Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ritchie Blackmore's Rainbow!

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackjuju
C'est un truc que j'ai enregistré à la télé un am il ya qq années.....ça devait être sur la 6 à l'époque...je l'ai sur vidéo..mais comme je l'ai déjà pompé la qualité s'en ressent....faut que je vérifie si la bande n'a pas trop souffert...et que je retrouve ds quelle cassette c'est. Mais c'est sur je l'ai.
Vous n'avez jamais entendu la version PAt Boone..crooner avec les cuivres etc.....il ya même Le fils Zappa qui joue (j'arrive pas à écrire son prénom de mémoire....) autrement///MP.....
vincentvince
blackjuju a écrit :
C'est un truc que j'ai enregistré à la télé un am il ya qq années.....ça devait être sur la 6 à l'époque...je l'ai sur vidéo..mais comme je l'ai déjà pompé la qualité s'en ressent....faut que je vérifie si la bande n'a pas trop souffert...et que je retrouve ds quelle cassette c'est. Mais c'est sur je l'ai.
Vous n'avez jamais entendu la version PAt Boone..crooner avec les cuivres etc.....il ya même Le fils Zappa qui joue (j'arrive pas à écrire son prénom de mémoire....) autrement///MP.....


Dweezil ;-)
PISS and LAUGH
ptitilian
En fait, c'était un théma Arte sur le hard, une des émissions de cette soirée était ce reportage sur Boone qui reprenait des standards du hard.

Les DP étaient particulièrement biens en vus puisque, de mémoire, Gillan, Glover, Morse intervenaient en interview

Blackmore n'apparait que pour le solo de Smoke, il a une fesse assise sur un tabouret, c'est dans la pénombre et si je em rappelle bien, il porte une chemise et là avec la strat, il balance ce solo ...

Faut que je regarde si je l'ai , je ne suis pas sur d'avoir enregistré.
Maintenant, ptet que c'est présent sur Youtube, faut voir ...
djairol
Ca y est, le Live in Dusseldorf 27/09/1976 est disponible (pas trop tôt, il devait sortir en novembre) :



J'ai pas tout écouté à fond, mais l'impression globale est qu'il me semble moins bon que le Live in Cologne. L'interprétation est franchement différente, mais d'excellent passages tout de même (comme d'habitude).
djairol
djairol a écrit :
Ca y est, le Live in Dusseldorf 27/09/1976 est disponible (pas trop tôt, il devait sortir en novembre) :



J'ai pas tout écouté à fond, mais l'impression globale est qu'il me semble moins bon que le Live in Cologne. L'interprétation est franchement différente, mais d'excellent passages tout de même (comme d'habitude).


Quelques impressions supplémentaires sur cet album. En effet, il est beaucoup moins bon que le live à Cologne, d'une part, au niveau de l'interprétation (Dio n'a pas une belle voix et chante limite faux par moments ; Blackmore & Carey foirent quelques passages), d'autre part au niveau du son : le mixage n'est pas génial je trouve (claviers trop en retrait par exemple).
En fait, on sent que ce n'était pas un bon soir, et je pense même que le groupe s'en est rendu compte également, du fait qu'il n'y a pas de rappel (pas de Do You Close Your Eyes).
Ce qu'il faut en retenir, c'est que l'album n'est pas mauvais, loin de là, c'est juste qu'il n'est pas indispensable (sauf pour les fans hystériques ). Ca reste Rainbow et il y a d'excellents moments (le solo de Mistreated à la façon du California Jam 1974 :OK.
une question pour des champions... combien de disques ont vendu DP et Rainbow jusqu'a présent ?
djairol
alban.v a écrit :
une question pour des champions... combien de disques ont vendu DP et Rainbow jusqu'a présent ?

Aucune idée... Qu'est-ce qu'on gagne si on trouve ?
De toute façon, la qualité d'un disque n'est pas proportionnelle au nombre de ventes...
mathusalem
J'ai lu quelque part qu'à un moment Blackmore chantait dans Rainbow C'est vrai ça ?

Petit avis perso au passage: la meilleure période est celle avec Dio, d'abord à cause de la voix de Dio et ensuite parce que Blackmore, qui a toujours été un peu obligé de se refreiner au sein de Deep Purple, est maintenant le patron et se lache parce qu'il peut vraiment faire ce qu'il veut. Je me rappelle un commentaire d'un journaliste au moment de la sortie de Rising, à propos de l'introduction de l'orchestre symphonique dans "Stargazer" qui disait en gros: "Si John Lord entend ça, soit il fait une jaunisse, soit il fait un nouveau concerto pour groupe et orchestre: pourvu que ce soit une jaunisse ! "
http://chnoss59.free.fr/forum/ (j'arrive pas à mettre le lien...).
djairol
mathusalem a écrit :
J'ai lu quelque part qu'à un moment Blackmore chantait dans Rainbow C'est vrai ça ?


C'est un poisson d'avril ?

Ca se serait passé quand ?
Koolkat
Alors le doc dont vous parlez a été tourné pendant l album de Pat Boone " In a metal mood" je l'avais enregistré, c'est passé sur la 5 à l'époque çà faisait partie de " la nuit du métal " une soirée complète ou on avait droit aussi à des interviews de Venom Judas Priest Lemmy un bout de concert de Ozzy etc. Le fils de Zappa c'est Dweezil et dans la vidéo il joue sur une strat d Hendrix que son père avait récupéré ( une brûlée ). Blackmore est carrément génial sur le solo, non seulement il assure à fond rythme/mélodie mais je suis toujours scié par la vitesse avec la quelle il triture le sélecteur et les potards, sans cesse à modifier pendant le solo pour être parfait.
Vive Blackmore c'est le plus grand avec Page pour moi et celui qui a influencé le plus de monde peut être, y a pas un groupe de métal qui fait pas des plans à la Blackmore.
suyam0
mon album préféré est "down to earth" avec l'excellent : lost in hollywood que j'écoute en boucle.
il fait toujours beau en Bretagne.
FandeQuo
down to earth super top !!!!! avec cozy trp bon sur eyes of the world
djairol
Le dernier live de la trilogie est sorti aujourd'hui :



Tout d'abord, je signale qu'à la fin de Still I'm Sad, il y a un gros bug sur l'enregistrement : en gros c'est comme si c'était une bande magnétique qui s'accélère, puis ça coupe et ça reprend quelques secondes avant comme si de rien était. Heureusement, ce n'est pas en plein dans la chanson, mais ça fait chier quand même. D'autant qu'avoir attendu plus d' 1 an (avec maints reports de sortie en plus) pour une réalisation pareille !!!!!!!!!! J'ai un peu les boules !

Ensuite, à part ça, ce live est sympa.

La version de man On The Silver Mountain est celle de Live in Germany/Live in Europe.
La version de Still I'm Sad est celle de On Stage mais avec des vocaux différents.
Les autres chansons sont des versions inédites.

A noter : excellent solo de claviers pour l'intro de Stargazer et solo sympa de batterie dans Still I'm Sad.

Voilà.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #300
  • Publié par
    lemg
    le 24 Dec 07, 16:02
Rainbow, encore un groupe à côté duquel je suis passé toutes ces années sans trop savoir pourquoi.
Mais voilà, en ce moment je découvre en m'enfilant des morceaux des trois premiers albums (parce qu'a priori j'aime bien Dio ) et il y a vraiment de superbes trucs.
Still I'm sad, que ce soit la version studio instrumentale ou la version live avec une ligne de chant, c'est du très bon. Même si ce n'est pas signé Blackmore à la base.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...