Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Richard Fortus VS Robin Finck

Richard Fortus
C'est la paire de guitaristes du nouveau line-up des Guns. Chacun à son propre style ( Fortus le guitariste typiquement Rock de l'ancienne école et Finck le guitariste plutôt avant-gardiste dont je ne suis pas hyper fan mais qui est quand même bon) mais ils sont très complémentaires et forment selon moi l'une des meilleurs pair de guitaristes Rock au monde. A vous de jouer. Lequel préférez-vous?
Moi je vote Fortus.

Richard Fortus

Richard Guitar Solo: http://www.newgnr.com/dloads/s(...)t.wmv

Robin Finck

Robin Guitar Solo: http://www.newgnr.com/dloads/s(...)y.wmv
hate_field
Robin Finck, inimitable !!!!!! En tant que fan ultime de Nine Inch Nails ! Mais il a vraiment pas sa place chez les Guns... Reviens avec Trent, pitié
Richard Fortus
Finck ça fait 8 ans qu'il a claqué la porte de NIN pour rejoindre les Guns...au début je le haissais, maintenant je n'ai plus rien contre lui car de toute façon Richard Fortus le massacre sur scène!
Ce qui est bien c'est qu'ils sont très complémentaires, leur jeu et leur style sont radicalement différents, certes, mais se complètent très bien. Fortus c'est le guitariste typiquement "Rock n' Roll" de l'ancienne école, à la fois dans son style, dans le son qu'il produit et dans et sa présence scénique (il bouge partout). Finck c'est plutôt la touche "industrielle" du nouveau line-up bien qu'il peut parfois être très bluesy. Il est assez particulier, Faut aimer (effectivement il est pas super "beau" à voir). En tout cas ils font du très bon boulot ensemble et se complètent très bien.
Nestor666
moi je vote bucket head ou ron thal sans hesitation....:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
hate_field
Richard Fortus a écrit :
Finck ça fait 8 ans qu'il a claqué la porte de NIN pour rejoindre les Guns...


Mais il était revenu en 2002 pour la tournée et l'enregistrement de The Fragile... C'est clair que Fortus le massacre sur scène avec les Guns, mais fallait voir Finck en live avec NIN, ça c'était quelque chose... Un vrai barjot, et quel jeu, il savait jouer de l'indus comme personne...
Richard Fortus
Buckethead ne faisait même pas 20% du travail de guitare. C'était un musicien dit "aditionel". 75 à 80% du boulot était (est) assuré par le duo Finck/Fortus. Buckethead ne s'occupait que de shredder sur quelques solos à droite a gauche. Sur certaines chansons sa gratte était même débranchée et on le voyait attendre en backstage. On parle de plus en plus de ne finallement pas le remplacer et de répartir la charge sur Finck et Fortus. ça rendrait le groupe plus cohérent, plus proche. Fortus sait également magistralement magnier la lead, même si à l'origine c'est un essentiellement guitariste rythmique. et comme Finck sait également très bien jouer en rythmique, ils peuvent facilement alterner. Leur complémentarité est une exellente chose.
Frthsvn
ptain là ça commence a me souler ... non mais parles d'autres groupes un peu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
TallicA
Slash.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Frthsvn
Richard Fortus a écrit :
ça va c'est bon c'est juste un sondage comme ça.


certes mais bon j'aimerais bien (ça me rassurerais ) que tu parle d'autres groupes un peu je dis pas ça méchamment mais je sais pas parle d'autres groupes jusq'a la sortir de chinese démocracy
Richard Fortus
TallicA a écrit :
Slash.

c'est très malin ça...aussi malin que si on disait "Metallica sans Cliff Burton c'est pas Metallica". Slash a quitté les Guns il y a 10 ans, faut se reveiller...
Si Slash revenait pour s'engueuler à longueur de temps avec Axl et en se pourrisant mutuellement la vie franchement c'est pas la peine. ça s'est déja produit y'a 10 ans c'est bon on connait par coeur. Si c'est pour que ça refinisse comme ça alors que Slash reste dans les VR, Le duo Fortus/Finck me convient tout à fait aujourd'hui chez GN'R.
Moralité: il faut vivre avec son temps.
Nameless
Hé oui, il faut se rendre à l'évidence, les Gun's n'existe plus...

Là c'est juste "The Axl band"...
Richard Fortus
"the Axl's band" comme tu dis est un groupe bien supérieur à VR au passage...mais bon c'est une autre histoire. Slash crève d'envie de revenir dans GN'R depuis quelques temps. Je me rapelle qu'en 1999 il avait dit "un seul coup de téléphone de la part d'Axl suffirait à me faire revenir". Avant hier, à une journaliste qui lui demanda si cela l'énervait que des gens viennent aux concerts des VR avec des tee-shirts des Guns il a répondu "non, j'en suis fier." Puis il a rajouté que selon lui l'une des meilleures parties des concerts de VR étaient quand le groupe reprenait des chansons des Guns car il ressentait l'exitation du public en face de lui. Et il a tout à fait raison, au bataclan, pendant la partie "reprises des Guns", c'était de la folie. TOUT LE MONDE l'a ressenti c'est impossible de ne pas l'avoir ressenti. Quand Izzy est venu sur scène et qu'ils ont enchainé sur "it's so easy" le public est devenu dingue. Je me rapellerais toujours de ces 1000 pairs de doigts levé pendant le "fuck off" de cette chanson. Slash à la fin a levé la tête, j'était à 4 mètres de lui, j'ai fixé son visage, et il était assez marqué, il a encore Guns N' Roses en lui, c'est clair et net. Il ferait tout pour revenir. Dommage qu'Axl soit rancunier à ce point...

En ce moment sur groupes / artistes pros...