Ritchie Blackmore's Rainbow!

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab_fr
FandeQuo a écrit :
fab_fr a écrit :
juste que Glover etait present le jour de l'interview et que c'etait de l'humour ... de l'humour anglais oui mais " just a joke "


moi je trouve ca marrant jadore lol jaime bien aussi quand il parle du mec au clavier ( sais plus le nom ) " parfois il joue parfois non.. mdr"


exact , c'est de l'humour très " british " , Don Airey aux claviers pour info il me semble qu'il a fait son petit bonhomme de chemin depuis ce p'tit gars
Invité
Les amateurs de Blackmore, est ce que vous appréciez l'oeuvre de Axel Rudi Pell, guitariste allemand, et surement le meilleur héritier du maitre.
fab_fr
Bebert40 a écrit :
Les amateurs de Blackmore, est ce que vous appréciez l'oeuvre de Axel Rudi Pell, guitariste allemand, et surement le meilleur héritier du maitre.


meilleur heritier ?? j'ai regardé 2 - 3 videos , désolé mais je ne vois pas trop le rapport entre son jeu et celui de Blackmore . Beaucoup trop de delay 'en live , un vibrato main gauche que je ne trouve pas beau et un look à la " Uli jon Roth " ( non je ne dirai pas à la " steve Morse " ! ) , vraiment je ne vois pas ou tu peux trouver des comparaisons possibles , attention je n'ai pas dit qu'il était mauvais mais rien qui le fait ressortir par rapport à bon nombre d'autres guitaristes , la différence majeure étant que Blackmore a un son bien à lui reconnaissable entre tous , impossible de se tromper pour un fan . quant aux compos , on peut trouver certaines similitudes lointaines avec Rainbow mais bon ... sinon très bon chanteur par contre .
Invité
J'ai pas dit que c'était un clone non plus mais sa musique se rapproche de celle de Rainbow et Axel n'a jamais caché son admiration pour Ritchie.
D'ailleurs dans l'interview de son DVD il porte un beau t-shirt Rising.
Le look à la UJR je trouve pas, Uli a un look assez hippie 60's.
Pour ma part et de ce que je connais, c'est celui dont la musique se rapproche le plus de Rainbow.
En live il se prête à des impros dans ses chansons, chose que l'on ne voit plus depuis des lustres.
Enfin, j'aime bien ce qu'il fait.
fab_fr
Bebert40 a écrit :
J'ai pas dit que c'était un clone non plus mais sa musique se rapproche de celle de Rainbow et Axel n'a jamais caché son admiration pour Ritchie.
D'ailleurs dans l'interview de son DVD il porte un beau t-shirt Rising.
Le look à la UJR je trouve pas, Uli a un look assez hippie 60's.
Pour ma part et de ce que je connais, c'est celui dont la musique se rapproche le plus de Rainbow.
En live il se prête à des impros dans ses chansons, chose que l'on ne voit plus depuis des lustres.
Enfin, j'aime bien ce qu'il fait.


et c'est ton droit et je respecte ça moi je trouve ça banal et c'est mon opinion mais rassure toi , c'est mon avis sur pas mal de groupes des dernieres années
Invité
C'est qui selon toi le meilleur héritier de Blackmore?
fab_fr
Bebert40 a écrit :
C'est qui selon toi le meilleur héritier de Blackmore?




ben l'heritier de Blackmore , c'est son fils Jurgen non ?

Ritchie sur Charvel , sacrilège !!:

ben non c'est toujours son fils , y'a comme un air de famille

serieux , je ne sais pas pourquoi il faudrait un " heritier " à Blackmore , beaucoup s'en sont inspirés mais je répète Blackmore a un son bien à lui . Rien que lors du concert de BN en septembre , quand il a joué le blues sur 2 minutes avec sa strato , ça nous a transporté 30 ans en arrière du temps du " on stage " et pourtant à l'époque il jouait sur un " mur " Marshall tandis que là il avait " juste " un combo 50 watts ENGL et pourtant même son , même toucher , magique , juste magique !
et puis tu sais , quand on parle heritier , on parle d'une personne supposée ne plus etre là et c'est loin d'etre le cas de Blackmore
Invité
Déjà je pense que Ritchie en enterrera plus d'un, et pas que guitaristiquement parlant
Quelqu'un a déjà écouté ce que je joue son gamin?
blackjuju
fab_fr a écrit :
juste que Glover etait present le jour de l'interview et que c'etait de l'humour ... de l'humour anglais oui mais " just a joke "


C'est vrai qu'il est très humour British second degré....C'est comme une interview télé (que j'ai gardé) pour la sortie de slaves and master avec johnn lynn et le Maître. Ritchie arrive et dit :C'est lui le slave et moi le master....plus tard pour le clip vidéo Johnn dit que ça parle de sexe et ritchie de répondre:" Ah bon j'ai pas bien vu le sexe ou j'ai raté un chapitre.." un truc ds ce genre là de mémoire.........Il est très pince sans rire faut pas croire.....So British......
blackjuju
Putain je savais qu'il avait un gamin mais je ne l'avais jamais vu.....Peut pas le renier...Oufffff. Franchement la photo avec la Charvel...franchement je ne l'aurais pas su j'aurais mis ma main à couper pour le maître...
Jamais écouté mais à mon avis il doit connaître tous les secrets....Donc ça doit déménager techniquement...MAintenant coté feeling ou compo...on l'a ou on ne l'a pas...Mais j'aimerais bien entendre.......
blackjuju
Bebert40 a écrit :
Les amateurs de Blackmore, est ce que vous appréciez l'oeuvre de Axel Rudi Pell, guitariste allemand, et surement le meilleur héritier du maitre.


Oui je connais Axel...Très sympa grand adorateur du Maître et c'est le premier à dire ds son DVD....Blackmore, vous entendez une seule note....un seule...et vous dites...Ah C'est ritchie Blackmore.....T'as parfaitement raison Fab.
Moi j'aime bien ce qu'il fait mais c'est vrai que je trouve le son trop propre trop moderne.....Il fait un medley de Stargazer.......Il est bon c'est vrai...Chanteur superbe........
T'as de ces questions quand même bebert...Pffff Le plus digne héritier de Blackmore....ben C'est nous........Fab, Fan de quo, TOI , MOi.......D'ailleurs pourquoi ils n'ont pas fait appel à nous à la place de Morse....HEin les gars........LOL........A nous tous on devrait mettre un bon bazar sur scène......
Je comprends maintenant pourquoi Blackmore aime l'allemagne ... et Ritchie en short ça dechire
djairol
alban.v a écrit :
... et Ritchie en short ça dechire


En slip c'est encore mieux !

blackjuju
djairol a écrit :
alban.v a écrit :
... et Ritchie en short ça dechire


En slip c'est encore mieux !



Putain....j'y crois pas....où tu l'as dégoté celle là......Il était beau quand il était jeune hein????
A mon avis ça doit être un "sacré vilain" celui là aussi......Quand je dis qu'il est tès joueur.....
Par contre j'arrive pas à écouter les trucs du fiston.....ça veut pas se connecter sur ma bécanne.......??????
djairol a écrit :

En slip c'est encore mieux !



mon cher djairol ... respect ... j'aime bien sa photo de mariage(sur le site de son fils)

En ce moment sur groupes / artistes pros...