Rival Sons

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
le tout sur des séquences
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
la benouze
fylyp a écrit :
j'ai aussi vu passer sur FB qu'il n'avait plus de pedalboard mais un switching system en midi


Y'a des photos de ça?
fylyp
la benouze a écrit :
fylyp a écrit :
j'ai aussi vu passer sur FB qu'il n'avait plus de pedalboard mais un switching system en midi


Y'a des photos de ça?


une seule je crois... un peu floue d'ailleurs...Probablement dans le groupe FB Rival Sons and Daughters...

PB Scott H. 2019


PB Scott H. 2019


J'avais aussi vu une photo de lui dans sa chambre d'hotel avec un Helix + une partie de son PB (CAE wah entre autres....)
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
MIA WALLACE
Je vais les voir lundi ,c'est bien comme groupe ??
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
fylyp
MIA WALLACE a écrit :
Je vais les voir lundi ,c'est bien comme groupe ??


J'ai decouvert y'a deux ans sur recommandation
Et j'ai craqué direct a l'ecoute
Ensuite youtube et Deezer on fait le reste

Vu en live en 2017 et y'a 10 jours, petite salle
Energie enorme, fan du gratteux, mais les autres zikos ne sont pas en reste, et le chanteur est vraiment bon...charisme et tout....

Bref, mon dernier gros coup de coeur musical, et Dieu sait q j'en pas souvent lol
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
jofromlille
fylyp a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
Je vais les voir lundi ,c'est bien comme groupe ??


J'ai decouvert y'a deux ans sur recommandation
Et j'ai craqué direct a l'ecoute
Ensuite youtube et Deezer on fait le reste

Vu en live en 2017 et y'a 10 jours, petite salle
Energie enorme, fan du gratteux, mais les autres zikos ne sont pas en reste, et le chanteur est vraiment bon...charisme et tout....

Bref, mon dernier gros coup de coeur musical, et Dieu sait q j'en pas souvent lol


L'album est chroniqué dans le dernier Rock n Folk, et la critique n'est pas très bonne... Comprend pas! c'est aussi mon dernier coup de coeur musical! Après, pour être hype tendance il faudrait un peu d'électro pour les rocks critiques
JEPPESEN
Vu au bataclan et j’ai adoré ! Énorme ambiance et j’ai trouvé tout le groupe excellent, on ne parle pas assez du batteur et du bassiste mais ils font plus que le job !

J’avais déjà un album et je suis allé acheter feral roots dans la foulée mais pour le coup un peu déçu par rapport au live...Presque trop propre et trop léché !
fylyp
JEPPESEN a écrit :
Vu au bataclan et j’ai adoré ! Énorme ambiance et j’ai trouvé tout le groupe excellent, on ne parle pas assez du batteur et du bassiste mais ils font plus que le job !

J’avais déjà un album et je suis allé acheter feral roots dans la foulée mais pour le coup un peu déçu par rapport au live...Presque trop propre et trop léché !


Completement d'accord pour la section rythmique
Ils peuvent autant soutenir une chanson qu'en etre partie integrante melodiquement et dans la structure (jsais pas si je suis clair)

T'as pas tort pour Feral Roots mais c'est le plus ''produit'' de leurs albums je trouve
et ca le fait qd mm

Ecoute Hollow Bones qui etait mon preferé...avant Feral Roots
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
JEPPESEN
fylyp a écrit :
JEPPESEN a écrit :
Vu au bataclan et j’ai adoré ! Énorme ambiance et j’ai trouvé tout le groupe excellent, on ne parle pas assez du batteur et du bassiste mais ils font plus que le job !

J’avais déjà un album et je suis allé acheter feral roots dans la foulée mais pour le coup un peu déçu par rapport au live...Presque trop propre et trop léché !


Completement d'accord pour la section rythmique
Ils peuvent autant soutenir une chanson qu'en etre partie integrante melodiquement et dans la structure (jsais pas si je suis clair)

T'as pas tort pour Feral Roots mais c'est le plus ''produit'' de leurs albums je trouve
et ca le fait qd mm

Ecoute Hollow Bones qui etait mon preferé...avant Feral Roots



[/quote]

Tu as raison, Feral Roots est un très bon album ! Juste que j’aurais dû acheter le disque avant le concert...
Je vais écouter Hollow Bones, je n’avais que The great western valkyrie que j’aime beaucoup aussi !
themidnighter
Et bien je me suis rarement autant ennuyé à un concert qu'à celui d'hier.
J'ai trouvé le son global pas dingue. Jay Buchanan qui éloigne son micro pour pousser sa voix, mais du coup on entend plus rien du tout. Le son de guitare était fade au possible. Il aurait eu 1 seule fuzz on aurait pas vu de différence.
Les lights c'était une catastrophe, j'ai vu la tête du batteur seulement à la fin. Rares sont les photos du concert ou le groupe n'est pas dans le noir. J'avais plus de lumières dans les yeux que sur le groupe.
C'était plus que flottant musicalement, surtout à la guitare ou il avait l'air de s'emmerder royale. Le solo de Do Your Worst était juste bâclé.
Beaucoup de morceaux chiants dans la setlist, c'est bien j'avais envie de pisser.
Jay Buchanan possédé mais par un esprit de pièce de boulevard tellement c'était surjoué et plaçant les mots magiques de "sold out" toutes les 30 secondes.

Plutôt déçu, j'en attendais beaucoup plus et j'ai vu largement mieux.

Mention spéciale, malgré tout, au batteur qui assure grave, même dans le noir et au chanteur qui arrive à se fader à l'aise 1h30 à faire des vocalises après plusieurs semaines de tournée.
MIA WALLACE
themidnighter a écrit :
Et bien je me suis rarement autant ennuyé à un concert qu'à celui d'hier.
J'ai trouvé le son global pas dingue. Jay Buchanan qui éloigne son micro pour pousser sa voix, mais du coup on entend plus rien du tout. Le son de guitare était fade au possible. Il aurait eu 1 seule fuzz on aurait pas vu de différence.
Les lights c'était une catastrophe, j'ai vu la tête du batteur seulement à la fin. Rares sont les photos du concert ou le groupe n'est pas dans le noir. J'avais plus de lumières dans les yeux que sur le groupe.
C'était plus que flottant musicalement, surtout à la guitare ou il avait l'air de s'emmerder royale. Le solo de Do Your Worst était juste bâclé.
Beaucoup de morceaux chiants dans la setlist, c'est bien j'avais envie de pisser.
Jay Buchanan possédé mais par un esprit de pièce de boulevard tellement c'était surjoué et plaçant les mots magiques de "sold out" toutes les 30 secondes.

Plutôt déçu, j'en attendais beaucoup plus et j'ai vu largement mieux.

Mention spéciale, malgré tout, au batteur qui assure grave, même dans le noir et au chanteur qui arrive à se fader à l'aise 1h30 à faire des vocalises après plusieurs semaines de tournée.


themidnighter m'a accompagné pour sortir de mon quartier bourgeois et aller voir rival sons
ça devait être une "claque" sur scène ....j'attends toujours et pourtant j'ai tendu l'autre joue mais ...non ....après les 3 ou 4 premiers morceaux ça retombe assez vite .

ça semble quand même un peu surfait tout ça mais jolie collection de grattes en tout cas !
le tech guitare doit avoir du boulot

En première partie nous avons eu droit à un tribute band Lynyrd brothers , ou the allman skynyrd , je ne sais plus ...
Des canadiens frustrés de ne pas jouer dans le missipi en 1970
Du vrai canada dry , ça a la couleur du whisky mais on n'a pas l'ivresse !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
JEPPESEN
Ah ben zut alors ... Comme quoi ...
J’ai vu un paquet de concert ces derniers temps et c’est un des rares groupes qui ne m’a pas déçu sur scène !
Erix29
MIA WALLACE a écrit :
En première partie nous avons eu droit à un tribute band Lynyrd brothers , ou the allman skynyrd , je ne sais plus ...
Des canadiens frustrés de ne pas jouer dans le missipi en 1970
Du vrai canada dry , ça a la couleur du whisky mais on n'a pas l'ivresse !


Croisé avec du mauvais stoner alors. C'était ultra plat, les morceaux n'était pas construits et aucune mélodie.

Pour Rival Sons, le son leur a fait un vrai défaut. On entendant le chant un coup sur deux, j'étais côté Scott Holiday et la guitare était ultra présente. Il fallait tendre l'oreille pour entendre le bassiste qui avait l'air d'avoir de belles lignes.
Après les lumières, les attitudes, tout ça, je m'en bats les steaks comme pas permis, mais chacun y cherche son plaisir.

J'ai bien aimé qu'ils soient avant tout au service des chansons, pas de solo gênant de 22 minutes au milieu à la Slash, le chanteur qui au final chante comme sur ses albums (rare pour être précisé ).

En tout cas je suis rentré dans ma campagne et j'ai fait nuit blanche sur ma guitare. Donc ça valait le coup malgré tout.
nazaya
On a pas vu le même concert alors... perso j'ai adoré la prestation. Effectivement ça a ramolli un peu a un moment avant de repartir sur des titres bien punchy. J'adore (je jalouse) le travaille de Scott Holiday a la guitare, Jay a été impressionnant et le batteur cartonne (avec un style bien différent des autres membres, certes). Un son au top dans les gradins, super light, donc heureux.

Et une très bonne première partie aussi, ils assument leur héritage et ça rend bien.
MIA WALLACE
salut le tour manager, ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur groupes / artistes pros...