Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Robben Ford

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • #60
  • Publié par
    Olric
    le 11 Apr 08, 11:10
Egalement deux nouveaux DVD, un nouveau live "Ohne Filter" enregistré pendant la tournée Tiger Walk, et un nouveau DVD pédagogique, the Art of Blues Rythm, excellent.


Un CD à signaler également, "Orbit" de Neil Larsen, avec bien sur Robben à la guitare, du jazz fusion groovy , vraiment très bon.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Invité
Je le trouve excellent son dernier dvd, du moins j'ai appris des trucs et j'ai pas tout exploré encore.
Redstein
Trop méconnu, çuilà - écoutez-moi ce solo...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cdmat76
Oui enfin il est quand même relativement connu n'éxagerons rien, c'est pas la dernière trouvaille à la mode.

lalimacefolle a écrit :
J'adore Robben Ford au niveau du jeu de guitare...
Je le rapprocherai de Knopfler niveau touché et choix de notes. Seul défaut, c'est qu'il chante le blues comme une lopette

Moi c'est pareil, j'aime bien son jeu de guitare, bien que ce soit parfois un peu trop smooth à mon goût, pas assez rentre dedans. Mais du point de vue harmonique, c'est super. Le dernier DVD live "In Concert Revisited" est très très bon.
Par contre au chant, j'ai du mal j'avoue. Ca me fait un peu l'effet d'écouter feu Michel Berger qui s'essaie sur du blues. C'est dommage d'ailleurs, ça gâche franchement le truc par moment.

Ceci dit même si je n'en ferais pas mon pain quotidien, c'est très largement un des guitaristes les plus intéressant dans le style du point de vue purement guitaristique.

Ceci étant dit je joue très nettement moins bien que lui, mais je chante au moins aussi mal, je peux parler...
Redstein
cdmat76 a écrit :
Oui enfin il est quand même relativement connu n'éxagerons rien, c'est pas la dernière trouvaille à la mode.


Oui, désolé, j'aurais dû préciser "méconnu sur ce forum"...

Citation:
Moi c'est pareil, j'aime bien son jeu de guitare, bien que ce soit parfois un peu trop smooth à mon goût, pas assez rentre dedans. Mais du point de vue harmonique, c'est super. Le dernier DVD live "In Concert Revisited" est très très bon.
Par contre au chant, j'ai du mal j'avoue. Ca me fait un peu l'effet d'écouter feu Michel Berger qui s'essaie sur du blues. C'est dommage d'ailleurs, ça gâche franchement le truc par moment.

Ceci dit même si je n'en ferais pas mon pain quotidien, c'est très largement un des guitaristes les plus intéressant dans le style du point de vue purement guitaristique.

Ceci étant dit je joue très nettement moins bien que lui, mais je chante au moins aussi mal, je peux parler...


Bah, ce n'est pas qu'il chante mal, c'est qu'on a des idées préconçues sur ce que doit être la voix d'un bluesman (moi y compris)... Sa voix devient d'ailleurs plus "noire" (et allez les clichés ) en vieillissant :



(Worried Life Blues, dont il fait une reprise absolument terrassante sur l'album "Mystic Mile" - très bon album d'ailleurs, à part deux trucs dégoulinants que je zappe depuis toujours )

M'enfin il chante parce qu'il faut bien chanter, sinon le pékin moyen est perdu, n'est-ce pas ...

...et après, il joue...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cdmat76
RedStein a écrit :

cdmat76 a écrit :

Oui enfin il est quand même relativement connu n'éxagerons rien, c'est pas la dernière trouvaille à la mode.


Oui, désolé, j'aurais dû préciser "méconnu sur ce forum"...

oui là OK, et ce n'est pas le seul d'ailleurs.

RedStein a écrit :

Bah, ce n'est pas qu'il chante mal, c'est qu'on a des idées préconçues sur ce que doit être la voix d'un bluesman (moi y compris)... Sa voix devient d'ailleurs plus "noire" (et allez les clichés ) en vieillissant :



(Worried Life Blues, dont il fait une reprise absolument terrassante sur l'album "Mystic Mile" - très bon album d'ailleurs, à part deux trucs dégoulinants que je zappe depuis toujours )

Oui mais non ce n'est pas une question d'idée préconçue. Il chante juste moyennement. C'est pas une honte, c'est un fait. Il le reconnaitrait lui même d'ailleurs, car ce n'est surement pas un type avec un melon énorme (alors qu'à mon avis, vu le CV il pourrait) pas de honte à ça. Après on aime ou pas c'est une autre question. Sinon le Worried Life Blues sur l'album en question m'horripile au chant, justement , ça et les quelques trucs dégoulinants. M'enfin on lui pardonne pour la classe de son jeu de guitare. Au passage rien de tout ça dans le DVD que j'ai cité précédemment, mais tu as déjà du le voir, je pense.

RedStein a écrit :

M'enfin il chante parce qu'il faut bien chanter, sinon le pékin moyen est perdu, n'est-ce pas ...

Ca part contre bof, j'éspère que c'est ironique je doute qu'un mec comme Robben Ford soit méprisant avec son public, au contraire. Tu vois à mon avis il chante juste parce qu'il aime bien chanter point barre. Ce n'est pas plus ou moins "noble" de chanter ou de ne pas chanter. Ce n'est pas plus "noble" de faire une impro blues ou jazz que de faire une chanson. Il y a peu près autant de chef d'œuvre et de bouses infâmes des deux côtés, enfin that's my 2 cts.
Redstein
cdmat76 a écrit :
Oui mais non ce n'est pas une question d'idée préconçue. Il chante juste moyennement. C'est pas une honte, c'est un fait. Il le reconnaitrait lui même d'ailleurs, car ce n'est surement pas un type avec un melon énorme (alors qu'à mon avis, vu le CV il pourrait) pas de honte à ça. Après on aime ou pas c'est une autre question. Sinon le Worried Life Blues sur l'album en question m'horripile au chant, justement , ça et les quelques trucs dégoulinants. M'enfin on lui pardonne pour la classe de son jeu de guitare. Au passage rien de tout ça dans le DVD que j'ai cité précédemment, mais tu as déjà du le voir, je pense.


Clair que ce n'est pas un grand chanteur - mais il est quand même loin d'être mauvais. Comme tu le dis ci-dessous, il chante parce qu'il aime ça, et ça se sent - sur WLB, je le trouve même très bon, et pourtant.........


Citation:
Ca part contre bof, j'éspère que c'est ironique je doute qu'un mec comme Robben Ford soit méprisant avec son public, au contraire. Tu vois à mon avis il chante juste parce qu'il aime bien chanter point barre. Ce n'est pas plus ou moins "noble" de chanter ou de ne pas chanter. Ce n'est pas plus "noble" de faire une impro blues ou jazz que de faire une chanson. Il y a peu près autant de chef d'œuvre et de bouses infâmes des deux côtés, enfin that's my 2 cts.


.........il faut reconnaître que dans de nombreux cas les gens chantent parce qu'il leur faut bien trouver un marché, et que le marché, c'est à 99 pour 100 des amateurs de chansonnette (premier conseil donné au gratteux en mal de groupe : " apprend à chanter, et tu doubles tes chances... " )

En d'autres termes, Robben, comme beaucoup d'autres, je le préfère quand il la ferme et qu'il joue...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Olric
  • #68
  • Publié par
    Olric
    le 03 Sep 08, 08:52
Bah moi j'avoue ne pas l'écouter pour sa voix à l'origine, mais je trouve qu'il chante plutôt pas mal, peut être loin des stéréotypes des chanteurs de blues à la voix cassée par la clope, mais ça n'est pas pour me déplaire.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
jeordie.
salut

j'ai écouter ce mec utilise des plans a la B.B KING c'est flagrant....

sans casser des briques ça reste du ptit bon blues
Clémentito
jeordieX a écrit :
salut

j'ai écouter ce mec utilise des plans a la B.B KING c'est flagrant....

sans casser des briques ça reste du ptit bon blues


Olric
  • #71
  • Publié par
    Olric
    le 03 Sep 08, 23:04
Bah c'est à peine du niveau d'un baloche de province même...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Redstein
En plus y chante comme une lopette.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Clémentito
RedStein a écrit :
En plus y chante comme une lopette.


et plus kitsch niveau vêtements tu meurs..
cdmat76
Ah non, autant le chant j'suis d'accord, autant le fringues dans les 80's il y a encore plus kitch et les mecs sont toujours vivants!
Clémentito
cdmat76 a écrit :
Ah non, autant le chant j'suis d'accord, autant le fringues dans les 80's il y a encore plus kitch et les mecs sont toujours vivants!


vas y balance!

En ce moment sur groupes / artistes pros...