Répéter en 'groupe' les premières fois - débutants inclus !

Rappel du dernier message de la page précédente :
zikzebad
vi moi avec mon groupe on a attaqué les concerts apres 2 mois de création parce que:
-on s'entendait trop bien
- on se voyait beaucoup en dehors des repets pour se mettre d'accord
- on planifiait beaucoup de chose
- on déconnait pas mal mais sans arreter de bosser
- on gardait les objectifs en tete

je pense que si tu te fixe une ou deux reprise, que tout le monde les apprends sur le bout des doigts, que vous avez la meme volonté de faire aboutir quelquechose, ça viendra tout seul..

mais moi je dis.. voyez vous le plus possible en dehors des repets... ça parait con mais c hyper important et ça ressortira énormement sur la musique... m'enfin c chacun son truc..
elderane
Citation:
J'ai souvent entendu dire que le batteur était le métronome d'1 groupe. Apparemment vous n'avez pas de

hargh! gloups! gnaps!
g avalé un poid chiche, désolé!

maaiisss naaan! je déconneeuuu!
ta gueule Donnie , t 'es completement à coté de la plaque.
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 15 Mar 2004, 22:29
salut!
heu..si on revien sur le fait de pas avoir de batteur...bon il risque peut être d'y avoir un des 2 musiciens qui est meilleurs que l'autre (ben oui ca arrive ces trucs la! )...dans ce cas le "meneur" ne doit pas écraser l'autre et, au contraire essayer de faire avancer l'autre tout en s'adaptant a son jeu .hum...suis je bien clair??!!!
@+!..bonne eclate!!!
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Fletch
  • Fletch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fletch
    le 16 Mar 2004, 09:35
merci bcp pour vos précieux (si, si) conseils !!

Comme je l'ai écrit + haut, nous travaillons creep (radiohead) et sweet child (guns).

Vos message sont encourageant (et instructif), merci encore !
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Un truc aussi : fais toi respecter quand tu demandes aux autres de la boucler !

Plus sérieusement, quand quelqu'un demande à s'arreter de jouer, tout le monde s'arrete et ne pose plus les paluches sur son instruments. Y a rien de plus ennervant qu'un mec qui s'amuse à se sortir des p'tits riffs ou qui bosse un truc dans son coin pendant qu'un autre essaye d'expliquer quelque chose au reste du groupe.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
playmo77
moi j rajouterai tapé du pied !!
en fait le truc c est qu en l absence de la batterie vous aurez du mal a rester dans le rythme surtout qu au debut on a tendance a accelerer sans s en rendre compte
taper du pied sa permet de rester en rythme sans avoir besoin de metronome
pour creep laisse ton bassiste mener et enchaine par dessus o feeling !!!!
bonne continuation
ps: bossez vos penta comme sa y aura moyen de faire des impros tres rapidement!
Fletch
  • Fletch
  • Publié par
    Fletch
    le 16 Mar 2004, 11:06
playmo77 a écrit :
pour creep laisse ton bassiste mener et enchaine par dessus o feeling !!!!
bonne continuation
ps: bossez vos penta comme sa y aura moyen de faire des impros tres rapidement!

Ah bah merci parce que j'ai du mal à mémoriser les 'arpèges' qu'il fait... c'est jamais pareil !!!

Je connais un peu les gammes majeures mais pas penta. (pas encore)
tchuss19
elderane a écrit :
Citation:
J'ai souvent entendu dire que le batteur était le métronome d'1 groupe. Apparemment vous n'avez pas de

hargh! gloups! gnaps!
g avalé un poid chiche, désolé!

maaiisss naaan! je déconneeuuu!

Super instructif...
nicoreporter
Autre possibilité. Quand j'ai commencé à jouer (95, ça nous rajeunit pas...), un copain guitariste me donnait des cours.
Puis on a cherché à former un groupe, mais pendant trois mois, on était que tous les deux. Alors on se mettait dans sa chambre avec gratte et ampli, il mettait le disque de la chanson qu'on voulait reprendre et on jouait par dessus. C'est vraiment excellent, dans la mesure où, au moindre pain par rapport à l'original, ça s'entend.
Puis on a bossé avec les BT de Guitar Pro, ce qui était encore plus pratique...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Fletch
  • Fletch
  • Publié par
    Fletch
    le 16 Mar 2004, 14:35
Euh... c'est quoi les BT de guitar pro ???

Des bablatures ???
gallagher
Greg L. a écrit :
Un truc aussi : fais toi respecter quand tu demandes aux autres de la boucler !

Plus sérieusement, quand quelqu'un demande à s'arreter de jouer, tout le monde s'arrete et ne pose plus les paluches sur son instruments. Y a rien de plus ennervant qu'un mec qui s'amuse à se sortir des p'tits riffs ou qui bosse un truc dans son coin pendant qu'un autre essaye d'expliquer quelque chose au reste du groupe.

exact on peut meme avoir envie de meurtre dans ce cas là
un truc chiant aussi c est quand un les musicos arrivent et commencent a accorder leur gratte
qu'est ce qu'on peut perdre comme temps rien qu'avec ces 2 cas de figure
nicoreporter
Les BT, c'est backing tracks, c'est à dire ce que tu trouves sur le cd avec des morceaux où certaines guitares sont "effacées" pour que tu puisses jouer dessus.
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Fletch
  • Fletch
  • Publié par
    Fletch
    le 16 Mar 2004, 15:50
ah merci !
lonestar
Pour des débutants :

1° si il y a batteur, c'est lui qui donne le rythme pour tout le monde et on doit le suivre. S'il accélère ou freine et bien on suit... quitte à lui faire remarquer aprés - Sinon boite a rythme ou métronome.

2° On accorde tous nos instruments ensemble.
3° On se met d'accord sur le morceau a jouer (accessible a tous : mieux vaut un poceau bof bof jouer tous ensemble qu'un super titre détruit parce que personne n'arrive à le jouer) et on arrive à la répétition en connaissant a peu prés sa partie.

4° Réglage de la balance à partir de celui qui a le moins de puissance dispo... et si il y a a assés pour tous, à partir du batteur.

5° on définit qui fait quoi et quand - rythmique, lead, solo de pipeau aprés le 2ème refrain, celui fait le plus de bruit aprés le dernier couplet

6° On en désigne un qui dit 3 - 4 et on commence a jouer sans se prendre la tête.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
Fletch
  • Fletch
  • Publié par
    Fletch
    le 16 Mar 2004, 15:54
Je prends !

Merci pour ton post !
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 16 Mar 2004, 15:55
lonestar a écrit :
Pour des débutants :

1° si il y a batteur, c'est lui qui donne le rythme pour tout le monde et on doit le suivre. S'il accélère ou freine et bien on suit... quitte à lui faire remarquer aprés - Sinon boite a rythme ou métronome.

2° On accorde tous nos instruments ensemble.
3° On se met d'accord sur le morceau a jouer (accessible a tous : mieux vaut un poceau bof bof jouer tous ensemble qu'un super titre détruit parce que personne n'arrive à le jouer) et on arrive à la répétition en connaissant a peu prés sa partie.

4° Réglage de la balance à partir de celui qui a le moins de puissance dispo... et si il y a a assés pour tous, à partir du batteur.

5° on définit qui fait quoi et quand - rythmique, lead, solo de pipeau aprés le 2ème refrain, celui fait le plus de bruit aprés le dernier couplet

6° On en désigne un qui dit 3 - 4 et on commence a jouer sans se prendre la tête.

et pour les non débutants ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...