Ritchie Blackmore's Rainbow!

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderien
King Hanneman a écrit :
Je me suis commander "On Stage" , bye ...

Très bon choix! Tu vas voir (ou plutot écouter), il y a une chanson qui s'appelle "Catch The Rainbow": 15 minutes de pure folie! Feeling, technique, émotion, il y a tout dans ce titre!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
cdmat76
King Hanneman a écrit :
Le "On Stage", c'est bien celui là ?? ...



Je sais c'est écrit dessus mais je préfère être sûr ...

La question qui tue: comparé au "Made In Japan" de qui vous savez ...?

voui +1 , c'est celui là et c'est un excellent live. C'est très différent de Made in Japan, car Rainbow est asses différent de Deep Purple. On stage, c'est moins compact, plus "loose" comme dirait les anglo saxons que Made in Japan. Enfin bref tu verras bien quand tu l'auras.

Citation:

Rainbow, contrairement à Deep Purple, est peu facile d'accès (excepté la période Joe Lynn Turner) mais d'une fois qu'on est bien dedans !

ouai, enfin n'exagerons rien, ça reste du bon vieux hard rock prog 70's, ce n'est pas du Cecil taylor non plus, hein!
fenderien
Ouais si tu veux mais c'est quand même pas toujours les structures banales du rock (genre intro+couplet+refrain+couplet+refrain+solo etc.). Je pense que qu'une chanson comme Stargazer est quand même moins easy à digérer que Smoke On The Water . Quoique dans Deep Purple aussi, il y a des chanson à la structure complexe (EX: Child In Time, April etc.)
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
cdmat76
fenderien a écrit :
Ouais si tu veux mais c'est quand même pas toujours les structures banales du rock (genre intro+couplet+refrain+couplet+refrain+solo etc.). Je pense que qu'une chanson comme Stargazer est quand même moins easy à digérer que Smoke On The Water . Quoique dans Deep Purple aussi, il y a des chanson à la structure complexe (EX: Child In Time, April etc.)

j'sais pas, moi ce qu'ils font me semble quand même assez classique par rapport aux groupes de prog qui les ont précédés. C'est sûr que par rapport à ce qui passe à la radio ces jours-ci, cela peut apparaitre comme complexe , m'enfin par rapport à certains trucs un brun capillotractés de Yes par exemple pour rester dans le prog "antérieur", ou à d'autres styles musicaux, cela reste assez easy leastening quand même. Et puis l'important de toute façon c'est pas qu'il y ait 2 accords ou 45, c'est que la musique soit bonne, le reste, on s'en carre joyeusement!
Jeff Heineken
je suis désolé d'avoir créé tant d'hantousiasme, mais je me suis finalement rabattu sur le Live in Munich 1977 (qui est en stock chez Amazon... j'avais pas envie d'attendre 2 semaines ...)

De plus, sur celui à Munich, ya le morceau Long Live Rock'n'Roll que j'ai vraiment envie de réécouter.

J'ai lu un article (Rock-Hard mag.) où ils disent que ce live est "viscéralement plus heavy" que On Stage ... mais bon, ils n'oublient pas de dire que ce dernier est "cult de chez cult"...

Enfin voilà.. (je n'oublie pas On Stage pour autant )
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
fab_fr
King Hanneman a écrit :
je suis désolé d'avoir créé tant d'hantousiasme, mais je me suis finalement rabattu sur le Live in Munich 1977 (qui est en stock chez Amazon... j'avais pas envie d'attendre 2 semaines ...)

De plus, sur celui à Munich, ya le morceau Long Live Rock'n'Roll que j'ai vraiment envie de réécouter.

J'ai lu un article (Rock-Hard mag.) où ils disent que ce live est
Citation:
"viscéralement plus heavy"
que On Stage ... mais bon, ils n'oublient pas de dire que ce dernier est "cult de chez cult"...

Enfin voilà.. (je n'oublie pas On Stage pour autant )


bizarre ce genre de critique , je ne vois pas trop en quoi le " on stage " serait moins heavy , je trouve même que celui ci est mieux produit que le "munich 77 " mais ça n'engage que moi ...
ptitilian
Le problème du On Stage est qu'il est édité, un peu "fabriqué".

Le Munich 77, à l'instar des concerts allemands de la tournée 76 (3 dates qui sortent en CD) ou du Live In Germany, a au moins le mérite d'être "honnete", c'est à dire complet, et à priori sans overdubs.

Niveau son, le débat peut-être posé. Le Munich 77 vaut aussi par les conditions de ce concert : retard dû à l'emprisonnement de Blackmore la veille en Autriche, et c'est le seul gig période Dio filmé en entier ...quel abruti ce Payne (tout autant que les managers de DP) de ne pas avoir capté que l'image deviendrait aussi importante que le son ...
fenderien
Hier, j'ai acheté le double cd "live in Munich" et je dois dcire qu'il est excellent, malgré le jeu un chouilla brouillon de blackmore et la qualité limite passable du son. Dio chante, comme à l'accoutumé, divinement bien. Il s'amuse avec le public et on le sent de bonne humeur. Il y a 8 titres pour environ 1h45 de concert! Bon point: les chansons diffèrent énormément des versions "studio"! On a vraiment un concert sans retouches et authentique. Je regrette qu'ils n'aient pas joué Stargazer ce soir-là, remplacée par Long Live Rock'n'Roll. En fait, il n'y a rien de Rising, hormis "Do you close your eyes" qui est pour moi la moins bonne de ce fabuleux album. La version de Catch The Rainbow est encore plus intense que celle du On Stage.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
fab_fr
l'intérêt d'avoir vu Rainbow et Deep purple en concert , c'était justement que les versions studio et live étaient toujours très différentes , même 2 versions live l' étaient au niveau des solos contrairement à bon nombre de groupes actuels qui ne font que reproduire sur scène à la note près ce qu'ils ont enregistré en studio
je n'ai pas eu la chance de voir Rainbow avec Dio en live ( trop jeune à l'époque ) et je le regrette mais bon , je n'ai rien loupé après cette période
cdmat76
quelqu'un a vu le dvd qui vient de sortir?
FandeQuo
fenderien a écrit :
malgré le jeu un chouilla brouillon de blackmore


Blackmore na pas toujours été propre et precis ... au contraire ya pleins de boot de Ritch degeux
je suis fan de ritchie et je suis bien d'accord avec tous vos messages précédents.
le truc c'est que meme si do you close your eyes est une daube intégrale musicalement, le solo de ritchie dans la version live in germany 76 reste un grand moment pour ceux qui aiment le vibrato!!!!!!!!!
en tout cas je conseille vivement l'écoute de ce morceau dans cette version, c'est monstrueux!!!vibrato, larsen, explosage de grate et tout ça dans le tempo, dans la gamme
dites moi pour ceux qui connaissent car j'ai l'impression d'etre le seul a aimé ce solo méconnu (et pour cause..!!!!! )
luchando con la vida
fab_fr
une daube ?? vous êtes durs là ... pas le meilleur de Rainbow mais un morceau qui balance pas mal quand même . De toute façon pas de daubes chez Rainbow , des morceaux moins bons que d'autres mais rien à jeter ! comment ça je ne suis pas impartial ??
fenderien
Ben pas de réelles "daubes" mais quelques morceaux un peu limites parfois. Je pense notamment à l'époqze Joe Lynn Turner. Et puis après, qu'est-ce que c'est que quelques mauvaises chansons en comparaison des Stargazer, A Light In Black, Gates Of Babylone, Catch The Rainbow, Kill The King, Wolf to the Moon etc?
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
FandeQuo
fenderien a écrit :
Ben pas de réelles "daubes" mais quelques morceaux un peu limites parfois. Je pense notamment à l'époqze Joe Lynn Turner. Et puis après, qu'est-ce que c'est que quelques mauvaises chansons en comparaison des Stargazer, A Light In Black, Gates Of Babylone, Catch The Rainbow, Kill The King, Wolf to the Moon etc?


alala wolf of the moon ! un de mes solos preferés de tous les Blackmore confondus lol
cdmat76
fenderien a écrit :
Ben pas de réelles "daubes" mais quelques morceaux un peu limites parfois. Je pense notamment à l'époqze Joe Lynn Turner. Et puis après, qu'est-ce que c'est que quelques mauvaises chansons en comparaison des Stargazer, A Light In Black, Gates Of Babylone, Catch The Rainbow, Kill The King, Wolf to the Moon etc?


Au passage, elle ne vous rappelle rien celle là?

En ce moment sur groupes / artistes pros...