References pour du Metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SepultallicA
Ce qu'on pense de la vitesse?
Hmm.
Avant que l'ingenieux batteur de Napalm Death invente le blast beat, ça allait déjà très vite, mais le blast c'est quand même le truc qui rend n'importequel riff ultra violent. Pour ma part, les maîtres de la vitesse c'est et ça restera Sepultura.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Ah ouais quand même… 
A million flies can't be wrong.
SepultallicA
Jeff Heineken a écrit :
CŸD a écrit :
Par contre, quand j'ai écouté Angel of Death j'étais plié de rire ...

Moi aussi je suis plié sur "Angel Of Death" (comme sur les autres titres de Reign In Blood) mais peut être pas pour les même raisons ... ça me rend dingue !

Tu te sens à la fois fort parceque le son est puissant, et à la fois faible, minuscule, ridicule devant tant de lourdeur, tant d'agression, tant de hargne. Slayer t'écrase, t'extermine, te pulvérise.

Sinon quelques moments de death metal anthologiques, d'apres moi:
- Le refrain de depopulate, de Vile
- Le titre engineering the dead d'Aborted
- Le main riff de Dawn of the angry, de Morbid Angel
- Le titre The exordium, de Monstrosity
- Le titre Sons of northern darkness d'Immortal (catalogué black metal)
- La fin du titre Back from the Grave, de Grave
- Clone, de Gojira
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Lärry a écrit :
Ah ouais quand même…

+1
J'irai cracher sur vos tongs !
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
SepultallicA a écrit :
Jeff Heineken a écrit :
CŸD a écrit :
Par contre, quand j'ai écouté Angel of Death j'étais plié de rire ...

Moi aussi je suis plié sur "Angel Of Death" (comme sur les autres titres de Reign In Blood) mais peut être pas pour les même raisons ... ça me rend dingue !

Tu te sens à la fois fort parceque le son est puissant, et à la fois faible, minuscule, ridicule devant tant de lourdeur, tant d'agression, tant de hargne. Slayer t'écrase, t'extermine, te pulvérise.

Euuuh… Kamoulox ?

A million flies can't be wrong.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Sepultallica, tu es aussi névrosé et ridicule que tes dessins sont talentueux. C'est dire.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je vais vous dire, un truc qui me fait toujours de l'effet question violence, c'est effectivement Sepultura, mais l'album Roots.
M'est avis qu'ils blastent pas trop sur celui-là. (Et quand en live ils acélèrent Roots bloody roots, JE trouve que le morceau perd puissance et agressivité).
lemgement lemg
Jeff Heineken
SepultallicA a écrit :
Pour ma part, les maîtres de la vitesse c'est et ça restera Sepultura.

J'ai qu'un seul mot à dire: Repulsion !

(comprendront ceux qui peuvent...)
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
spirit of fire
les maitres de la vitesse Sepultura?? rraahhh bah non alors, vous connaissez Behemoth, Nile, ou Vital remains ?? là ca bombarde, Sepultura à coté c comme un con de suisse collé à 80Km sur la file de gauche pendant 100 bornes ...
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
SepultallicA a écrit :
Ce qu'on pense de la vitesse?
Hmm.
Avant que l'ingenieux batteur de Napalm Death invente le blast beat, ça allait déjà très vite, mais le blast c'est quand même le truc qui rend n'importequel riff ultra violent. Pour ma part, les maîtres de la vitesse c'est et ça restera Sepultura.

ça fait 5 jours que je suis pas venu sur G.com, je reviens et je vois ça, merci
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
-Abigor-
Il me semble que la paternité du Blast Beat revient à Pete Sandoval.
steve swanson
-Abigor- a écrit :

Y'a débat là dessus.
growl premiere langue
-Abigor-
steve swanson a écrit :
-Abigor- a écrit :

Y'a débat là dessus.

J'ai souvent entendu ou lu ce propos. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?
steve swanson
Perso je pense que jouer du frisé entre la caisse claire et la cymbale date de bien avant sieurs Sandoval ou Harris.Après, concernant le tempo, c'est une autre histoire.
growl premiere langue
Jeff Heineken
steve swanson a écrit :
-Abigor- a écrit :

Y'a débat là dessus.

Je sais pas pourquoi, mais je penser à toi, en lisant le post d'-Abigor-

Sinon, la réponse de Wikipédia, à propos de Pete, qui vaut ce quelle vaut:

Citation:
D'aucuns voyent en lui le batteur précurseur du blast beat (c'est à dire un ensemble de notes "grosse caisse-caisse claire-grosse caisse-caisse claire" avec un tempo de 1/16), en opposition aux batteurs précédants dont la plupart jouaient le blast beat simplement en alternant les frappes sur la grosse caisse avec celles sur la caisse claire aussi vite que possible.

Donc, apparement, c'est à lui qu'on doit le Blast Beat "synchro".
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
steve swanson
Citation:
D'aucuns voyent en lui le batteur précurseur du blast beat (c'est à dire un ensemble de notes "grosse caisse-caisse claire-grosse caisse-caisse claire" avec un tempo de 1/16), en opposition aux batteurs précédants dont la plupart jouaient le blast beat simplement en alternant les frappes sur la grosse caisse avec celles sur la caisse claire aussi vite que possible.
[/quote]

Quelqu'un pourrait m'expliquer cette histoirse?
growl premiere langue

En ce moment sur groupes / artistes pros...