Richard Fortus VS Robin Finck

Rappel du dernier message de la page précédente :
Richard Fortus
j'en connais un qui va se faire gentillment rappeler l'ordre par les modos à mon avis... je ne m'occupe pas de ces affaires la...c'est ta responsabilité pas la mienne...
Mighty Moon
Putain arréte les boutades vieux, j'en ai mal aux cotes la...
Mouah91
Mighty Moon a écrit :
On s'en tape les mamelons avec une patte d'autruche femelle de ta nouvelle espece de petite raclure suceuse de bite d'Axl.


Je l'aurai surement pas dit comme ca mais ca a le mérite d'être (plus) qu'explicite.
Timothée
Citation:
Tiens si tu poses la question c'est qu'il a du te taper dans l'oeil au moins un petit peu non?

Franchment Nesquick ... ca te tape pas dans l'oeil qu'en s'acrochant au look et au style qu'il avait a 25 piges, Axl rose va se retamer en beautée ? mais regarde le ... (si j'avais un pti mp3 je ferais ecouter ses prestations completement essouflée ..)







Tu crois que les filles vont etre aussi nombreuse a accrocher des posters de lui dans sa chambre et a crier son nom?
Timothée
nesquick tu reponds plus ?


j'ai mis le doigt là ou ca fait mal
Mastering
Et si Nesquick était AxL lui mème?
Fafounet
Mastering a écrit :
Et si Nesquick était AxL lui mème?


Non Nesquick il me rappelle ces immondes fans de johnny (genre Jean Claude Convennant de Camera Café) sauf que son truc a lui c'est les Guns...
Ou sinon ya l'hypothese de l'absorption d'un acide ou pendant le trip il a vu Axl et il est tjr pas redescendu...
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Invité
Arrète, il se la raconte assez comme ça...
funk you!
Une question lancée a la volée: il a quoi Axl a toujours prendre des guitaristes qui se donnent un faux look en cachant leur visage? S'il y tiens tant que ça, pourquoi il ne se cache pas lui même?


Allez Nesquick, fais le pour moi, je t'ai jamais entendu (lu) dire que les vrais Guns étaient quand même a un niveau bien au dessus des nouveaux. Tu ne voudrais pas le dire pour me faire plaisir? s'il te plait....
Richard Fortus
on aura la réponse quand "chinese democracy" sortira, même si je pense que rien n'égalera l'ancien groupe de la période "Use Your Illusion". On ne peut pas refaire 2 fois un truc pareil, c'est impossible. Et puis Slash se cachait toujours aussi tu sais...Comparativement je dirais:

Chant: Axl reste Axl
lead guitar: Slash VS Finck---> Slash
rythm guitar: Izzy/gilby VS Fortus---> Fortus
Bass: Duff VS Stinson---> égalité. "historiquement" Duff passe devant mais Stinson est un meilleure bassiste.
batterie: adler/sorum VS Brain Mantia---> adler/sorum
funk you!
N'oublie pas qu'Izzy, il est bien plus que le grateux rythmique des guns. Il est aussi a la base de beaucoup de compos mythiques des Guns. Franchement, je ne pense pas que Fortus soit a la hauteur niveau composition.
Richard Fortus
comment peux-tu être ausi affirmatif sur les talents de songwriter de Fortus alors que "chinese democracy" n'est même pas encore sorti? moi je dis qu'on pourra faire une comparaison sur ce point la qu'à la sortie de chinese democracy. J'adore Izzy Stradlin', je l'ai déja rencontré, c'est un super type, je dis pas le contraire, mais Richard Fortus est un plus grand guitariste et puis sur scène...c'est vraiment un monstre.

point commun: ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau.
funk you!
Je ne peux pas en etre sûr évidement. Mais je me dis que s'il avait été un songwriter de génie, il aurait vite plaqué le boulot de musicien studio (fort ingrat) et aurait sorti des disques a lui. D'ailleurs, on ne pourra pas non plus juger de ses capacités de composition sur Chinese Democracy (si celui ci sort enfin), puisque j'ai l'impression qu'il a juste pu rajouter sa touche, sur des compos déjà existantes. Il faudra alors patienter pour l'album suivant d'Axl, attendu pour 2052.
Richard Fortus
non il a composer des parties de guitare pour chinese democracy je t'explique:
- à l'origine l'album devait sortir en 2002 mais quand Richard Fortus est arrivé (courant 2002) Axl était tellement content de lui qu'il a décidé de retourner en studio seul avec Fortus, et d'enregistrer de nouvelles parties de guitare que lui avait soumises Fortus. Ces nouvelles parties de guitares ont été composées par Fortus, c'est par exemple flagrant sur la chanson "the blues" ou il a composé un solo de fin qui n'existait pas avant que tu peux entendre ici (j'adore la montée entre 0.17 et 0.19, il est capable de bien speeder aussi, ça me fait penser à la montée de Slash sur Give in to me de MJ): http://www.newgnr.com/dloads/s(...)s.wmv

Maintenant si tu veux vraiment entendre un mp3 de Fortus, c'est à dire une chanson qu'il a composé lui même à son nom pour une B.O. de film alors écoutes ça, il fait toutes les guitares: http://www.jellifish.com/techn(...)1.mp3
Brownies
Fortus doit bien approcher la quarantaine et il n'a rien fait de significatif. J'vois pas vraiment l'intérêt dans discuter, sauf si on est un fan invétéré des guns (je les aime bien, sans plus...). Honnêtement, si j'avais vu les quelques vidéos de lui sans qu'on me dise qu'il faisait parti des nouveaux Guns, je l'aurait trouvé correct, mais pas génial. Il est bon, mais il y en a des tonnes comme lui. De plus, il n'a pas fait des sessions pour NSync*... (Notez que je n'ai pas oublier le *). Je sais pas si c'est vrai, par contre. C'est assez étonnant, mais bon, un guitariste de session ne doit pas refuser se genre de boulot souvent.

Au moins, Fink à de bons albums à son actif. Je vois d'avantage d'intérêt à parler de lui. Il n'est pas qu'une simple "rumeur" comme Fortus, si vous voyez ce que je veux dire...

En ce moment sur groupes / artistes pros...