Reformation de Pink FLoyd (MaJ : photos !!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
pask68
C'est marrant ce blocage que font certaines personnes lorsque d'autres peuvent éventuellement "profiter".
On se souvient de tous les détracteurs de Coluche à l'époque de la création des Restos du Cœur... ça leut posait un problème que des personnes qui ne sont pas dans le besoin puissent aller bouffer gratos. Ils préféraient que même les SDF ne mangent pas gratuitement plutôt que d'avoir à supporter ça. Et ils existent encore aujourd'hui, ces jaloux. C'est grotesque.
Ils ont fait une bonne action... ils avaient déjà des couilles en or... mais je leur souhaite quand même une deuxième paire à chacun.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
bendpulloffhammer
Pehennji a écrit :
Citation:

entendre en même temps la voix de Waters et le solo de Gilmour sur "Comfortably Numb"... ça fout des frissons...
Ils l'ont longtemps jouée chacun de leur côté, et à chaque fois on avait l'impression qu'il manquait quelque chose... là c'est du pur bonheur :{}:


Comfortably Numb était particulièrement émouvante...un très très grand moment! ?: :{}:

j'ai pu enfin voir la prestation de Pink Floyd ( je me suis déplacée chez quelqu'un qui a un bon pc performant ) et c'est pour moi aussi une énorme émotion ,sans doute finalement un des groupes que je préfére de tous , les solos de gilmour m'étreignent de plaisir ,jusqu'àux larmes de joie..le top ,la classe
c'est ce que je retiendrais de ce Live 8
meringue
Je viens de voir la video du concert, j'en ai encore la chair de poule. Particulièrement pour le solo final de comfortably numb qui me donne toujous le même frisson. Le toucher de Gilmour, le son de basse de Waters, le son des clavier, Mason assure toujours et cette fois-ci il était seul derrière les futs. Les voix sont un peu raides par moments, mais putain que c'est bon bordel. Et pour une cause noble, n'en déplaise aux cyniques...

On sent bien que Gilmour fait son chafoin, il est pas forcément pour une réunion attive, ça se voit, mais j'ai bien aimé le sourire de Gilmour lorsque Waters prend le chant sur "Wish you were here"...ça peut peut être nous laisser espérer l'impensable et ce que bcp d'entre nous espèrent...Ca serait peut etre pour le fric, la gloire, tout ce que vous voulez, je m'en fou...Putain, je les ai vu il ya plus de dix ans sans waters et c'etait gigantissime, alors avec waters...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
Comme quoi la bonne musique est intemporelle...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Nil
  • Nil
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #154
  • Publié par
    Nil
    le 06 Jul 05, 10:59
meringue a écrit :
Je viens de voir la video du concert, j'en ai encore la chair de poule. Particulièrement pour le solo final de comfortably numb qui me donne toujous le même frisson. Le toucher de Gilmour, le son de basse de Waters, le son des clavier, Mason assure toujours et cette fois-ci il était seul derrière les futs. Les voix sont un peu raides par moments, mais putain que c'est bon bordel. Et pour une cause noble, n'en déplaise aux cyniques...

On sent bien que Gilmour fait son chafoin, il est pas forcément pour une réunion attive, ça se voit, mais j'ai bien aimé le sourire de Gilmour lorsque Waters prend le chant sur "Wish you were here"...ça peut peut être nous laisser espérer l'impensable et ce que bcp d'entre nous espèrent...Ca serait peut etre pour le fric, la gloire, tout ce que vous voulez, je m'en fou...Putain, je les ai vu il ya plus de dix ans sans waters et c'etait gigantissime, alors avec waters...


Pareil je les ai vu il y a 11 ans exactement et j'en avais 11 justement alors vu que les souvenirs s'estompent un peu il faudrait en créer de nouveau avec un concert please !!!!
bendpulloffhammer
moi ca faisait un bail , je les ai toujours vus avec Waters
concert à St Tropez et au theatre des champs elysées à Paris ,période Ummagumma ( 70's) ,c'est du coup comme si j'étais revenue à cette période..saut dans le temps
lolkiller
Y'a quand même un truc qui me gène dans Beathe, qui fait la seconde voix ?

Et une petite parenthèse pour dire que je trouve les yeux de Gilmour bine humides quand il commence à chanter
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Stratocasteph
lolkiller a écrit :
Y'a quand même un truc qui me gène dans Beathe, qui fait la seconde voix ?

Et une petite parenthèse pour dire que je trouve les yeux de Gilmour bine humides quand il commence à chanter


Effectivement, pour la seconde voix de bReathe, ce n'est pas Rick Wright.
Je pense que c'est Jon Carin, qui était présent en tant que second clavier, mais qu'on ne voit pas sur la video, perdu dans les nuages de fumée.
C'est marrant parce qu'il a tourné à la fois avec le Floyd sans Waters, mais il a également fait la dernière tournée de Waters.
dave70
meringue a écrit :
Je viens de voir la video du concert, j'en ai encore la chair de poule. Particulièrement pour le solo final de comfortably numb qui me donne toujous le même frisson. Le toucher de Gilmour, le son de basse de Waters, le son des clavier, Mason assure toujours et cette fois-ci il était seul derrière les futs. Les voix sont un peu raides par moments, mais putain que c'est bon bordel. Et pour une cause noble, n'en déplaise aux cyniques...

On sent bien que Gilmour fait son chafoin, il est pas forcément pour une réunion attive, ça se voit, mais j'ai bien aimé le sourire de Gilmour lorsque Waters prend le chant sur "Wish you were here"...ça peut peut être nous laisser espérer l'impensable et ce que bcp d'entre nous espèrent...Ca serait peut etre pour le fric, la gloire, tout ce que vous voulez, je m'en fou...Putain, je les ai vu il ya plus de dix ans sans waters et c'etait gigantissime, alors avec waters...


Je viens de voir la vidéo moi aussi. C'est émouvant, c'est sublime, Pikn Floyd nous refait un concert les 4 ensemble 24 ans après et des procès et tout le bordel. C'est sublime, c'est vraiment un instant immense qu'on a vécu là, et je me suis surpris à avoir une larme (si, si, je vous promet) sur le solo de Confortably Numb. Je ne pouvais contenir mon émotion face à ce groupe retrouvé après tant d'années.

Pink Floyd vient de refuser de faire une tournée ensemble, donc bin j ne pense pas qu'ils se remettront vraiemnt sensemble (Quesque jaimerais avoir faux sur cette affirmation), mais rien que ce mini concert était superbe, c'était beau. Merci Pink Floyf, vous avez réussi à me faire pleuré devant un de vos concert
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Antoni41
Grattepoil a écrit :
Je pense que c'est Jon Carin, qui était présent en tant que second clavier, mais qu'on ne voit pas sur la video, perdu dans les nuages de fumée.


Au passage, le réalisateur à un petit peu oublié qu'il y avait 4 membres du Floyd sur la scène... on doit voir Rick Wright 2 secondes sur toute la durée de la prestation...
Myspace : Myspace
puppet master
je ne connaissais pink floyd que de nom et là je dois dire qu'ils m'ont impressionné
ils ont montré qu'ils maitrisaient encore vachement bien

au fait, je me demandais quel etait le titre de la chanson qu'ils ont faites , plutot acoustique, lorsque le chanteur prend une guitare acoustique ?
guitarist.x
Antoni41 a écrit :
guitarist.x a écrit :
Voici les 4 chansons que les Pink Floyd ont joué ce soir:

#1. Speak To Me
#2. Money
#3. Wish You Were Here
#4. Comfortably Numb



en 1 c'est "Breathe" enchainé avec "Breathe reprise"...


non, c'est la chanson 'Speak To Me - Breathe', la première piste de Dark Side Of The Moon
Ain't nothing to say but ROCK ON DUDE !!!
guitarist.x
puppet master a écrit :
au fait, je me demandais quel etait le titre de la chanson qu'ils ont faites , plutot acoustique, lorsque le chanteur prend une guitare acoustique ?


c'est Wish You Were Here qu'ils jouent en acoustique, comme sur l'album du même nom...
Ain't nothing to say but ROCK ON DUDE !!!
Antoni41
guitarist.x a écrit :
non, c'est la chanson 'Speak To Me - Breathe', la première piste de Dark Side Of The Moon


Ré-écoute Dark Side...
Myspace : Myspace
Doc Loco
Je viens de me revoir le concert pour la première fois depuis le live8 ... et quasiment l'émotion intacte - sur Comfortably numb j'ai de nouveau senti mes yeux se mouiller. Vous avez remarqué , sur ce morceau: juste avant le premier solo de Gilmour, on voit Mason qui arrache son casque et le jette derrière lui, un peu comme si il se retroussait les manches : j'ai l'impression qu'il voulait se prendre la bonne baffe sonore dans la gueule, au lieu des retours qu'on lui balançait !
Autre détail émouvant, Waters qui, lorsque c'est à Gilmour de chanter, ne peut pas s'empêcher de chanter à tue-tête, loin du micro, de tout son coeur.
Enfin, mention "très bien" pour le deuxième guitariste, le deuxième clavier et surtout la superbe choriste .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Antoni41
Doc Loco a écrit :
Enfin, mention "très bien" pour le deuxième guitariste.


C'est vrai que c'était tout aussi émouvant de retrouver Tim Renwick et Dick Parry... qui, eux aussi, suivent le groupe depuis très longtemps...
Myspace : Myspace

En ce moment sur groupes / artistes pros...