gamin… 

Par contre commencer à écouter du metal par Patton, je ne pense pas que ce soit une si mauvaise idée… Je veut dire, Angel Dust, Director's Cut ou encore Tomahawk (est-ce vraiment du metal ? post rock ?
même Doc Loco apprécierait Tomahawk ) peuvent mettre le pied à l'étrier, c'est comme ça que j'ao commencé, mais c'est vrai qu'il faut avoir des attentes un peu particulères en musique pour ça. Et je n'irais pas dire que ce sont des classiques… (du moins pas encore)
Seek
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Seek
    le
Moi quand j'ai débuté le métal, j'écoutais beaucoup Métallica Maiden et Korn et après j'écoutais un peu à coté SOAD et rammstein.

Mais faut être honnête des groupes comme Megadeth ou BLS, je ne calcul plus le nombre de fois ou on m'a dis : "Jamais entendu parlé". Et c'était des metalleux qui me disaient ça, novices certes.

Bon après il demande, je cite "des groupes/albums incontournables" donc je pense que c'est difficile d'être objectif vu que chacun a été marqué par différents groupes.
Bon je rajouterais pas ma liste de groupe incontournable, la plupart ont déjà été cité de toute façon et puis il a déjà de quoi faire avec tout ce qui a été dis.
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
didithegrave
Angel Dust a eu au moins le mérite de donner de mauvaises idées à tous les mauvais groupes de 1992 à maintenant, tous uni sous l'étiquette Nu-Metal.

Disons que Patton fait du Metal épisodiquement et mieux que ceux qui en font leur fond de boutique. Pas une référence absolue dans ce milieu mais une guest-star de luxe je dirais.
Quant au chant stricto-sensu il est considéré dans le milieu comme le master.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ah les fans... :mdr:
Celà dit, j'aime beaucoup Angel Dust et Faith No More en général (sauf que sa voix sur The real thing, euh...).
lemgement lemg
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Patton est à la voix ce que Hendrix est à la guitare.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
CŸD a écrit :
Patton est à la voix ce que Hendrix est à la guitare.

Tout à fait d'accord.
Vu que j'apprécie Hendrix sans en être fana.
lemgement lemg
S
  • Publié par
    S
    le
lemg a écrit :
Ah les fans... :mdr:
Celà dit, j'aime beaucoup Angel Dust et Faith No More en général (sauf que ça voix sur The real thing, euh...).

Une voix de canard.

Quand on écoute Easy ou Evidence après, ça fait bizarre.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
J'ai vraiment du mal avec cet album… 
Les lives ça passe (dont une version de We Care a Lot enchainé avec une musique de pub "Swwet Dreams" qui est dantesque !), mais la prod bien ringarde et les voies sont vraiment particulières… 
archtop
Seek a écrit :
Mais faut être honnête des groupes comme Megadeth ou BLS, je ne calcul plus le nombre de fois ou on m'a dis : "Jamais entendu parlé". Et c'était des metalleux qui me disaient ça, novices certes.

Aux US les deux sont archi connus, mais bon si tes potes métalleux écoutent NRJ....

Quand tu entends en France que Dyonisos c'est un groupe de rock, alors le métal, laisse tomber....
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Seek
  • Publié par
    Seek
    le
Ah, alors je précise je suis français, je vis en france et les personnes à qui j'avais demandé ça, étaient tout pareil.
Donc je ne peux pas te dire si ces groupes sont archi connus ou non aux USA mais si tu le dis je te fais confiance...

Quoiqu'il en soit quand j'ai commencé à écouter du métal, je connaissais pas BLS et je vois pas comment j'aurais pu le connaître.
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Seek a écrit :
Quoiqu'il en soit quand j'ai commencé à écouter du métal, je connaissais pas BLS et je vois pas comment j'aurais pu le connaître.

C'est exactement ce que j'essaie de leur rentrer dans le crâne, mais ça doit être trop complexe à appréhender.

En ce moment sur groupes / artistes pros...