Robben Ford

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Des extraits du nouvel album à paraitre en juillet. Plutôt alléchant je trouve (avec en plus le grand Nate Smith à la batterie).

https://www.robbenford.com/new(...)AHslI
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Carrément ! Sitar, synthés...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Ah c’est cool.
Je pensais que l’album allait déjà sortir à l’été 2020, comme ça a été enregistré il y a déjà quelques temps (presque deux ans ?)
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
C’était visiblement la journée des Behind the scene… sans compter le premier morceau du nouvel album Pure.
Ce Dumble il sonne aussi vraiment super bien en son clair. Très Fender en fait, plus que les ampli Dumble like que j’ai pu essayer.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
oldamp
Quand ça ne joue pas, on entend bien le petit buzz
Mikka Grytviken
Rabat joie ... les amplis pour lesquels tu ne taris pas d'éloges - à juste titre d'ailleurs - sont tous aussi buzzy qu'un Dumble si ça n'est plus pour certains.

Vu l'éclairage qu'il y a à profusion dans le studio, il ne faut pas non plus s'étonner qu'il y ai du buzz ... pour un studio d'enregistrement c'est plutôt là que le bas blesse ...

Brigido
Je viens de découvrir les "no talking" de Robben Ford. Sympa le concept. Mais j'imagine que vous connaissez déja.

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
j0k3335
Brigido a écrit :
Je viens de découvrir les "no talking" de Robben Ford. Sympa le concept. Mais j'imagine que vous connaissez déja.



oui ... MAIS c'est cool de le rappeler
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
oldamp
Il joue sur un Vibrolux, là ! Un de mes amplis préférés
Brigido
oldamp a écrit :
Il joue sur un Vibrolux, là ! Un de mes amplis préférés


C'est pour ça que j'ai choisi cette vidéo
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
j0k3335
Brigido a écrit :
oldamp a écrit :
Il joue sur un Vibrolux, là ! Un de mes amplis préférés


C'est pour ça que j'ai choisi cette vidéo


dans celui-ci, les propriétés "très acoustiques" de sa Tele sont mises en évidence :



... de plus, ils sont mignons ces petits accords
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Brigido
Le son de la pièce est très présent dans ces enregistrements, j'ai l'impression que le micro est loin de l'ampli (ou alors il utilise une reverb room très prononcée ).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur groupes / artistes pros...