Robin Trower Le 2éme guitariste le plus sous estimé

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Bon ben voilà, j'ai acheté le dernier Robin Trower/Jack Bruce. Seven Moons..... une tuerie, une beauté...un mélange de Cream, Hendrix et Robin bien évidemment... J'adore, j'adore...
marc75020
Je l'ai découvert dans les années 80. j'ai toujours adoré son jeu si fluide et expressif, sa maitrise du son, sa façon très personnelle de rester dans des schémas classiques tout en sortant des sentiers battus, et j'aurais enfin le plaisir de le voir, pour la première fois samedi.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Geordie boy
Ah oui au Plan ? J'y vais aussi !! Marrant on se verra peut-être !!
marc75020
Geordie boy a écrit :
Ah oui au Plan ? J'y vais aussi !! Marrant on se verra peut-être !!


Surement, il paraît que c'est très petit... Mais il risque d'y avoir du monde ! En tous cas ce sera avec plaisir.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Geordie boy
Ouais 600/800 places je crois..

Bon en tout cas j'y serai, si je me paume pas dans Paris !!!!!!
SOLOING
Je ne vois pas ce qu'il a d'exceptionel si ce n'est qu'il etait le guitariste de Procum Harum et qu'aprés avoir vu Jimi Hendrix il a decide de former un trio et d'en etre le leader. Si il y a un guitariste vraiment sous estimé c'est TERRY KATH qui est mort betement en jouant a la roulette russe
ecoutez le groupe TRANSIT CHICAGO AUTHORITY meme Hendrix est reste sur son cul.
Invité
Je sors du concert au plan....
Robin m'a décroché les oreilles, mais j'ai adoré....
en même temps, j'adore depuis plus de 30 ans, j'suis pas surpris....
Geordie boy
Super concert hein !? Quel son, et l'autographe sympa du pépère après le concert ça me botte !

Mais alors, la première partie.....catastrophique ! Jamais entendu des versions aussi pourries de Red House et de Purple Haze ....
marc75020
Je suis d'accord avec toi sur le magnifique concert du glorieux papy ! Pas très long mais très dense, intense, avec un groupe très cohérent, et un Robin inspiré. J'ai découvert ou redécouvert plein de très bons morceaux, j'ai juste regretté que ça finisse sur un morceau un peu faible, même si le titre était de circonstance (Another place, another time), durant lequel j'ai trouvé que la basse jouait un peu faux.

Sur le jeu de Trower, je me suis dit en sortant de là qu'il n'avait pas joué une note de trop. Tout le contrraire de Zoran, qui en fait des tonnes et qui se répète pas mal, mais je te trouve assez dur avec lui, quand même ! j'échangerais volontiers mon jeu contre le sien !
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Geordie boy
marc75020 a écrit :
Je suis d'accord avec toi sur le magnifique concert du glorieux papy ! Pas très long mais très dense, intense, avec un groupe très cohérent, et un Robin inspiré. J'ai découvert ou redécouvert plein de très bons morceaux, j'ai juste regretté que ça finisse sur un morceau un peu faible, même si le titre était de circonstance (Another place, another time), durant lequel j'ai trouvé que la basse jouait un peu faux.

Sur le jeu de Trower, je me suis dit en sortant de là qu'il n'avait pas joué une note de trop. Tout le contrraire de Zoran, qui en fait des tonnes et qui se répète pas mal, mais je te trouve assez dur avec lui, quand même ! j'échangerais volontiers mon jeu contre le sien !


ben pas moi.....
mirak63
musical.box a écrit :
J'ai découvert Robin Trower avec un album live en 1976 et j'ai de suite essayer de repomper ses morceaux et son jeu. Evidemment c'est trés Hendrixien, le style, le son, les compos sont vraiment d'époque (des morceaux à rallonge) mais j'ai vraiment été bluffé...
Quand j'ai su que c'était le même qui était chez Procol Harum....(vous savez le Whiter shade of pale) et bien çà m'a laissé sans voix
Voilà je voulais rendre hommage à ce gratteux méconnu...


vous connaissez pas Dominique Gaumont ? http://profile.myspace.com/ind(...)60541

j'ai trouvé rien sur lui dans ce forum
Invité
Toi, espèce de troll, arrête de faire ta pub sur le topic de ce gratteux de légende.
mirak63
reeves a écrit :
Toi, espèce de troll, arrête de faire ta pub sur le topic de ce gratteux de légende.


lol t'as pété une durite mec

Si j'étais Dominique Gaumont j'aurais été musicien de Miles, j'aurais été le Hendrix français et tu serais en train de parler à un fantôme d'une trentaine d'année à peu près


C'est pas mal du tout Robin Trower, dans la veine Stevie Ray Vaughan.
Geordie boy
mirak63 a écrit :
reeves a écrit :
Toi, espèce de troll, arrête de faire ta pub sur le topic de ce gratteux de légende.


lol t'as pété une durite mec

Si j'étais Dominique Gaumont j'aurais été musicien de Miles, j'aurais été le Hendrix français et tu serais en train de parler à un fantôme d'une trentaine d'année à peu près


C'est pas mal du tout Robin Trower, dans la veine Stevie Ray Vaughan.


Non je trouve pas.. Rien à voir avec Stevie...

En ce moment sur groupes / artistes pros...