Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Robben Ford

Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
j0k3335 a écrit :
... peut-être déjà posté car assez ancien !

... mais bon, même si le son n'est pas terrible, les sons de son ES335 ou de sa strat le sont eux et ce sont des grands classiques



ça sent ses premiers albums, les Yellow Jackets ... , période que j'ai pas mal aimée

EDIT: mention spéciale pour le morceau à 45:00 où il fait sonner méchamment sa strat ( tant en clair qu'en crunchy )


J’adore, il est mega-bon sur ce set !
Olric
Mikka Grytviken a écrit :
Easyrom a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Houf ... me voilà rassuré !




Tu es hyper ford en Robben.




Tiens pour la peine !





Connaissais pas celui-ci.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Easyrom a écrit :
J'avais bien aimé le voir à l'Olympia il y a pas si longtemps.
Ça commence à sérieusement manquer les concerts, surtout que la plupart des artistes que j'aime bien ne sont plus tout jeunes, alors va falloir s'y remettre fissa !


oui, c'est aussi la réflexion que je me faisais

... sont plus très jeunes les musicos que j'affectionne ... (et moi aussi " j'avance" ... ! )
Alors il va falloir un peu accélérer le retour à la "normale" ( )

( c'est au décès de Chick Corea, en février, que j'ai réalisé qu'il avait quand même 79 ans: et donc j'ai commencé à réaliser l'âge de tous ces musicos de sa génération ! ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Easyrom
j0k3335 a écrit :
oui, c'est aussi la réflexion que je me faisais

... sont plus très jeunes les musicos que j'affectionne ... (et moi aussi " j'avance" ... ! )
Alors il va falloir un peu accélérer le retour à la "normale" ( )

( c'est au décès de Chick Corea, en février, que j'ai réalisé qu'il avait quand même 79 ans: et donc j'ai commencé à réaliser l'âge de tous ces musicos de sa génération ! ... )

Moi c'est en voyant (3 fois, rien que ça) Crosby, Stills and Nash. De super concerts... mais la santé de Stills semble un peu fragile.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Olric
Mikka Grytviken a écrit :
Easyrom a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Houf ... me voilà rassuré !




Tu es hyper ford en Robben.




Tiens pour la peine !





Elle sonne bien cette Taku Sakashta. Fun fact : quand il l'a reçue, Robben trouvait qu'elle faisait trop bling bling, elle était alors en finition naturelle, la table érable était trop flammée, il donc demandé à la revernir avec une teinte plus sombre.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Slider
Je m'etais renseigne sur cette guitare, que je trouve sympa. J'ai adore le son de "truth" Lateral Climb en ouverture,, ca met dans le bain tout de suite
Si je me souviens bien, le luthier en question est mort assassine dans des circonstances un peu suspectes…
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Olric
C’est ça, il a été descendu, je ne sais plus si c’était dans son atelier ou pas.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Easyrom a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Il me semble que c'était bien dans son atelier ... un genre de crime crapuleux ... triste histoire pour un mec vraiment talentueux et apprécié.


Une sombre histoire de renversement du manche et de frise à la 12ème case.


... un client (violent) qui n'était pas d'accord sur les cales ?

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Easyrom a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Il me semble que c'était bien dans son atelier ... un genre de crime crapuleux ... triste histoire pour un mec vraiment talentueux et apprécié.


Une sombre histoire de renversement du manche et de frise à la 12ème case.


J'ai vu RF à Montpellier pour la tournée de Truth. Il y avait une masterclass l'après-midi, il avait cette guitare... et il se plaignait du sillet qui avait été mal taillé ! Peut être un indice...
Blague à part, c'est une histoire vraiment triste. J'ai l'impression que ce type de choses ne pourrait arriver qu'aux USA.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :


J'ai vu RF à Montpellier pour la tournée de Truth. Il y avait une masterclass l'après-midi, il avait cette guitare... et il se plaignait du sillet qui avait été mal taillé ! Peut être un indice...
Blague à part, c'est une histoire vraiment triste. J'ai l'impression que ce type de choses ne pourrait arriver qu'aux USA.


... si on va par là: Larry Carlton dans son studio perso ( donc chez lui), le fameux ROOM 335, il entend des aboiements de chiens, sort dans son jardin,

et là, il se fait braquer et reçoit finalement une balle en pleine gorge !!!

Il se retrouvera à l'hosto en situation critique, s'en sortira mais restera plusieurs mois muet ( avec des soucis pour jouer de la guitare, je crois : nerfs ??? )

Donc, oui, là bas, ça rigole pas
( et là, ça devait être à l'époque où vivant à L.A., il devait probablement être dans le quartier de "Studio City" , ce n'est quand même pas downtown L.A. -là, ça craint grave !- ou Pasadena ... et les chicanos == j'ai quand même vu un gus traversé la vitrine d'un "Saloon" )

... bien que dans mon "93", un coup c'est à Pantin, un coup c'est ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
j'ai trouvé ça: quel dommage que le son soit pourri car c'est une pépite == Robben avec Frank Gambale

Ce qui est flagrant c'est que déjà le style de Robben est assez affirmé, alors que celui de Frank est assez peu reconnaissable, assez Jazzy, MAIS on sent qu'il n'y pas encore le SWEEPING

Robben joue apparemment sue la même strat qu'avec Miles Davis .


Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Des extraits du nouvel album à paraitre en juillet. Plutôt alléchant je trouve (avec en plus le grand Nate Smith à la batterie).

https://www.robbenford.com/new(...)AHslI
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur groupes / artistes pros...