References pour du Metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
KingTeDdY
Rhaaa Enslaved =)

Oui bon c'est sur le Black a évolué et gagner en prestige mais bon sans Burzum & Co on aurait eu du mal ^^
Un groupe qui a eu une influence pour créer un sous genre c'est déja ça. On aurait pu citer Venom aussi et Dio, le premier par ce qu'il a inspiré l'ambiance "satanique" de groupes Black, et le second car il a inspiré coté textes le power metal à l'européenne
Irons trooper
Vesania c'ets un groupe de black/death sympho ... A écouter !!!
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Jeff Heineken
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Je trouve que Burzum and Co ont beaucoup plus un intérêt historique dans la mise en place du black que réellement musical...

Exactement, ça conforte bien ce que je suis en train de lire dans le bouquin de Nicolas Walzer: Anthropologie du Metal Extrême. Toute les "conceptions" du Black Metal semblent datées de l'époque de Burzum, Mayhem ou encore Darkthrone...

P.S. Je précise que je n'écoute pas du tout de Black ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
spirit of fire
ah oui ca doit etre sympa, si c'est pas du réchauffé comme souvent ds ce style
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
KingTeDdY
En parlant bouquin quelqu'un a un avis sur Choosing Death : l'Histoire du Death Metal? J'aimerai savoir avant de me le commander ^^
Jeff Heineken
Choosing Death est excellent, sincèrement !! Perso, je l'ai lu 2 fois de suite !

C'est avant tout porté sur Napalm Death, Morbid Angel, Death, Carcass, Deicide, Obituary ...

Il y'a pas mal d'images tout au long du livre qui apportent vraiment un plus à la lecture.

KingTeDdY
Ok merci Etant assez fana de Death et Carcass ca pourrait le faire :p
Jeff Heineken
Ca va le faire !
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Je me suis orienté vers les classiques: Metallica, Pantera, Megadeth.
Des voix normales koi
Grand plaisir à taper des riffs tels que "Symphony of destruction"
steve swanson
Jeff Heineken a écrit :
Choosing Death est excellent, sincèrement !! Perso, je l'ai lu 2 fois de suite !

C'est avant tout porté sur Napalm Death, Morbid Angel, Death, Carcass, Deicide, Obituary ...

Il y'a pas mal d'images tout au long du livre qui apportent vraiment un plus à la lecture.

Choosing death c'est une bible mdr..trève de plaisanteries ce livre est super intéressant et tres bien écrit...y'a pas une partie ou on se fait chier
growl premiere langue
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
j'adore, on est censé répertorier les groupes essentiels du métal pour faire découvrir ce style à la personne qui a ouvert ce topic et depuis un bon moment les métalleux nous crachent une liste de groupes inconnus (ça veut pas dire que c'est pourri). Mais bon le pauvre doit être bien perdu...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
C'est parce que tu n'y connais rien au métal !!!
fais de l'accordéon
lol
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
flash5901 a écrit :
fais de l'accordéon
lol

Tiens, une huître qui sait manier un ordi ...
KingTeDdY
CŸD a écrit :
flash5901 a écrit :
fais de l'accordéon
lol

Tiens, une huître qui sait manier un ordi ...

+1

L'huitre n'a pas eu une remarque trés pertinente...
Insecte juteux
Jsuis désolé les gars mais quand on me demande "metal" et "culte" des 90's je dis :

Death

avec l'album Symbolic

PS : il est également nécessaire d'écouter Slayer (reign in blood, au moins pour la culture historique )
KingTeDdY
Insecte juteux a écrit :
Jsuis désolé les gars mais quand on me demande "metal" et "culte" des 90's je dis :

Death

avec l'album Symbolic

PS : il est également nécessaire d'écouter Slayer (reign in blood, au moins pour la culture historique )

Et je dirai même l'album Painkiller de Judas Priest.

Sinon pour Death même si j'apprécie Symbolic le suivant m'a plus plu (ca fait quand même partie des trucs précurseurs du death mélo :p )

Sinon en 89 y'avait Symphonies of Sickness de Carcass

En ce moment sur groupes / artistes pros...