Richard Fortus VS Robin Finck

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hardy
  • #76
  • Publié par
    Hardy
    le 10 Feb 05, 17:30
beatnik queen a écrit :
Beh et les pubs à tourner alors??



yep, par là ...




t'as picolé ?



Moi je veux entendre Nesquick chanter !!! Allé file nous une démo please
- HARDY -

www.weerdband.com
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #78
  • Publié par
    DeQ
    le 10 Feb 05, 18:16
Richard Fortus a écrit :
ok:

"cest moi Laurel c'est toi Hardy..."




... qui ne repond toujours pas a la question de tes CD's !
Allez asume un peu ! Bon sang les Gun's c'est cool , on le sait , mais prouve que t'es pas aussi borné que tu le laisse transparaitre a chacun de tes posts .
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #79
  • Publié par
    DeQ
    le 10 Feb 05, 18:17
doublon honte sur moi
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #80
  • Publié par
    DeQ
    le 10 Feb 05, 18:17
Putain triplon ! chuis en forme aujourd'hui !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #81
  • Publié par
    lemg
    le 10 Feb 05, 18:18
Tiens un triplon
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #82
  • Publié par
    DeQ
    le 10 Feb 05, 18:21
lemg a écrit :
Tiens un triplon


C'est heureusement fort rare avec moi

[mode life on] Malgré mon PC de marde , qui semble n'avoir pour but que de suivre la logique de microsoft (un plantage par heure minimum , a croire que c'es nécessaire [mode life off]
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Grinkko
Je vote pour Buckethead....... quoi....?
kom75
  • #84
  • Publié par
    kom75
    le 10 Feb 05, 19:02
Richard Fortus a écrit :
[
- Et puis...il y a ce guitariste, Richard Fortus, fraichement arrivé en 2002 (il n'était pas la à Rio), qui est pour moi, et sans exagerer, peut-être le meilleur guitariste Rythmique Rock au monde actuellement.
Citation d'Axl sur Fortus: "Fortus is Izzy Stradlin on speed, with the stonesey vibe, chopping his telecaster like a man possessed by Keith Richards. The first thing I heard Richard play was the beginning of "Stray Cat Blues" by the Stones and he did it with the right feel Richard likes to play rhythm. Basically, Richard's the guy that we always were looking for"
- Dès son arrivée, Fortus a bonnifié de nombreuses chansons, rajouté sa touche, composé des solos pour enrichir de nouvelles chansons, comme celui-ci sur la chanson "the blues", solo de fin qui n'existait pas à l'origine mais qu'il a eu la bonen idée de rajouter: http://www.newgnr.com/dloads/s(...)s.wmv
L'album aurait pu sortir en 2002 mais Axl était tellement content du travail de Fortus qu'il a décidé de lui confier également de certaines parties de lead, et de le laisser mettre sa touche à "chinese democracy", de le laisser composer et jouer des parties de guitares, Ils ont donc du retourner en studio. L'attente est aussi lier à ça. Actuellement l'album est terminé.

ptin mais faut etre con pour dire que jsais pas quel musicien,si bon soit t il,est le meilleur guitariste rythmiaue de la planete...criteres?axl l a embauché?allez remballe stp.keith richards ne peut pas l etre non plus..arretes de debiter des conneries.et puis comparé keith richards a un sous fifre d axl rose...ahaha tu veux un susucre?
kom75
  • #85
  • Publié par
    kom75
    le 10 Feb 05, 19:10
Holydrag a écrit :
Richard Fortus a écrit :
de tout, sauf du metal et du rap. Je n'ai qu'un album de metal (black album de metallica que je n'ai plus écouté depuis au moins 5 ans) et qu'un album de rap (Mc Solaar, bon album mais que je n'ai plus écouté depuis facile 7 ou 8 ans).


Des exemples, te gene pas. Parce qu'en trouvant que le son de guitare de Jimmy Page sonne beaucoup trop vieux et sec, j'aimerai bien savoir quel rock tu écoute

arf...ben slash le trouvai pas vieux et sec,hein...

pour mon post precedent...tu pratiques pas la guitare(nesquick,of course),et tu es assez bete pour dire que fortus est surement le meilleur guitariste rythmique du monde?
Richard Fortus
Citation:
pour mon post precedent...tu pratiques pas la guitare(nesquick,of course),et tu es assez bete pour dire que fortus est surement le meilleur guitariste rythmique du monde

modères ton vocabulaire quand tu me parles, je ne suis pas ton pote, on se connait pas...
Ceci étant dit je vais te répondre: tu exagères ce que j'ai dis, tu déformes, à croire que tu ne sais pas lire: j'ai jamais dis que Fortus était "surement le meilleur guitariste rythmique au monde", j'ai dis que? pour moi, c'était l'un des meilleurs d'après ce que j'observe dans le monde du Rock aujourd'hui. Et c'est justement parce que je ne suis pas guitariste que je vais te répondre: Fortus a ce qu'on apelle la classe. Cela veut aussi dire qu'il est vrai, que ce n'est pas un fake comme tant d'autres il ne fait pas semblant. Tant de guitaristes (notament dans le métal) paraissent tellement "faux", ils font tellement guignols avec leur mimiques et tout ce trip de "à mort les vaches", on secoue la tête à 100 à l'heure dans tous les sens comme un rhinocéros bourrés la bière...je shématise un peu mais bon en gros c'est ça: ils font faux. c'est du vent, ça se voit quand ils jouent; Quand je regarde Slipknot, je me dis que c'est une blague (d'ailleurs ça en est peut-être une non?). Pareil pour tous les groupes "punk rockers" de pré-ados, eux aussi font faux. Quand je vois Un gars de 30 piges s'exprimer comme un gamins de 14 ans en passant sa vie à dire "ouais c'est cool nous on adore les kids, le skate et le punk-rock, c'est cooool" ça me fait pitié. Et rien qu'en étant vrai, qu'en ne faisant pas semblant, Richard Forus met à la masse la plupart des guitaristes "Rock" actuellement au monde.
Maintenant si à cela s'ajoute le reel talent (parce que c'est un TRES bon guitariste), le charisme, la présence scénique et enfin en "petit plus" une bonne gueule, alors oui Richard Fortus fait incontestablement parti des meilleurs au monde pour moi. Le meilleur? j'en sais rien. mais l'un des meilleurs oui.
kom75
  • #88
  • Publié par
    kom75
    le 10 Feb 05, 22:16
Richard Fortus a écrit :
Citation:
pour mon post precedent...tu pratiques pas la guitare(nesquick,of course),et tu es assez bete pour dire que fortus est surement le meilleur guitariste rythmique du monde

modères ton vocabulaire quand tu me parles, je ne suis pas ton pote, on se connait pas...
Ceci étant dit je vais te répondre: tu exagères ce que j'ai dis, tu déformes, à croire que tu ne sais pas lire: j'ai jamais dis que Fortus était "surement le meilleur guitariste rythmique au monde", j'ai dis que? pour moi, c'était l'un des meilleurs d'après ce que j'observe dans le monde du Rock aujourd'hui. Et c'est justement parce que je ne suis pas guitariste que je vais te répondre: Fortus a ce qu'on apelle la classe. Cela veut aussi dire qu'il est vrai, que ce n'est pas un fake comme tant d'autres il ne fait pas semblant. Tant de guitaristes (notament dans le métal) paraissent tellement "faux", ils font tellement guignols avec leur mimiques et tout ce trip de "à mort les vaches", on secoue la tête à 100 à l'heure dans tous les sens comme un rhinocéros bourrés la bière...je shématise un peu mais bon en gros c'est ça: ils font faux. c'est du vent, ça se voit quand ils jouent; Quand je regarde Slipknot, je me dis que c'est une blague (d'ailleurs ça en est peut-être une non?). Pareil pour tous les groupes "punk rockers" de pré-ados, eux aussi font faux. Quand je vois Un gars de 30 piges s'exprimer comme un gamins de 14 ans en passant sa vie à dire "ouais c'est cool nous on adore les kids, le skate et le punk-rock, c'est cooool" ça me fait pitié. Et rien qu'en étant vrai, qu'en ne faisant pas semblant, Richard Forus met à la masse la plupart des guitaristes "Rock" actuellement au monde.
Maintenant si à cela s'ajoute le reel talent (parce que c'est un TRES bon guitariste), le charisme, la présence scénique et enfin en "petit plus" une bonne gueule, alors oui Richard Fortus fait incontestablement parti des meilleurs au monde pour moi. Le meilleur? j'en sais rien. mais l'un des meilleurs oui.
l un des meilleurs guitaristes je te repond non.je t ai neanmoins cité avant d avancer cela.c est comme dire ke slash est un des meilleurs guitaristes,c est un bon miusicien,comme fortus et j en doutes pas,mais ce sont des mythes plus que des "meilleurs"...paske bon slash entre nous,il est pas toujours juste ,hein...!aussi mets pas tout dans le meme panier.je suis pas metalleux tu vois,mais pourtant a t entendre parler,t as simplement l air d y connaitre ...rien.slipknot,ou du punk comme blink,c est pas du tout le meme calibre que nombre de bons groupes de metal que tu ne connais certainement pas.quand au skate...laisse moi rire,tu dois rien y connaitre non plus.meme panier quoi.jmens fous que fortus soit un vrai ou un fake,il est suremen moins fake qu axl,en tout cas.maintenant,le mec qui me dit,"c est pour moi,sans exagerer,peut etre un des meilleurs guitariste rythmique",qui n est pas guitariste de surcroit,je me permets de lui faire remarquer qu il dit une connerie,qu il ferait mieux de sortir son nez du fouilli du axl s band,et aller ecouter d autres trucs avant de dire de la merde,et aussi de lui demander selon quel critere il dit ce qui ME parait etre une connerie.le meilleur,t en sais rien,t as raison de le dire.l un des meilleurs,il me semble que t en sais rien non plus!
PS:eh mec,t es sur un forum de guitariste en tant que non guitariste,j ai franchemen rien contre ca,mais tu vas dire au guitariste ici presents qui est fake et qui l est pas?une petite remise en question s impose peut etre,non?
TallicA
mais pourquoi vous vous archarnez à discuter avec lui sur un topic qui concerne les guns? ou du moin ce qu'il en reste....
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Invité
Richard Fortus a écrit :

modères ton vocabulaire quand tu me parles, je ne suis pas ton pote, on se connait pas...

impressionant d'autorité... Très drole.

Citation:
Richard Forus met à la masse la plupart des guitaristes "Rock" actuellement au monde.
Maintenant si à cela s'ajoute le reel talent (parce que c'est un TRES bon guitariste), le charisme, la présence scénique et enfin en "petit plus" une bonne gueule, alors oui Richard Fortus fait incontestablement parti des meilleurs au monde pour moi. Le meilleur? j'en sais rien. mais l'un des meilleurs oui.

Mias puisqu'on s'acharne à te dire que ça ne veut rien dire !!!
On parle d'art, pas de performance !
Pourquoi ce besoin de classifier, d'étalonner ? Tu peux pas te contenter d'apprécie un mec ou une oeuvre sans essayer de discerner si il/elle est le/la meilleur(e) au monde et d'en persuader les gens ?
La perception d'une dimension artistique est subjective. Point barre.
Qu'Axl, Fortus ou David Dupont, mon voisin soient les meilleurs au monde, c'est par essence même non-mesurable. C'est ce qui fait la beauté de l'art. Ne pas le comprendre, c'est ce qui fait que tu ne seras jamais un musicien.

En ce moment sur groupes / artistes pros...