Ritchie Blackmore's Rainbow!

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab_fr
alban.v a écrit :
blackjuju a écrit :
Dis moi Alban....C'est quoi ce Live DP PAris 85? C'est une vidéo? On ùm'aurait encore caché qqchose "à l'issue de mon plein grés".....
Ceci dit que le maître fasse la gueule quand Gillan chante....c'est pas un scoop

Pour répondre à bebert, quand on stage et rising sont sortis, j'étais ds un petit bled sur la cote atlantique et il y avait un disquaire..pas deux...Un...ehb ben il les avait et c'était pas son genre pour tant...J'ai du avoir du bol sur ce coup là........

Mais c'est vrai, même maintenant, depuis que je suis sur le topic (c'est pas vieux) je m'aperçois que c'est quand même mieux achalandé à Paris qu'içi...Mais ça va les circuits de distributions sont mieus qu'il y a 30 ans quand même.......



La video de DP à Paris est visible en extrait sur www.youtube.com .On peut balancer Blackmore dans le moteur de recherche du site et on trouve pas mal de vidéos de DP, Rainbow etc... la précision des problémes de voix de Gillian en 85 je l'ignorais donc je me confond en excuses ... mais je continue à préférer Dio


bah t'excuse pas Alban , on ne peut pas tout savoir , moi même je suis très loin de tout connaitre de Blackmore and co
Dio c'est le top même si certains affirment qu'il est loin de ses performances vocales d'il y a 30 ans ( je ne fais partie de ces gens )
djairol
fab_fr a écrit :
Dio c'est le top même si certains affirment qu'il est loin de ses performances vocales d'il y a 30 ans ( je ne fais partie de ces gens )


Ah ben c'est sûr que ce n'est plus ce que c'était. Dans Rainbow, il avait une voix puissante mais fluide, et ça s'est lentement dégradé au fil des années. A force de trop forcer avec sa voix (la cigarette aidant...), maintenant, elle devenue trop grave à mon goût. Il serait incapable de chanter ses chansons de Rainbow dans la bonne tonalité.

A propos de Dio, il est question d'une reformation avec Iommi, Butler et Ward en 2007. Plus d'infos ici : http://www.rainbowfanclan.com/
blackjuju
Bah....+ de 60 balais.....on ne peut pas être et avoir été...C'est le pb avec la voix....Perso ça fait un bout de tps que je n'ai pas écouté ce qu'il faisait...C'est pas le même problème avec la guitare...Il n'y a que l'arthrose qui peut nuire...et je n'ai pas franchement l'impréssion que le Maître en soit atteint...
Invité
DIO qui fume?
Tu tiens ça d'ou, parce que c'est un des rares chanteurs que je connaisse qui fasse vraiment gaffe à sa voix.
Et franchement je trouve pas qu'il ait perdu quoi que ce soit.
blackjuju
Bebert40 a écrit :
DIO qui fume?
Tu tiens ça d'ou, parce que c'est un des rares chanteurs que je connaisse qui fasse vraiment gaffe à sa voix.
Et franchement je trouve pas qu'il ait perdu quoi que ce soit.


JE ne sais pas si il fume, mais en tout cas sur les photos du vinyl On stage il y en a deux ou il semble bien avoir une cigarette au doigt. C'est sur les photos des pochettes protégeant les disques......mais c'était il y a 30 ans.....
djairol
Bebert40 a écrit :
DIO qui fume?
Tu tiens ça d'ou, parce que c'est un des rares chanteurs que je connaisse qui fasse vraiment gaffe à sa voix.
Et franchement je trouve pas qu'il ait perdu quoi que ce soit.


Je sais plus où j'ai vu l'info, je ne la retrouve pas. En tout cas, dans DYCYE à Munich en 1977, il ne tient pas un sucre d'orge dans la main.

Tu trouves qu'il n'a rien perdu ? ?: Je viens de regarder (et d'écouter ) les chansons de Rainbow dans Holy Diver Live : il a quand même du mal à monter dans les aigus, sa voix est plus grave (d'ailleurs les chansons sont jouées 1 ton plus bas).
Je ne dis pas que c'est nul, mais j'ai beaucoup de mal à y écouter, connaissant les versions originales.
Invité
djairol a écrit :
Bebert40 a écrit :
DIO qui fume?
Tu tiens ça d'ou, parce que c'est un des rares chanteurs que je connaisse qui fasse vraiment gaffe à sa voix.
Et franchement je trouve pas qu'il ait perdu quoi que ce soit.


Je sais plus où j'ai vu l'info, je ne la retrouve pas. En tout cas, dans DYCYE à Munich en 1977, il ne tient pas un sucre d'orge dans la main.

dans le live at leningrad de Malmsteen, Jens Johanson a une clope au bec, mais c'est pas un fumeur pour autant.
Peut être que DIO a fumé étant jeune, mais je l'ai jamais vu avec une cigarette.
Ou alors c'était pour faire "style" comme David Lee Roth et sa bouteille de Jack Daniels remplie de ice tea
Invité
Pour ma part, je trouve que DIO est le seul chanteur de cette génération qui tient toujours la route, et la scène aussi..
de plus il a fait pas mal d'albums solo qui sont excellents, mais ce ne sont pas les plus connus, les plus connus sont surtout les premiers avec Vivian Campbell, c'est la période que j'aime le moins de DIO, par contre les albums avec Tracy G sont à mon sens excellents, originaux..on sort complètement des plans années 80 etc...perso, j'adore...
et outre sa voix proprement dite, ce petit bonhomme a des idées et toujours des idées, il est capable de créer une ambiance à lui tout seul...
sa voix a changé un peu, certes, mais que dire d'un Ian Gillan ou d'un Robert Plant en comparaison (sachant que j'aime beaucoup les deux également), mais je trouve qu'ils ont moins bien vieillis que DIO..
blackjuju
En parlant de chanteur, je viens de lire sur le net que graham Bonnet voulais reformer Alcatraz ou un truc dans ce style. Je pensais qu'il avait disparu de la circulation moi.
Perso j'aimais beaucoup sa voix....Dommage qu'il ai eu des problèmes....
Invité
il a eu quel genres de problèmes le père Bonnet?
blackjuju
Bebert40 a écrit :
il a eu quel genres de problèmes le père Bonnet?


Ben il me semble me souvenir d'une interwieu de Ritchie disant que graham avait ou avait eu des pb de came et d'alcool......et ça aurait peut être empiré.......
Invité
blackjuju a écrit :
Bebert40 a écrit :
il a eu quel genres de problèmes le père Bonnet?


Ben il me semble me souvenir d'une interwieu de Ritchie disant que graham avait ou avait eu des pb de came et d'alcool......et ça aurait peut être empiré.......


moi, je me souviens d'une interview de Ritchie où il ne se rappelait pas le nom de son bassiste, c'était en 1980, et le bassiste, c'était Roger Glover...
les interviews et Ritchie n'ont jamais été copains.....
enfin, les journalistes et Ritchie....
fab_fr
juste que Glover etait present le jour de l'interview et que c'etait de l'humour ... de l'humour anglais oui mais " just a joke "
Invité
Ouaip, mais vu la gueule que tirait Glover, je ne suis pas sûr qu'il ait apprécié le joke................
FandeQuo
fab_fr a écrit :
juste que Glover etait present le jour de l'interview et que c'etait de l'humour ... de l'humour anglais oui mais " just a joke "


moi je trouve ca marrant jadore lol jaime bien aussi quand il parle du mec au clavier ( sais plus le nom ) " parfois il joue parfois non.. mdr"
fab_fr
FandeQuo a écrit :
fab_fr a écrit :
juste que Glover etait present le jour de l'interview et que c'etait de l'humour ... de l'humour anglais oui mais " just a joke "


moi je trouve ca marrant jadore lol jaime bien aussi quand il parle du mec au clavier ( sais plus le nom ) " parfois il joue parfois non.. mdr"


exact , c'est de l'humour très " british " , Don Airey aux claviers pour info il me semble qu'il a fait son petit bonhomme de chemin depuis ce p'tit gars

En ce moment sur groupes / artistes pros...