Répéter en 'groupe' les premières fois - débutants inclus !

Rappel du dernier message de la page précédente :
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 16 Mar 2004, 15:55
lonestar a écrit :
Pour des débutants :

1° si il y a batteur, c'est lui qui donne le rythme pour tout le monde et on doit le suivre. S'il accélère ou freine et bien on suit... quitte à lui faire remarquer aprés - Sinon boite a rythme ou métronome.

2° On accorde tous nos instruments ensemble.
3° On se met d'accord sur le morceau a jouer (accessible a tous : mieux vaut un poceau bof bof jouer tous ensemble qu'un super titre détruit parce que personne n'arrive à le jouer) et on arrive à la répétition en connaissant a peu prés sa partie.

4° Réglage de la balance à partir de celui qui a le moins de puissance dispo... et si il y a a assés pour tous, à partir du batteur.

5° on définit qui fait quoi et quand - rythmique, lead, solo de pipeau aprés le 2ème refrain, celui fait le plus de bruit aprés le dernier couplet

6° On en désigne un qui dit 3 - 4 et on commence a jouer sans se prendre la tête.

et pour les non débutants ?
Fletch
  • Fletch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fletch
    le 16 Mar 2004, 16:00
salut dafi !!!
sNkiers-
la premiere fois que j'ai joué en groupe c'etait dimanche j'avais jamais mis mon ampli aussi fort :] mais c'etait tro excelent .

le truc le plus important c'est pas se prendre la tete
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
Fletch
  • Fletch
  • Publié par
    Fletch
    le 16 Mar 2004, 16:13
sNkiers- a écrit :
la premiere fois que j'ai joué en groupe c'etait dimanche j'avais jamais mis mon ampli aussi fort :] mais c'etait tro excelent .

Bah vi mais je stresse un peu !

Z'avez fait quoi comme playlist ??? Z'étiez combien ? Raconte !
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 16 Mar 2004, 16:17
Fletch a écrit :
salut dafi !!!

coucou

Je pense que lors de la première repete faut balancer la purée pour voir avec qui on est. Allez quoi tu joue toujours trop fort de la première repete, ce qui est important c'est de voir si on va s'entendre ensemble le reste pfff au début franchement... tu fais tes propres règles ensuite, ce genre de chose ne s'apprend pas !
lonestar
dafi a écrit :
et pour les non débutants ?

2ème leçon , dite advanced

1° Tu colles un métronome au casque dans les oreilles du batteur (ça le calme plus efficacement encore que le Tranxène )
2° On prévient les autres quand on change d'accordage ou la tonalité du morceau.
3° On se met d'accord la semaine d'avant sur les morceaux a préparer, dans quelle version (folk ou trash) , et on connait pour la répète sa partie et les sons sur le multieffets.
4° Le gars qui s'occupe de la sono est le seul juge de qui joue trop ou pas assés fort et quand il cause on ferme sa gueu.... mêm si on veut tester les capacité de son nouveau stack
5° On ecrit l'arrangement du morceau sur un tableau pour que tout le monde puisse l'avoir sous les yeux quand on joue, ça évite qu'il y en ait toujours un qui oublie le pont ou la reprise

6° C'est toujours le même qui dit 3 - 4 et on commence a jouer sans se prendre la tête.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
tchuss19
Suivez ces conseils et prenez du fun !!!

A+
Fletch
  • Fletch
  • Publié par
    Fletch
    le 16 Mar 2004, 17:03
lonestar a écrit :
6° C'est toujours le même qui dit 3 - 4 et on commence a jouer sans se prendre la tête.

Ah bah c'est pas moi !!

Merci à tous !

PS : par contre c'est chaud de jouer au tempo normal !!!
Keith Richards
ce qui me semble méga important, c'est de s'écouter les uns les autres!
j'ai déjà joué avec des mecs qui jouait en groupe comme si ils jouait seul chez eux...y'a rien de plus chiant...
il faut pouvoir s'écouter pour jouer ensemble...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
sNkiers-
Fletch a écrit :
sNkiers- a écrit :

Bah vi mais je stresse un peu !

Z'avez fait quoi comme playlist ??? Z'étiez combien ? Raconte !

bah vu que c'etait la premiere on a fait assez simple, playlist:

muse - citizen erased
SOAD - chop suey
muse - muscle museum
nirvana - smell like teen spirit
nirvana - in bloom
muse - time is running out
the white stripes - 7 nation army (trop trop bon )
RATM - killing in the name
muse - bliss
RATM - guerilla radio
blur - song2

m'enfin on s'est bien défoulé c'est comme faire du sport
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
tchuss19
Moi je vois cette playlist et je dis que vous avez du avoir du bon fun........

Muse et RATM étant dans la liste de mes groupes préférés et Nirvana également.....

Pour Citizen Erased de Muse, vous aviez une 7 cordes ?

A+
sNkiers-
nan mais mon son s'approchait a peu pres de la vraie. maintenant que j'y repense celle la etait pas géniale niveau son.. la première..
tchuss19
Muse ça déchire bien, j'adore, faudra que je me mette sériseusement à bosser leurs chansons...

Viva Muse !!
Kakounding
Bon dsl de squatter un peu ce topic mais est-ce que vous avez des idées de morceaux si possible acoustiques pour deux grattes ou trois, pas trop durs....

On a pas de bassiste ni de batteur....

MErci d'avance.

PS: ca fait 1 an et demi que je joue de la gratte et mon pote ca fait environ 3ans... merci.
bigpapa666
moi avec mon groupe ça fait on moin 2semaines.
il y a un chanteur 2 guitars et une basse pour le rythme on mais la musique que l'on reprend et on jous par dessus
Sum41 the Hell song
Sum41 In to deep
Sum41 Still Waiting
The offsprings Millions miles away
Comme des conards (de vous savez qui lol)
tous sa c'est les morceaux qu'on sait jouer.
quand on dit qu'il faut se faire respecter c'est vrai.
Il y a rien de plus chiant quand quelqu'un se met a jouer alor que t'explique un truck a un autre il y a rien de plus lourd. Sinon t'a pensé a un nom de groupe? le mien se nomme HOPELESS
monstawild a dit:
"moi ma SG et mon ampli 10 watt on va remplir les stades!"
aller tous avec toi wild! :lol:

En ce moment sur groupes / artistes pros...