Ritchie Blackmore's Rainbow!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scott Bis
J'ai réecouté hier soir "On stage", je trouve qu'on ne parle pas assez du travail colossal de Cozy Powell, puissance, technique et précision, ce batteur a apporté énormement de chose à Rainbow et à Blackmore.
fenderien
C'est vrai. Mais enfin, Cozy Powell est quand même considéré comme un batteur exceptionnel. Il a travaillé avec les meilleurs: Rainbow, Black Sabbath, White Snake, Malmsteen etc. Il aurait encore pu nous faire entendre de merveilleuses choses s'il n'était pas mort prématurément ...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Invité
  • Invité
Sans oublier Jeff Beck..............

Sacré batteur.........
Invité
et MSG ainsi qu'avec Brian May.
blackjuju
Moi j'aime bien celui qu'il y a dans la vidéo de Budokan 84.....Sur la 9th il assure un max je trouve....
Au fait il y en a qui n'ont pas répondu à la question de fab....Comment et à quel age ont ils découvert purple ou Rainbow......à vos claviers messieurs.....
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
blackjuju a écrit :
Moi j'aime bien celui qu'il y a dans la vidéo de Budokan 84.....Sur la 9th il assure un max je trouve....
Au fait il y en a qui n'ont pas répondu à la question de fab....Comment et à quel age ont ils découvert purple ou Rainbow......à vos claviers messieurs.....


il s'appelle Chuck Burgi et d'ailleurs il a aussi assuré une partie ( la totalité ? ) de la tournée de la dernière formation de Rainbow dans les années 95-97 en remplacement du batteur présent sur le dernier album qui s'était blessé ( si je me souviens bien )
Invité
blackjuju a écrit :
Comment et à quel age ont ils découvert purple ou Rainbow......à vos claviers messieurs.....
je me souviens que début 90's était passé une émission consacré au Hard rock sur M6.
On pouvait y voir Smoke on the water, et je ne suis pas sur que ce soit Gillan qui la chante dans l'extrait.
Ensuite en 1993, en faisant le marché aux puces à Mont de Marsan, je tombe sur le vinyl de Machine Head pour 10 francs.
Je décide de franchir le pas, surtout parce qu'il y a Smoke on the water (je ne connaissais rien d'autres comme titres) et aussi parce que je trouve la tête de Blackmore sympathique sur une photo.
Une fois posé sur ma platine de l'époque, c'est la claque.
Je suis resté scotché sur Highway Star et ses solos, hélas la piste était rayée.
Il en sera de même pour Pictures of home, mes deux chansons préféré de cet album.
Et je peux vous dire que cet album il a tourné sur ma platine, et depuis que je n'ai plus de platine vinyl, je me console en l'écoutant en CD.
Quand à Rainbow, je n'ai été qu'initié bien plus tard, en 1999 ou 2000 je ne sais plus.
J'avais acheté le premier album, en plus DIO chantait dessus, que demander de mieux?
Ah oui Rising, bon ok je vous l'accorde.
D'ailleurs ma femme m'a offert le vinyl de cet album pour mon anniversaire cet année.
Voila pour la petite histoire.
djairol
blackjuju a écrit :
Au fait il y en a qui n'ont pas répondu à la question de fab....Comment et à quel age ont ils découvert purple ou Rainbow......à vos claviers messieurs.....


A mon tour alors... Je ne me souviens plus exactement comment j'ai découvert Deep Purple, sûrement par Smoke on the Water. Ca devait être juste avant que je commence à jouer de la guitare, en 1992, j'avais donc 13 ans... Mon frère avait acheté le best of "Deepest Purple". Je trouvais ce CD sympa, sans plus. Puis, mon frère a acheté Made in Japan, et là, ça ne rigolait plus ! Deep Purple était vraiment un super groupe !
Pour ce qui est de Rainbow, c'est mon frère (encore lui !), qui m'a dit un jour (en 1993 ou en 1994) : "j'ai un copain qui m'a prêté ce CD, ça s'appelle Rainbow, c'est avec le guitariste de Deep Purple et c'est mieux que Deep Purple !" Là, je ne l'ai pas cru du tout ! Je ne me rappelle plus de quel album c'était, soit LLR'N'R ou le double best of de l'époque. Puis, découverte de On stage et de Rising, et finalement mon frère n'avait pas tort...
blackjuju
Bebert40 a écrit :
blackjuju a écrit :
Comment et à quel age ont ils découvert purple ou Rainbow......à vos claviers messieurs.....
je me souviens que début 90's était passé une émission consacré au Hard rock sur M6.
On pouvait y voir Smoke on the water, et je ne suis pas sur que ce soit Gillan qui la chante dans l'extrait.
Ensuite en 1993, en faisant le marché aux puces à Mont de Marsan, je tombe sur le vinyl de Machine Head pour 10 francs.
Je décide de franchir le pas, surtout parce qu'il y a Smoke on the water (je ne connaissais rien d'autres comme titres) et aussi parce que je trouve la tête de Blackmore sympathique sur une photo.
Une fois posé sur ma platine de l'époque, c'est la claque.
Je suis resté scotché sur Highway Star et ses solos, hélas la piste était rayée.
Il en sera de même pour Pictures of home, mes deux chansons préféré de cet album.
Et je peux vous dire que cet album il a tourné sur ma platine, et depuis que je n'ai plus de platine vinyl, je me console en l'écoutant en CD.
Quand à Rainbow, je n'ai été qu'initié bien plus tard, en 1999 ou 2000 je ne sais plus.
J'avais acheté le premier album, en plus DIO chantait dessus, que demander de mieux?
Ah oui Rising, bon ok je vous l'accorde.
D'ailleurs ma femme m'a offert le vinyl de cet album pour mon anniversaire cet année.
Voila pour la petite histoire.


Une photo du MAÎTRE sympa sur Machine Head.......j'ai du la rater...lol....C'est la grande époque ou il faisait la tête.......PLus sérieusement, je n'ai jamais pu m'habituer aux morceaux de machine head repris sur Made in Japan...Vu que j'ai découvert made in Japan en 1er, j'ai trouvé Machine head fade à coté......Je ne sais pas si j'aurais suivi le même chemin en écoutant Machine Head en 1er.....
Par contre Picture of Home.....J'ADORE........ET moi aussi j'ai une tendresse toute particulière pour les vinyls.....D'ailleurs depuis les CD les pochettes sont bie,n moins sympas.....Moins travaillées....Il n'y a qu'à voir les jaquettes d'Iron MAiden "Power Slaves" et "Somewhere in Time" pour voir le boulot que les peintres consacaient aux pochettes....Depuis le CD c'est plus chiche.....
Mais (sans parti pris aucuns....) la jaquette de Rising demeure la meilleure et la plus marquante pour moi toutes époques confondues......Elle dégage une puissance.....oufffffff.......
perso, j'aime bien la pochette de "In rock"... concernant Ritchie j'ai une video (cession de la BBC je crois) ou il porte un chapeau de sorcier, il joue NO,NO,NO avec un son fantastique et en plus il ne fait pas la tronche ... mais perso je pense que la mauvaise humeur du maitre sur scene est due à son insatisfaction au niveau musicale sur le moment (ex: la voix de Gillan sur le live de Paris en 85 lors de Perfect reunion... limite) car sur pas mal des documents que je possede il est de bonne humeur pae exemple "Lazy" à stockolm 72 ou il hesite pour se placer sur le charley de Paice et il se fait mechament chambrer par Gillian et Glover et bien il en rigole en s'excusant ... etonnant
gillesmassart
J'ai entendu deep purple en 1972 pour la premiére fois ,c'etait avec IN ROCK juste au moment de la sortie de MACHINE HEAD , a peine le temps de digerer speed king , child in time, et mon frére pose la galette de vinyl du dernier DP sur le tourne disque sur la face 2 ,en me disant:" écoute un peut ça". Tout ceux qui connaissent MACHINE HEAD savent de quel morceau il s'agit.
Pour RAINBOW, curieusement le premier album étant un peut passé inapercu en France, ce n'est qu'avec RISING que j'ai redecouver BLACKMORE, il faut savoir qu'en province dans les années 70ce n'était pas si évident de suivre l'actualité rock.
blackjuju
Dis moi Alban....C'est quoi ce Live DP PAris 85? C'est une vidéo? On ùm'aurait encore caché qqchose "à l'issue de mon plein grés".....
Ceci dit que le maître fasse la gueule quand Gillan chante....c'est pas un scoop

Pour répondre à bebert, quand on stage et rising sont sortis, j'étais ds un petit bled sur la cote atlantique et il y avait un disquaire..pas deux...Un...ehb ben il les avait et c'était pas son genre pour tant...J'ai du avoir du bol sur ce coup là........

Mais c'est vrai, même maintenant, depuis que je suis sur le topic (c'est pas vieux) je m'aperçois que c'est quand même mieux achalandé à Paris qu'içi...Mais ça va les circuits de distributions sont mieus qu'il y a 30 ans quand même.......
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
blackjuju a écrit :
Dis moi Alban....C'est quoi ce Live DP PAris 85? C'est une vidéo? On ùm'aurait encore caché qqchose "à l'issue de mon plein grés".....
Ceci dit que le maître fasse la gueule quand Gillan chante....c'est pas un scoop

Pour répondre à bebert, quand on stage et rising sont sortis, j'étais ds un petit bled sur la cote atlantique et il y avait un disquaire..pas deux...Un...ehb ben il les avait et c'était pas son genre pour tant...J'ai du avoir du bol sur ce coup là........

Mais c'est vrai, même maintenant, depuis que je suis sur le topic (c'est pas vieux) je m'aperçois que c'est quand même mieux achalandé à Paris qu'içi...Mais ça va les circuits de distributions sont mieus qu'il y a 30 ans quand même.......


je vais me permettre de répondre à la place d'Alban , le live de 85 est en fait la retransmission du concert filmé par une chaine de télévision allemande , rien n'est sorti officiellement .
quant à Gillan , à l'époque il avait quelques problèmes de voix , je crois même qu'il s'était fait opéré de polypes au niveau des cordes vocales , à confirmer ou infirmer .... sinon je ne trouve pas specialement que Blackmore fasse la gueule à Gillan , c'etait encore l'epoque ou ça fonctionnait bien entre eux , suffit de regarder " strange kind of woman "
Invité
  • Invité
et bah moi les mecs fin décembre 1978 j'étais à Londres avec un pote, et.....................
blackjuju a écrit :
Dis moi Alban....C'est quoi ce Live DP PAris 85? C'est une vidéo? On ùm'aurait encore caché qqchose "à l'issue de mon plein grés".....
Ceci dit que le maître fasse la gueule quand Gillan chante....c'est pas un scoop

Pour répondre à bebert, quand on stage et rising sont sortis, j'étais ds un petit bled sur la cote atlantique et il y avait un disquaire..pas deux...Un...ehb ben il les avait et c'était pas son genre pour tant...J'ai du avoir du bol sur ce coup là........

Mais c'est vrai, même maintenant, depuis que je suis sur le topic (c'est pas vieux) je m'aperçois que c'est quand même mieux achalandé à Paris qu'içi...Mais ça va les circuits de distributions sont mieus qu'il y a 30 ans quand même.......



La video de DP à Paris est visible en extrait sur www.youtube.com .On peut balancer Blackmore dans le moteur de recherche du site et on trouve pas mal de vidéos de DP, Rainbow etc... la précision des problémes de voix de Gillian en 85 je l'ignorais donc je me confond en excuses ... mais je continue à préférer Dio
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
alban.v a écrit :
blackjuju a écrit :
Dis moi Alban....C'est quoi ce Live DP PAris 85? C'est une vidéo? On ùm'aurait encore caché qqchose "à l'issue de mon plein grés".....
Ceci dit que le maître fasse la gueule quand Gillan chante....c'est pas un scoop

Pour répondre à bebert, quand on stage et rising sont sortis, j'étais ds un petit bled sur la cote atlantique et il y avait un disquaire..pas deux...Un...ehb ben il les avait et c'était pas son genre pour tant...J'ai du avoir du bol sur ce coup là........

Mais c'est vrai, même maintenant, depuis que je suis sur le topic (c'est pas vieux) je m'aperçois que c'est quand même mieux achalandé à Paris qu'içi...Mais ça va les circuits de distributions sont mieus qu'il y a 30 ans quand même.......



La video de DP à Paris est visible en extrait sur www.youtube.com .On peut balancer Blackmore dans le moteur de recherche du site et on trouve pas mal de vidéos de DP, Rainbow etc... la précision des problémes de voix de Gillian en 85 je l'ignorais donc je me confond en excuses ... mais je continue à préférer Dio


bah t'excuse pas Alban , on ne peut pas tout savoir , moi même je suis très loin de tout connaitre de Blackmore and co
Dio c'est le top même si certains affirment qu'il est loin de ses performances vocales d'il y a 30 ans ( je ne fais partie de ces gens )

En ce moment sur groupes / artistes pros...