Robben Ford

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
stef626 a écrit :
j0k3335 a écrit :

Honnêtement je me rappelle que Larry avait encore, en 1981, son Mesa Mark 2B mais Robben en 1983 était-il déjà sur Dumble ???
.... je me suis visiblement contenté de regarder ses doigts et ... d'ECOUTER


carlton a d'ailleurs enregistré un live mythique au baked potatoes !



a priori robben ford a acheté son 1er dumble en 82/83 (@14:16)


Merci pour les infos !

(moi qui est tout le temps fourré sur The Amp Garage sur le Topic Dumble, je devrai pouvoir me rappeler des dates pour Robben )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
... ça c'est l'arrière de mon vinyle :

pochette


et il y a donc ça de coller dessus :

baked




( je voudrai avoir une connexion satellite avec les caméras du Baked Potato !!!
Il va falloir que je négocie avec Elon Musk: avec ses satellites starlink, il doit pouvoir me faire ça )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Adam Bopel a écrit :
Olric a écrit :
Le Baked Potato, c'est vraiment un endroit que je souhaiterais visiter avant que ça ferme ou que je passe l'arme à gauche, voir un Landau, Henderson ou Josh Smith en concert...


+ 1 pour ce fou du manche !
Cette vidéo m'a -et me fait encore- un bien fou :



Désolé pour le HS


un autre géant... qu'est ce que j'ai pu l'écouter lui aussi !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Mikka Grytviken
Pareil !

Entre Robben Ford, Mike Landau, Scott Henderson, Larry Carlton, Steve Lukather ou même Lee Ritenour ... je pourrais aussi rajouter Matt Schofield qui est un peu de la même école ... même si il n'a pas le côté bête de studio.

Olric
Concert de 2018 cela dit, mais agréable à écouter (malgré ce p****n de Pog), j’aime bien la progression d’accords pendant le solo.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
je ne l'avais jamais vu avec cette Les Paul ?

par contre, il joue avec l'effet que je décris parfois concernant la "sensibilité" des Dumble qui donne l'impression que les notes ont une sustain infini( 1:44, 1:55)( ce n'est pas du larsen en fait ). Je ne sais si c'est pour cela qu'il se marre juste après.

... après cela devient très fusion, je trouve ( 3:00 ... )

Dommage le son n'est pas top car c'est encore du "bon" Robben
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
stef626
live avec shannon forrest à la drum

Mikka Grytviken
Olric a écrit :
Concert de 2018 cela dit, mais agréable à écouter (malgré ce p****n de Pog), j’aime bien la progression d’accords pendant le solo.


Pareil, je déteste le Pog ...

j0k3335 a écrit :
je ne l'avais jamais vu avec cette Les Paul ?

... après cela devient très fusion, je trouve ( 3:00 ... )

Dommage le son n'est pas top car c'est encore du "bon" Robben


Ouais c'est plutôt du bon Robben ! Même si je suis nettement moins fan de ce qu'il fait avec cette nouvelle formation ... on perd pas mal de l'intérêt qu'il apporte avec son jeu rythmique.

Et puis ce Pog ... ... hors mis ça le reste m'est vraiment plaisant !



Edit :

stef626 a écrit :
live avec shannon forrest à la drum



Ah mais je croyais l'avoir posté celle-ci !?



Zouloustation35
Mikka Grytviken a écrit :


Edit :

stef626 a écrit :
live avec shannon forrest à la drum



Ah mais je croyais l'avoir posté celle-ci !?







Oui, tu l'as déjà posté Mikka.
j0k3335
... peut-être déjà posté car assez ancien !

... mais bon, même si le son n'est pas terrible, les sons de son ES335 ou de sa strat le sont eux et ce sont des grands classiques



ça sent ses premiers albums, les Yellow Jackets ... , période que j'ai pas mal aimée

EDIT: mention spéciale pour le morceau à 45:00 où il fait sonner méchamment sa strat ( tant en clair qu'en crunchy )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
stef626
Easyrom a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Houf ... me voilà rassuré !




Tu es hyper ford en Robben.


dsl les gars j'ai pas toutes les notifs
peut etre que celle a a ete postée aussi, avec mike landau en 2006 , et je crois que c'est la 1ere fois que je l'entends faire un vrai pain à la gratte ! @ 1:05

Olric
stef626 a écrit :
Easyrom a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Houf ... me voilà rassuré !




Tu es hyper ford en Robben.


dsl les gars j'ai pas toutes les notifs
peut etre que celle a a ete postée aussi, avec mike landau en 2006 , et je crois que c'est la 1ere fois que je l'entends faire un vrai pain à la gratte ! @ 1:05



Celle là elle sort de mon petit stock, elle est sur mon canal Youtube
Mais c'est vrai, y a un vrai, bon gros PAIN !
Super concert sinon.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur groupes / artistes pros...