Ritchie Blackmore's Rainbow!

Rappel du dernier message de la page précédente :
djairol a écrit :

En slip c'est encore mieux !



mon cher djairol ... respect ... j'aime bien sa photo de mariage(sur le site de son fils)
... et Malmsteen comme heritier vous en pensez quoi ?
blackjuju
Ca y est ..je viens d'écouter le fiston sur My Space.com...
C'est pas mal...Très actuel comme truc..un son propre à la Satriani....Un mélange d'inspiration de Sage, Malmsteem et satriani, plein d'harmoniques etc....Bref technique et moderne quoi...C'est sur y a pas le coup de patte du Maître....enfin ça n'engage que moi.....Ceci dit il doit bien se régaler quand même...les soirées au coin du feu avec papa....
blackjuju
blackjuju a écrit :
Ca y est ..je viens d'écouter le fiston sur My Space.com...
C'est pas mal...Très actuel comme truc..un son propre à la Satriani....Un mélange d'inspiration de Sage, Malmsteem et satriani, plein d'harmoniques etc....Bref technique et moderne quoi...C'est sur y a pas le coup de patte du Maître....enfin ça n'engage que moi.....Ceci dit il doit bien se régaler quand même...les soirées au coin du feu avec papa....


Pardon je voulai dire SAGA..le groupe canadien il me semble.........
djairol
blackjuju a écrit :
Putain....j'y crois pas....où tu l'as dégoté celle là...


Tout bêtement en faisant une recherche de photos de Ritchie Blackmore sur Yahoo.


alban.v a écrit :
... et Malmsteen comme heritier vous en pensez quoi ?


Ah non, pas lui ! Je l'ai déjà dit, Malmsteen = un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes !
Scott Bis
Citation:
et Malmsteen comme heritier vous en pensez quoi ?

Malmsteen est quand même imprégné des "années Blackmore" et je sais qu'il vehicule "l'esprit purple", alors pour moi la réponse est oui, même si mon coeur penche pour Blackmore.
il est evident que malmsteen à subit l'influence de Blackmore dans son jeu mais j'ai arretè de le suivre apres "Fire and Ice"... je me suis lassé ...mais je suis toujours impressioné par sa technique maintenant je suis d'accord ce n'est pas Ritchie
blackjuju
alban.v a écrit :
il est evident que malmsteen à subit l'influence de Blackmore dans son jeu mais j'ai arretè de le suivre apres "Fire and Ice"... je me suis lassé ...mais je suis toujours impressioné par sa technique maintenant je suis d'accord ce n'est pas Ritchie


C'est bien pour ça que c'est le seul, l'unique..LE MAÎTRE....J'aime beaucoup malmsteem mais pour moi il y a BLACKMORE.....et Puis .......les autres........tous autant qu'ils sont bourrés de technique etc.....
Faut pas oublier de remettre les choses ds leur contexte....
Solo de child in time...C'est sur maintenant il est meilleur...mais à l'époque en 70....y avait quoi? Clapton avec les Yards....Page qui accrochait ses notes......Comparez les techniques différentes entre Child (très nerveux) et Starway somme toute très classique au niveau du solo.....
Tout le monde s'est un jour ou l'autre inspiré du Maître.....qui lui même a pompé des trucs à Jimi mais en les bonifiants....Catch the Rainbow/Little Wing.....Ils sont pareils ces deux là...ils vont chercher la note où personne l'attend.......
Malmsteem a apporté un plus c'est indéniable, il a de super phrasés etc....mais , à mon sens, il n'a pas la créativité d'un blackmore ds la pluralité des styles.....
Avez vous vu la vidéo où Blackmore improvise un solo sur smoke on the Water avec Pat Boone en version Latine avec les cuivres et tout et tout.....
Impréssionant...il se pointe au studio en short avec sa strato et dit...non c'est trop Heavy...il faudrait faire un truc comme ça.....et BAM....LA CLAQUE un solo sur smoke version latino ...Première prise et c'est ds la boite...écoeurant....fantastique.....après tu rentres chez toi, tu pleures et tu brules ta gratte...........
Sur le G3 avec Malmsteem dès fois j'ai l'impréssion qu'il est "à la ramasse"....il fait son truc ds son coin et les 2 autres rigolent...comme si il y avait un décalage...mais n'empêche que j'adore son feeling quand même, mais j'ai l'impréssion que sorti de sa rapidité il coince...je n esais pas ce que vous en pensez.........mais pas de méprise j'adore malmsteem......et ce qu'il fait c'est...OUFFFFF......bobo aux doigts et aux muscles......mais l'esprit du MAÎTRE est au dessus...Du moins pour moi.......
à vous....
en parlant de Malmsteen je parlais d'influence, de filiation mais en aucun cas je ne compare ... Ritchie à en effet (pour moi) fait avancer la guitare vers de nouvelles limites puis d'autres on repoussé ces limites (EVH, Vai, Malmsteen etc...) mais il est claire que lorsque je met DP ou Rainbow à fond dans ma bagnole et bien le jeu de Ritchie me donne des frissons... et ça ca ne s'explique pas
cdmat76
blackjuju a écrit :

C'est bien pour ça que c'est le seul, l'unique..LE MAÎTRE....J'aime beaucoup malmsteem mais pour moi il y a BLACKMORE.....et Puis .......les autres........tous autant qu'ils sont bourrés de technique etc.....
Faut pas oublier de remettre les choses ds leur contexte....
Solo de child in time...C'est sur maintenant il est meilleur...mais à l'époque en 70....y avait quoi? Clapton avec les Yards....Page qui accrochait ses notes......Comparez les techniques différentes entre Child (très nerveux) et Starway somme toute très classique au niveau du solo.....
Tout le monde s'est un jour ou l'autre inspiré du Maître.....qui lui même a pompé des trucs à Jimi mais en les bonifiants....Catch the Rainbow/Little Wing.....Ils sont pareils ces deux là...ils vont chercher la note où personne l'attend.......

ce fan de mauvaise foi. J'adore! allez Fan du mois! :mdr: faites tous 3 Avé Ritchie en direction du chateau de Blackmore, allez!!
désolé, mais là c'est vraiment trop too much...
blackjuju
cdmat76 a écrit :
blackjuju a écrit :

C'est bien pour ça que c'est le seul, l'unique..LE MAÎTRE....J'aime beaucoup malmsteem mais pour moi il y a BLACKMORE.....et Puis .......les autres........tous autant qu'ils sont bourrés de technique etc.....
Faut pas oublier de remettre les choses ds leur contexte....
Solo de child in time...C'est sur maintenant il est meilleur...mais à l'époque en 70....y avait quoi? Clapton avec les Yards....Page qui accrochait ses notes......Comparez les techniques différentes entre Child (très nerveux) et Starway somme toute très classique au niveau du solo.....
Tout le monde s'est un jour ou l'autre inspiré du Maître.....qui lui même a pompé des trucs à Jimi mais en les bonifiants....Catch the Rainbow/Little Wing.....Ils sont pareils ces deux là...ils vont chercher la note où personne l'attend.......

ce fan de mauvaise foi. J'adore! allez Fan du mois! :mdr: faites tous 3 Avé Ritchie en direction du chateau de Blackmore, allez!!
désolé, mais là c'est vraiment trop too much...


Non pas fan de mauvaise foi....J'ai une vénération pour ce type. Sa musique me transporte c'est tout....Je respecte les autres et leurs gouts et moi j'affiche les miens c'est tout. Ca fait plus de 360 ans que je l'écoute et il me fait toujours le même effet...J'écoute et aime bien d'autres choses mais pour moi ça n'a pas la même dimension...Chaqu'un ses gouts......Si les gens aiment tant mieux, si ils n'aiment pas c'est pas grave......Il y a plus grave dans la vie......
ptitilian
Citation:
Avez vous vu la vidéo où Blackmore improvise un solo sur smoke on the Water avec Pat Boone en version Latine avec les cuivres et tout et tout.....
Impréssionant...il se pointe au studio en short avec sa strato et dit...non c'est trop Heavy...il faudrait faire un truc comme ça.....et BAM....LA CLAQUE un solo sur smoke version latino ...Première prise et c'est ds la boite...écoeurant....fantastique.....après tu rentres chez toi, tu pleures et tu brules ta gratte...........

C'est exactement ce genre de truc qu'il faut faire écouter à ceux qui ont toujours considéré Blackmore comme le gars tellement moins varié que d'autres guitaristes "icones" de sa génération ...
fab_fr
ptitilian a écrit :
Citation:
Avez vous vu la vidéo où Blackmore improvise un solo sur smoke on the Water avec Pat Boone en version Latine avec les cuivres et tout et tout.....
Impréssionant...il se pointe au studio en short avec sa strato et dit...non c'est trop Heavy...il faudrait faire un truc comme ça.....et BAM....LA CLAQUE un solo sur smoke version latino ...Première prise et c'est ds la boite...écoeurant....fantastique.....après tu rentres chez toi, tu pleures et tu brules ta gratte...........

C'est exactement ce genre de truc qu'il faut faire écouter à ceux qui ont toujours considéré Blackmore comme le gars tellement moins varié que d'autres guitaristes "icones" de sa génération ...


moi je veux bien voir ça si on me dit ou je peux la trouver
blackjuju
C'est un truc que j'ai enregistré à la télé un am il ya qq années.....ça devait être sur la 6 à l'époque...je l'ai sur vidéo..mais comme je l'ai déjà pompé la qualité s'en ressent....faut que je vérifie si la bande n'a pas trop souffert...et que je retrouve ds quelle cassette c'est. Mais c'est sur je l'ai.
Vous n'avez jamais entendu la version PAt Boone..crooner avec les cuivres etc.....il ya même Le fils Zappa qui joue (j'arrive pas à écrire son prénom de mémoire....) autrement///MP.....

En ce moment sur groupes / artistes pros...