Citation:
CŸD a écrit :
j'utilise la définition consensuelle du terme "classique"
La définition de "classique" elle n'est pas consensuelle, elle est dans le dictionnaire, ouvre en un simplement au lieu d'envoyer des vannes à 2 balles...
Ca fait deux trois fois que tu me parle de ton histoire de dictionnaire ... je commence à douter que tu l'aies ouvert ne serait-ce qu'une fois. Et au lieu de te braquer en mode groupie effarouchée, tu devrais peut-être réfléchir à ce que je dis, au lieu de me catégoriser tout de suite comme le vilain contradicteur compulsif. Black Label Society n'a rien d'un classique du métal, ils sont relativement jeunes et confidentiels, de plus ils n'ont pas le statut d'innovateurs. Je précise pour les fans hystériques : ce que je dis n'a rien à voir avec la qualité musicale, c'est une simple question d'observation.
Citation:
CŸD a écrit :
IL est plus pertinent de lui citer des groupes comme RATM que BLS.
IL... tu parles à la troisième personne, mmm mégalo le cid...
Seigneur, t'as également loupé le cours où la maîtresse parlait des "il" impersonnels, comme "il pleut", "il faut", "il est important de" ... demande un Bescherelle pour Noël.
Citation:
La pertinence dont tu te fais le juge est juste une question de point de vue.
Définitivement non. C'est des critères tout à fait concrets.
Citation:
Pour RATM, chez qui tu reconnais enfin le coté funk, fusion ça convient tout à fait.
J'ai jamais contredit le côté funk de RATM. Mais ça reste du métal avant tout, juste influencé par le funk.
Citation:
Mais au contraire de toi quicherche à "trier" je n'exclus personne
Bravo. Grâce à toi et à tous ceux qui n'arrivent pas à penser avant élocution, ce topic s'est transformé en une liste imbuvable et interminable où chacun expose ses groupes fétiches. Pour un novice, c'est on ne peut plus perturbant et futile. Par contre, lui montrer les grandes orientations du genre et les figures emblématiques pour qu'ils puisse
après celà approfondir vers d'autres groupes plus pointus, ça me semble carrément plus pédagogique.
Citation:
et je ne qualifie pas de vomi les contributions des autres forumeurs.
C'est une métaphore, personne à part toi ne semble s'en être vexé. Pour un métalleux, t'as l'air bien à cheval sur la bienséance et le langage bleu :mdr: