Ritchie Blackmore's Rainbow!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Vu en Live, début 1978 au Pavillon de Paris..............
pierrot36
salut les fans!
le DVD live à Munich de 1977 sort le 22 aout prochain,
pour presque rien comme sousous!! en attendant les live between the eyes!!et autres, on mérite bien ça depuis le temps,

j'ai 41 ans, ça fait 25 ans que j'attends de les voir en image
et puis quel putain de son ce ritchie avec sa strat et sa vielles tetes marshall , quel grain.....
ils devrait nous fire cadeau d'une de cette tete, on a bien le droit de rever!!
fab_fr
pierrot36 a écrit :
salut les fans!
le DVD live à Munich de 1977 sort le 22 aout prochain,
pour presque rien comme sousous!! en attendant les live between the eyes!!et autres, on mérite bien ça depuis le temps,

j'ai 41 ans, ça fait 25 ans que j'attends de les voir en image
et puis quel putain de son ce ritchie avec sa strat et sa vielles tetes marshall , quel grain.....
ils devrait nous fire cadeau d'une de cette tete, on a bien le droit de rever!!


25 ans que tu les attends en images ??
le live de Munich se trouvait facilement dans toutes les bonnes boutiques tandis que le Live between the eyes , ça fait bien 20 ans que je l'ai
le live à Tokyo vaut aussi le détour malgré que je trouve le son de Blackmore un peu bizarre sur ce dvd et enfin " the final cut " avec mélange live et clips video , des incontournables tout ça
Jeff Heineken
J'aime beaucoup le Deep Purple période Mk II et j'aimerais m'ouvrir a Rainbow du fait qu'il y ait Ritchie Blackmore.
C'est dans le "même" trip ou c'est trés differend (dans le hard-rock bien sur)??

J'ai écouté (ya pas mal d'années...) le morceau "Long live Rock'n'Roll" dont j'ai quelques vague souvenir ....

Je pensait donc me procurer l'album Long live Rock'n'Roll ou, Rising qui a été conseillé plusieurs fois .

Merci.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Redbox
King Hanneman a écrit :
J'aime beaucoup le Deep Purple période Mk II et j'aimerais m'ouvrir a Rainbow du fait qu'il y ait Ritchie Blackmore.
C'est dans le "même" trip ou c'est trés differend (dans le hard-rock bien sur)??

J'ai écouté (ya pas mal d'années...) le morceau "Long live Rock'n'Roll" dont j'ai quelques vague souvenir ....

Je pensait donc me procurer l'album Long live Rock'n'Roll ou, Rising qui a été conseillé plusieurs fois .
Merci.


ha oui la période avec RJ Dio c'est ma préféré
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
cdmat76
King Hanneman a écrit :
J'aime beaucoup le Deep Purple période Mk II et j'aimerais m'ouvrir a Rainbow du fait qu'il y ait Ritchie Blackmore.
C'est dans le "même" trip ou c'est trés differend (dans le hard-rock bien sur)??

J'ai écouté (ya pas mal d'années...) le morceau "Long live Rock'n'Roll" dont j'ai quelques vague souvenir ....

Je pensait donc me procurer l'album Long live Rock'n'Roll ou, Rising qui a été conseillé plusieurs fois .

Merci.

C'est quand même assez différent, Rainbow, tout en restant dans le hard rock 70's, c'est nettement orienté prog, ce que n'était pas Deep Purple. Blackmore y développe plus son côté "neoclassique avant l'heure". Les deux meilleurs albums pour moi sont les deux premiers, "Ritchie Blackmore's rainbow" et "Rising".
Jeff Heineken
Merci pour ces précisions
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Jeff Heineken
Apparement, les albums se trouve surtout en import (Fnac, Amazon, Alapage)

Sinon, le récent Live in Munich 1977 peut faire une bonne approche ?? avec les titres:
CD1:
1. Kill The King
2. Mistreated
3. Sixteenth Century Greensleeves
4. Catch The Rainbow
5. Long Love Rock'N'Roll (ya pas une erreur là ? )

CD2:
1. Man On The Silver Mountain
2. Still I'M Sad
3. Do You Close Your Eyes



??? Merci pour vos commentaires ...

P.S: La source pour les titres c'est Amazon...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
fab_fr
le meilleur live de Rainbow et un des meilleurs tous groupes confondus est le " on stage " , un album incontournable de la période Blackmore-Dio , Dio qui reste pour moi LE chanteur de Rainbow , quelle voix !

en effet étonnant le long live rock and roll sur le live 77 mais peut être le jouaient ils déjà en live avant l'enregistrement studio de 1978
Jeff Heineken
Le "On Stage", c'est bien celui là ?? ...



Je sais c'est écrit dessus mais je préfère être sûr ...

La question qui tue: comparé au "Made In Japan" de qui vous savez ...?
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
fab_fr
cdmat76 a écrit :
King Hanneman a écrit :
J'aime beaucoup le Deep Purple période Mk II et j'aimerais m'ouvrir a Rainbow du fait qu'il y ait Ritchie Blackmore.
C'est dans le "même" trip ou c'est trés differend (dans le hard-rock bien sur)??

J'ai écouté (ya pas mal d'années...) le morceau "Long live Rock'n'Roll" dont j'ai quelques vague souvenir ....

Je pensait donc me procurer l'album Long live Rock'n'Roll ou, Rising qui a été conseillé plusieurs fois .

Merci.

C'est quand même assez différent, Rainbow, tout en restant dans le hard rock 70's, c'est nettement orienté prog, ce que n'était pas Deep Purple. Blackmore y développe plus son côté "neoclassique avant l'heure".
Citation:
Les deux meilleurs albums pour moi sont les deux premiers, "Ritchie Blackmore's rainbow" et "Rising"
.


moi je dirais toute la période Dio , même le "long live rock n roll " avec son sublime " gates of babylon " , l'album "down to the earth " avec graham Bonnet est très bon aussi , très recherché musicalement parlant . Avec Turner , je dirais " Difficult to cure " , après ça a un peu dérivé hard FM et enfin le dernier album studio en date de Rainbow " stranger in us all " qui contient quelques petites merveilles comme " ariel " ou " black masquerade " avec un solo et une partie guitare acoustique à tomber !!
fab_fr
King Hanneman a écrit :
Le "On Stage", c'est bien celui là ?? ...



Je sais c'est écrit dessus mais je préfère être sûr ...

La question qui tue: comparé au "Made In Japan" de qui vous savez ...?


oui c'est celui là . Peux tu comparer une Porsche et une Ferrari ? ben moi non je les trouve sublimes toutes les deux
fenderien
Ah là là, Rainbow. Franchement, c'est le metal progressif avant l'heure. Cela ne m'étonnerait pas qu'ils aient inspiré des groupes comme Dream Theater ou en core Symphony X. C'est incroyable d'écouter Stargazer ou A Light In Black et se dire que c'est sorti en 1976! Rainbow, contrairement à Deep Purple, est peu facile d'accès (excepté la période Joe Lynn Turner) mais d'une fois qu'on est bien dedans ! Le dernier avec Doogie White au chant est excellent aussi!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Jeff Heineken
Je me suis commander "On Stage" , bye ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
fenderien
King Hanneman a écrit :
Je me suis commander "On Stage" , bye ...

Très bon choix! Tu vas voir (ou plutot écouter), il y a une chanson qui s'appelle "Catch The Rainbow": 15 minutes de pure folie! Feeling, technique, émotion, il y a tout dans ce titre!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci

En ce moment sur groupes / artistes pros...