Richard Fortus VS Robin Finck

Rappel du dernier message de la page précédente :
Richard Fortus
Brownies a écrit :
Fortus doit bien approcher la quarantaine et il n'a rien fait de significatif. J'vois pas vraiment l'intérêt dans discuter, sauf si on est un fan invétéré des guns (je les aime bien, sans plus...). Honnêtement, si j'avais vu les quelques vidéos de lui sans qu'on me dise qu'il faisait parti des nouveaux Guns, je l'aurait trouvé correct, mais pas génial. Il est bon, mais il y en a des tonnes comme lui. De plus, il n'a pas fait des sessions pour NSync*... (Notez que je n'ai pas oublier le *). Je sais pas si c'est vrai, par contre. C'est assez étonnant, mais bon, un guitariste de session ne doit pas refuser se genre de boulot souvent.

Au moins, Fink à de bons albums à son actif. Je vois d'avantage d'intérêt à parler de lui. Il n'est pas qu'une simple "rumeur" comme Fortus, si vous voyez ce que je veux dire...

- Au début des 90's, Richard Fortus était à 2 doigts de rejoindre Guns N' Roses à l'age de 25 ans en tant que guitariste rythmique après le départ d'Izzy Stradlin'. ça ne s'est finallement pas fait. Ceci aurait tout changé concernant sa notoriété internationale et tu n'aurais alors certainement pas dis ça. Tu sais quand t'as du talent, que tu sois connu ou pas, ça ne change rien: le talent reste. Fortus a quand même fait quelques trucs pendant tout ce temps, des B.O. de films, de jeux vidéos, il a monté un groupe de Rock New-Yorkais, Il a été guitariste de session pour nsync, britney spears ou enrique iglesias, peu importe ce qu'on peut penser sur ces groupes, c'est c'est lui qu'on a été cherché, c'est que c'est quand même pas n'importe qui...
- non je vois pas. Finck a peut-être un passé plus "prestigieux" à son actif, mais ça ne veut pas dire qu'il est meilleur. Tu sais y'a pleins de musiciens moins connus que d'autres mais qui sont pourtant meilleurs. Pour moi Richard Fortus est meilleur que Robin Finck. C'est un guitariste qui a plus de "classe", plus de présence scénique et qui a aussi un meilleur son. Fortus est un guitariste très "Rock n' Roll" dans son approche, il est parfait pour GN'R.
Mighty Moon
...Je rapelle a tout le monde que tu ne pratiques pas la guitare....
darrell
Haha, j'adore!!

On se demanderait presque pourquoi il s'est (ré)inscrit ici...
Invité
La question est pertinente.
Je ne ferai pas de réponse détaillant à la fois la promo d'Axl et un brin de masochisme, parce que ce serait HS...
Pour en revenir au sujet, voilà deux guitaristes d'un groupe virtuel qui n'a encore rien sorti, et n'a fait que peu de scène... Difficile de juger leur qualité. Je dirais Finck pour son background.
Holydrag
Punaise les photos d'axl je croyais que c'était un gros qui l'imitait J'aime bien les mecs qui disent qu'il faut savoir évoluer et vivre avec son temps quand il attend un album d'un groupe qui n'a rien branlé en 10 ans.
Et puis je peut t'annoncer direct que ca va etre bancal chinese democratie. Quand on fait un album et qu'on estime qu'il est vraiment bon, on y touche plus quoi qu'il arrive. Si axel a eprouvé le besoin de changer des pistes de gratte au dernier moment avec un mec qui vient d'arriver c'est que ca cloche.
Au fait je serai curieux de savoir ce que t'écoute comme musique a part les guns (parce que si t'a 300CD dont 296 fois apetite ca compte pas...)
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Nameless
C'est ça le souci... Il a 300 CD de groupes divers et variés... mais euh... il nous parle toujours du même!!... ... En plus, un groupe qui est mort et enterré depuis 10 ans...
Richard Fortus
de tout, sauf du metal et du rap. Je n'ai qu'un album de metal (black album de metallica que je n'ai plus écouté depuis au moins 5 ans) et qu'un album de rap (Mc Solaar, bon album mais que je n'ai plus écouté depuis facile 7 ou 8 ans).
Holydrag
Richard Fortus a écrit :
de tout, sauf du metal et du rap. Je n'ai qu'un album de metal (black album de metallica que je n'ai plus écouté depuis au moins 5 ans) et qu'un album de rap (Mc Solaar, bon album mais que je n'ai plus écouté depuis facile 7 ou 8 ans).


Des exemples, te gene pas. Parce qu'en trouvant que le son de guitare de Jimmy Page sonne beaucoup trop vieux et sec, j'aimerai bien savoir quel rock tu écoute
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Oränge ESP
J'ai lu une interview de John 5 io a ete contacte par les new guns il a refuse loooool
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
Holydrag a écrit :
Richard Fortus a écrit :
de tout, sauf du metal et du rap. Je n'ai qu'un album de metal (black album de metallica que je n'ai plus écouté depuis au moins 5 ans) et qu'un album de rap (Mc Solaar, bon album mais que je n'ai plus écouté depuis facile 7 ou 8 ans).


Des exemples, te gene pas. Parce qu'en trouvant que le son de guitare de Jimmy Page sonne beaucoup trop vieux et sec, j'aimerai bien savoir quel rock tu écoute


Du Rock´n´ Rose



Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Timothée
Holydrag a écrit :

Et puis je peut t'annoncer direct que ca va etre bancal chinese democratie. Quand on fait un album et qu'on estime qu'il est vraiment bon, on y touche plus quoi qu'il arrive. Si axel a eprouvé le besoin de changer des pistes de gratte au dernier moment avec un mec qui vient d'arriver c'est que ca cloche.

+ 1
Mouah91
Holydrag a écrit :
Punaise les photos d'axl je croyais que c'était un gros qui l'imitait


llloooollllll
Il est encore temps de poster ces photos dans le topic "Tribute Bands Craignos" en disant que c'est un hommage au Gn'R original.
Holydrag
Bizzare quand on lui demande quel musique il peut écouter, nesquick disparait...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind

En ce moment sur groupes / artistes pros...