Reformation de Pink FLoyd (MaJ : photos !!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoni41
Doc Loco a écrit :
Enfin, mention "très bien" pour le deuxième guitariste.


C'est vrai que c'était tout aussi émouvant de retrouver Tim Renwick et Dick Parry... qui, eux aussi, suivent le groupe depuis très longtemps...
Myspace : Myspace
Bobba
Doc Loco a écrit :
Je viens de me revoir le concert pour la première fois depuis le live8 ... et quasiment l'émotion intacte - sur Comfortably numb j'ai de nouveau senti mes yeux se mouiller. Vous avez remarqué , sur ce morceau: juste avant le premier solo de Gilmour, on voit Mason qui arrache son casque et le jette derrière lui, un peu comme si il se retroussait les manches : j'ai l'impression qu'il voulait se prendre la bonne baffe sonore dans la gueule, au lieu des retours qu'on lui balançait !
Autre détail émouvant, Waters qui, lorsque c'est à Gilmour de chanter, ne peut pas s'empêcher de chanter à tue-tête, loin du micro, de tout son coeur.
Enfin, mention "très bien" pour le deuxième guitariste, le deuxième clavier et surtout la superbe choriste .


au fait, est-ce que tu as vus ce groupe d'auvergnats qui fais une tournée hommage à Pink Floyd et qui etait à l'Olympia le mois dernier ?

C'est aussi tres emouvant, plus que de voir Pink Floyd sur un petit ecran je dirais meme !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Loco
Bobba a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je viens de me revoir le concert pour la première fois depuis le live8 ... et quasiment l'émotion intacte - sur Comfortably numb j'ai de nouveau senti mes yeux se mouiller. Vous avez remarqué , sur ce morceau: juste avant le premier solo de Gilmour, on voit Mason qui arrache son casque et le jette derrière lui, un peu comme si il se retroussait les manches : j'ai l'impression qu'il voulait se prendre la bonne baffe sonore dans la gueule, au lieu des retours qu'on lui balançait !
Autre détail émouvant, Waters qui, lorsque c'est à Gilmour de chanter, ne peut pas s'empêcher de chanter à tue-tête, loin du micro, de tout son coeur.
Enfin, mention "très bien" pour le deuxième guitariste, le deuxième clavier et surtout la superbe choriste .


au fait, est-ce que tu as vus ce groupe d'auvergnats qui fais une tournée hommage à Pink Floyd et qui etait à l'Olympia le mois dernier ?


euh ...?

Citation:
C'est aussi tres emouvant, plus que de voir Pink Floyd sur un petit ecran je dirais meme !


Le Live8, je l'ai suivi sur la BBC, et avec un grand écran .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bendpulloffhammer
j'ai lu de très bons commentaires sur les 'auvergnats'
c'était à l'olympia ..hommage à pink floyd
je regarde toujours leurs prochains concerts
Pehennji
Citation:

au fait, je me demandais quel etait le titre de la chanson qu'ils ont faites , plutot acoustique, lorsque le chanteur prend une guitare acoustique ?


Wish you were here

"How I wish, how I wish you were here. We're just two lost souls swimming in a fishbowl, year after year..."


Je suis ce voyageur qui répète ses erreurs,
mais qui connaît le bleu du ciel pour l'avoir observé à chaque chute.
Bobba
Doc Loco ? J'en deduis que non ? Faut que je cherche le topic sur eux, c'est vraiment excellent comme concert !

Pehennji a écrit :
Wish you were here

"How I wish, how I wish you were here. We're just two lost souls swimming in a fishbowl, year after year..."



J'ai trouvé ce couplet tres emouvant, chanté par Waters et Gilmour ensemble ! Esperons que ca les reconcillira.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Loco
Bobba a écrit :
Doc Loco ? J'en deduis que non ? Faut que je cherche le topic sur eux, c'est vraiment excellent comme concert !


Ah ben je me renseigne alors (même si je ne suis pas très fan de groupes "tribute").

Citation:
Pehennji a écrit :
Wish you were here

"How I wish, how I wish you were here. We're just two lost souls swimming in a fishbowl, year after year..."



J'ai trouvé ce couplet tres emouvant, chanté par Waters et Gilmour ensemble ! Esperons que ca les reconcillira.


Ils ont fait un sacré pas dans la bonne direction en tout cas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
guitarist.x
Antoni41 a écrit :
guitarist.x a écrit :
non, c'est la chanson 'Speak To Me - Breathe', la première piste de Dark Side Of The Moon


Ré-écoute Dark Side...




désolé, mais là, tu me cherche .

La première piste s'apelle 'Speak To Me / Breathe In The Air'
Ain't nothing to say but ROCK ON DUDE !!!
Nil
  • Nil
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #173
  • Publié par
    Nil
    le 06 Jul 05, 18:55
Bobba a écrit :
Doc Loco ? J'en deduis que non ? Faut que je cherche le topic sur eux, c'est vraiment excellent comme concert !

Pehennji a écrit :
Wish you were here

"How I wish, how I wish you were here. We're just two lost souls swimming in a fishbowl, year after year..."



J'ai trouvé ce couplet tres emouvant, chanté par Waters et Gilmour ensemble ! Esperons que ca les reconcillira.


Excellent, je me suis fais la même remarque sur cette phrase de la chanson ! Elle colle tout à fait à l'événement "Dave & Roger on stage together".
puppet master
Citation:
c'est Wish You Were Here qu'ils jouent en acoustique, comme sur l'album du même nom...


ok merci
je vais de ce pas chercher la tab
guitarist.x
elle est sur mysongbook, si tu la cherches en format GuiterPro...
Ain't nothing to say but ROCK ON DUDE !!!
Antoni41
guitarist.x a écrit :
Antoni41 a écrit :
guitarist.x a écrit :
non, c'est la chanson 'Speak To Me - Breathe', la première piste de Dark Side Of The Moon


Ré-écoute Dark Side...




désolé, mais là, tu me cherche .

La première piste s'apelle 'Speak To Me / Breathe In The Air'


Le piste s'appelle effectivement "Speak To Me / Breathe" mais contient deux chansons distinctes :
- Speak To me : c'est la partie instrumentale avec les battements de coeur au début de la chanson jusqu'aux cris.
- Breathe : c'est donc la chanson qui suit (d'ailleurs c'est bizzare qu'ils aient mis "Breathe In the Air" sur ton CD - tu es sûr que ce n'est pas une contrefaçon chinoise? )
Et sinon, "Breathe Reprise" c'est la partie après Time qui commence par "Home, Home Again..." (qu'ils ne font pas apparaître en général sur les CD).
Myspace : Myspace
flurp
Antoni41 a écrit :
guitarist.x a écrit :
Antoni41 a écrit :
guitarist.x a écrit :
non, c'est la chanson 'Speak To Me - Breathe', la première piste de Dark Side Of The Moon


Ré-écoute Dark Side...




désolé, mais là, tu me cherche .

La première piste s'apelle 'Speak To Me / Breathe In The Air'


Le piste s'appelle effectivement "Speak To Me / Breathe" mais contient deux chansons distinctes :
- Speak To me : c'est la partie instrumentale avec les battements de coeur au début de la chanson jusqu'aux cris.
- Breathe : c'est donc la chanson qui suit (d'ailleurs c'est bizzare qu'ils aient mis "Breathe In the Air" sur ton CD - tu es sûr que ce n'est pas une contrefaçon chinoise? )
Et sinon, "Breathe Reprise" c'est la partie après Time qui commence par "Home, Home Again..." (qu'ils ne font pas apparaître en général sur les CD).


j'ajouterai que sur le Cd de Drak Side remasterisé, Speak to Me et Breathe sont deux titres sur deux pistes bien distinctes (y compris dans la numérotation : 1:speak to me, 2:breathe)
cela explique surement le mal entendu....
so welcome to the machine
Perfect Tömmy
Citation:
j'ajouterai que sur le Cd de Drak Side remasterisé, Speak to Me et Breathe sont deux titres sur deux pistes bien distinctes (y compris dans la numérotation : 1:speak to me, 2:breathe)
cela explique surement le mal entendu....


Qui plus est, il y a eu plusieurs remasterisations de Dark Side : celle que je possède fond sur une seule piste les deux morceaux, alors que sur la pochette même ils sont annoncés comme deux pistes distinctes !
Ericaster
bendpulloffhammer a écrit :
j'ai lu de très bons commentaires sur les 'auvergnats'
c'était à l'olympia ..hommage à pink floyd
je regarde toujours leurs prochains concerts


Euh étant auvergnat, je ne peux que recommander plus que chaudement cette formation, ayant eu la chance de les voir deux fois proximité oblige...Pas parce que les gars sont du coin (je ne suis pas chauvin à ce point), mais parce que franchement, c'est ZE claque !!!!!

Là où beaucoup versent dans l'hommage-pompeux-et-vas-y-que-je-t'en-fais-des-tonnes-rha-oui-c'est-bon, eux te tournent le truc pile-poil: ça sonne du feu de dieu, pas besoin d'en faire des tonnes, ça s'enfile comme des perles, ç'en est troublant (bandant ???), d'autant que la visite du répertoire est carrément vaste...

Et là pour le coup (j'en deviendrais presque chauvin dis donc), mais le gratteux (ex-SOS bien connu des auvergnats), assure comme une bête ...

Pour les fanas du Floyd, s'ils passent du côté de chez vous, foncez !!! Vous ne regrettrez pas vos pésètes et vous passerez une top soirée !!!!!!!!!!!!
"My baby wants to rock'n'roll..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...