References pour du Metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Marco (g.i.p.b) a écrit :
Reference pour du métal=Black Sabbath

Ouaip, avec une préférence très nette pour Sabotage, qui est vraiment excellent et lourd de chez lourd.
PISS and LAUGH
steve swanson
darrell a écrit :
Ha je serais pas te dire si ça a un autre nom, tu dois certainement t'y connaitre mieux que moi!

Citation:
Après c'est vrai que Romain Goulon est très très très bon,c'est pas pour rien qu'on est en vidéo dans batteur mag.

"ON"? C'est à dire?

LUI
growl premiere langue
darrell
Ha ok!!
RIP Dimebag Darrell...
steve swanson
Y'a la video de batt mag sur youtube
growl premiere langue
darrell
T'inquiétes, j'ai déja regardé toutes ses vidéos!

Au passage -->
RIP Dimebag Darrell...
Jeff Heineken
vincentvince a écrit :

Ouaip, avec une préférence très nette pour Sabotage, qui est vraiment excellent et lourd de chez lourd.

Yep, moi aussi, une préférence pour Sabotage !
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Gi_Toro
Jeff Heineken a écrit :
vincentvince a écrit :

Sabotage est un chef d'oeuvre mais il faut pas oublier non plus Paranoid.
Camembert_Electrique
blackrandy a écrit :
pour moi le power c typiquement pantera (mais bon pas de bataille a la con) et pour black sabbath on est dans la periode hard rock typique mm si l'appellation heavy metal date de 1966 dans la film easy rider("heavy metal thunder")

Mon pauvre ...

Easy rider deja ce n est pas de 1966 . Puis la chanson est de Steppenwolf , elle s appelle born to be wild ; c un des tubes du groupes avec magic carpet ride ou sookie sookie ... rien de bien metal , une sauvagerie a la stones fin 60's , la chanson la plus dur de steppenwolf qui est un groupe pourtant typique de acid rock / soul avec un son durci mais tres Twangy californien dans l esprit.

Black sabbath , Blue Oyster Cult , rien fait de mieux que ca ... psychedelic ...
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
steve swanson
Gi_Toro a écrit :
Jeff Heineken a écrit :
vincentvince a écrit :

Sabotage est un chef d'oeuvre mais il faut pas oublier non plus Paranoid.

+1
growl premiere langue
archtop
Camembert_Electrique a écrit :
blackrandy a écrit :
pour moi le power c typiquement pantera (mais bon pas de bataille a la con) et pour black sabbath on est dans la periode hard rock typique mm si l'appellation heavy metal date de 1966 dans la film easy rider("heavy metal thunder")

Mon pauvre ...

Easy rider deja ce n est pas de 1966 . Puis la chanson est de Steppenwolf , elle s appelle born to be wild ; ...

et juste histoire d'enrichir les experts qui décidément hantent ce fil, dans les paroles il y a :

"I like smoke and lightning heavy metal thunder"

A part ça je dirai Peter Tägtgren
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Irons trooper
Aller je case mon Iron Maiden

Maintenant la référence ... le métal c'est tellement vaste, voici mes référence (j'ai pris volontairement les groupes les plus connus et les plus facile à aborder au niveau du style) :

Trash : Sodom, Slayer
Death : Cannibal Corspe, Arch Enemy
Black : Burzum et Immortal (true) , Graveworm et Dimmu Borgir (mélodique)
Heavy : Iron Maiden, Black Sabbath
Speed : Helloween, Blind Guardian
Quelques groupes qui valent le détour : In Extremo, Mephistopheles, Division F3H, Falkenbach, Vesania ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
spirit of fire
C quoi Vesania? Connais pas...
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
KingTeDdY
De la référence, forcement Black Sabbath

Et puis bon moi dans le Black j'aurai dis aussi Burzum mais également Mayhem, en death plutot Death et At The Gates =) Sinon dans Thrash les "four pillars of Thrash Metal" bien sur =)
AnGeL_Of_SiN
Je trouve que Burzum and Co ont beaucoup plus un intérêt historique dans la mise en place du black que réellement musical... Si je devais gadrer trois groupes, ça serait 1) Enslaved 2) Satyricon et 3) Emperor, pour du black plus extrème Taake est un bon départ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
spirit of fire
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Je trouve que Burzum and Co ont beaucoup plus un intérêt historique dans la mise en place du black que réellement musical... Si je devais gadrer trois groupes, ça serait 1) Enslaved 2) Satyricon et 3) Emperor, pour du black plus extrème Taake est un bon départ...

enfin un connaisseur , ca fait plaise
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
KingTeDdY
Rhaaa Enslaved =)

Oui bon c'est sur le Black a évolué et gagner en prestige mais bon sans Burzum & Co on aurait eu du mal ^^
Un groupe qui a eu une influence pour créer un sous genre c'est déja ça. On aurait pu citer Venom aussi et Dio, le premier par ce qu'il a inspiré l'ambiance "satanique" de groupes Black, et le second car il a inspiré coté textes le power metal à l'européenne

En ce moment sur groupes / artistes pros...