References pour du Metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
steve swanson
Citation:
D'aucuns voyent en lui le batteur précurseur du blast beat (c'est à dire un ensemble de notes "grosse caisse-caisse claire-grosse caisse-caisse claire" avec un tempo de 1/16), en opposition aux batteurs précédants dont la plupart jouaient le blast beat simplement en alternant les frappes sur la grosse caisse avec celles sur la caisse claire aussi vite que possible.
[/quote]

Quelqu'un pourrait m'expliquer cette histoirse?
growl premiere langue
spirit of fire
c clair c trop bidon, ca veut rien dire ce truc. Le mec qui a écrit ca voulait poser sa pseudo science de la batterie sur wikipedia....

C'est navrant...
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
SepultallicA
CŸD a écrit :
Sepultallica, tu es aussi névrosé et ridicule que tes dessins sont talentueux. C'est dire.

Un des plus beaux compliments que tu pouvais me faire.
Je suis navré que les gens sur ce topic ne comprennent pas trop le metal, hormis certains. C'est pas grave, la vie continue.
SepultallicA
spirit of fire a écrit :
les maitres de la vitesse Sepultura?? rraahhh bah non alors, vous connaissez Behemoth, Nile, ou Vital remains ?? là ca bombarde, Sepultura à coté c comme un con de suisse collé à 80Km sur la file de gauche pendant 100 bornes ...

Oué on connait, c'est plus violent, plus brutal et plus tout ce que tu veux, mais c'est pas plus rapide.
Gi_Toro
SepultallicA a écrit :
spirit of fire a écrit :
les maitres de la vitesse Sepultura?? rraahhh bah non alors, vous connaissez Behemoth, Nile, ou Vital remains ?? là ca bombarde, Sepultura à coté c comme un con de suisse collé à 80Km sur la file de gauche pendant 100 bornes ...

Oué on connait, c'est plus violent, plus brutal et plus tout ce que tu veux, mais c'est pas plus rapide.

La super vitesse c'est Morsüre.
La preuve :

Mais par contre ce groupe c'est aussi la preuve qu'il faut pas que jouer vite pour faire de bonnes chansons
-Abigor-
Lärry a écrit :
-Abigor- a écrit :
Jeff Heineken a écrit :
Lärry a écrit :
Carrément d'accord… Franchement j'écoute du Slayer ou du Megadeth et co, et je switche sur du Meshuggah, Cephalic Carnage ou un bon gros Mullet Burden de Dillinger Escape Plan, bah j'ai l'impression d'avoir entendu de la popo précédement…

Bon déja, Megadeth et Slayer, c'est respectivement le jour et la nuit ! Rien de comparable...

Je suis d'accord pour Cephalic Carnage
Pour DEP, ça va sur certains morceaux mais je n'ai pas appronfondis les écoutes. Pour Moonchild, les vocaux de Patton sont marrants, y a qq morceaux sur leur Myspace

Sinon pour du malsain : Arkhon Infaustus ( Brutal, bestial, pervers, mystique)
Blut Aus Nord ( A partir de The Mystical Beast Of Rebellion )
Deathspell Oméga ( Cd à écouter = Kenose, Si Monumentum Requires, Circumspice et Ite, Maledicti, in Ignem Aeternum)

Je suis pas un fanatique ultime de malsain et co, mais je note et j'irais poser une oreille ASAP, ne serait ce que pour la culture… 

Je t'ai conseillé Blut Aus Nord uniquement sur l'ecoute d'un titre de The Mystical ... et un de the work wich transforms God.
Je me suis procuré quelques albums et j'ai été déçu après écoute ( très très rapide cela dit en passant). Pour faire bref, The mystical... fait penser à Transilvanian Hunger de darkThrone mais en plus Glacial,froid et énigmatique . Sur d'autres albums il a incorporé des samples, des elements trip hop, indus ... Vite fait c'est déroutant et je ne m'attendais pas à ça. Avec cette écoute rapide, je suis très déçu et trouve qu'on surestime le groupe. Mais comme je l'ai répeté, les ecoutes furent rapides et donc d'autres sont nécessaires.
Concentre toi plus si cela t'interesse plus sur Deathspell Oméga, sur les albums que je t'ai conseillé.

Je rajouterais Abruptum pour le malsain et Sadistik Exekution ( une bande de taré, ils ont splité)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Tiens, questions aux blackeux ; on m'a dit qu'Arcturus était un groupe susceptible de m'intéresser car y avait des élments électro et expérimentaux dans certains albums ... vous confirmez ?
AnGeL_Of_SiN
hum complètement mais didi n'a pas un brin aimé ce que je lui avais envoyé... ce n'est même pas un groupe de black en fait, c'est juste un groupe expérimental dont les membres jouent dans de grands groupes de black (dimmu borgir, mayhem etc)

Jette une oreille sur "La Masquerade Infernale" qui est celui de "référence". J'aime aussi les deux suivants mais les fans sont plus partagés
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Ok, merci.
Lars94
  • Special Total utilisateur
Bon, la définition de Wiki ne semble pas faire l'unanimité alors :

C'est quoi le blast beat SVP ?

J'imagine que je l'entend "tout le temps" mais je ne vois pas ce que ça définit exactement.
steve swanson
Lars94 a écrit :
Bon, la définition de Wiki ne semble pas faire l'unanimité alors :

C'est quoi le blast beat SVP ?

J'imagine que je l'entend "tout le temps" mais je ne vois pas ce que ça définit exactement.

blast à un pied= grosse caisse synchro avec cymbale alterné avec caisse claire

blast à deux pieds=idem sauf qu'on change de pied... cad grosse caisse avec pieds gauche+cymbale ; caisse claire puis la fois suivante on joe la grosse caisse pied droit

Hammer blast=le même principe sauf que la grose caise et la caisse claire sont jouées en même temps,puis la cymbale seule.
un autre dont je ne connais pas le nom=caisse claire synchro avec cymbal alterné avec grosse caisse.

Blast sur tapis de double=caisse claire syncro avec cymbal sur un tapis de double.Généralement on joue le blast en croche et la double en double croches.

Gravity blast=on joue un roulement à une main sur la caisse claire en prenant appuis sur le cercle.

Après je n'en connais pas d'autre
growl premiere langue
Jeff Heineken
Bon, ben j'ai rien dit ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
steve swanson
Jeff Heineken a écrit :
Bon, ben j'ai rien dit ...

Boh tu m'as même pas laissé cité ton msg
growl premiere langue
Jeff Heineken
Finalement, ton poste rique d'être trop technique pour notre ami Lars94, donc, pour faire simple, le Blast Beat, c'est la rythmique "marteau-piqueur"
Mais, j'avoue je suis perdu avec toutes les variantes...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
steve swanson
Jeff Heineken a écrit :
Finalement, ton poste rique d'être trop technique pour notre ami Lars94, donc, pour faire simple, le Blast Beat, c'est la rythmique "marteau-piqueur"

Ouais, c'est le ta-ta-ta-ta-ta
growl premiere langue
Lars94
  • Special Total utilisateur
Jeff Heineken a écrit :

Non non c'est bon je vois (à peu près).

Merci pour la réponse steve.

En ce moment sur groupes / artistes pros...