Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Robben Ford

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Pour info l’album est sorti cette semaine. Une belle époque pour Robben. Je l’ai vu pour la première fois en live sur cette tournée, à la Cigale, souvenir mémorable.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
De circonstance même je dirais.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Intéressant cet album cela dit, avec des morceaux que je ne connaissais pas forcément :
Philly Blues
Time remembered
Bounce That
Put it where you want it (qu'il jouera plus tard avec Larry Carlton)
Wes
Another Corner
A part le Put It, je ne me rappelle pas avoir déjà entendu les autres, donc pour des fans c'est assez cool à découvrir.
Et une version assez rare de Don't Let The Sun Catch You Cryin' (de Ray Charles je crois), morceau que j'aime beaucoup.
Et bien sur ça joue à mort, avec le Blue Line qui assure à fond comme d'habitude, Brechtlein et Beck c'était quand même quelque chose. Je crois qu'il n'y a qu'avec Toss Panos et Travis Carlton qu'il aura retrouvé une rythmique à peu près du même niveau.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
soopajeanmi
Olric a écrit :
Pour info l’album est sorti cette semaine. Une belle époque pour Robben. Je l’ai vu pour la première fois en live sur cette tournée, à la Cigale, souvenir mémorable.



Rien à dire, ca joue dur !
Olric
Mikka Grytviken a écrit :
Ce sont essentiellement des titres qu'il jouait déjà avant de former The Blue Line ...

Exemple



Effectivement j'avais déjà vu cette vidéo, mais ça m'était sorti de l'esprit.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
soopajeanmi a écrit :
A peu près la même époque (1995), il était en forme et le groupe aussi :



Du coup le concert est sur Spotify.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Charles XL
Voilà j'ai acheté robben ford & the blue line, handfull of blues. Comme je l'ai trouvé à un bon prix, cela me ferait une entrée en matière dans son univers.... j'ai hâte de l'écouter
Charles XL
hello. Oui merci. Cela se confirme: j'aime beaucoup cet album après une première écoute.


Edit: Pour le reste c'est une redécouverte pour moi qui avait abandonné robben dans les années 90: à l'époque, je trouvais cela pas assez énervé, trop sage, pas assez rock dans le son..autre âge, autre époque... je suis peut être plus posé aujourd'hui et apprécie mieux le toucher subtil et tout en finesse à sa juste valeur.

si vous avez une idée d'un live en cd , n'hésitez pas à me le suggérer.

En ce moment sur groupes / artistes pros...