Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Robin Trower Le 2éme guitariste le plus sous estimé

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Même Paul Gilbert idolâtre Robin Trower, donc guitariste mineur ? Guitariste méconnu, vu que les plus grands comme Slash et Steve Stevens et d'autres le placent dans leurs influences.
Geordie boy
J'ai écouté trois titres de l'album à venir.... vachement chouette, dans la lignée de SEVEN MOONS....
Invité
Une bonne découverte !

Je suis en train d'écouter les albums Victim of the fury et Bridge of sighs.

Un son excellent, des plans à travailler...

Geordie boy
Certes, bels albums, mais les live sont époustouflants ! Je recommande.
Invité
Geordie boy a écrit :
Certes, bels albums, mais les live sont époustouflants ! Je recommande.


En live j'ai Live at BBC, Live in San Francisco (73), Live in Seattle (9, Living out of time (2004) et Live!

Tous très bons !
Geordie boy
reeves a écrit :
Même Paul Gilbert idolâtre Robin Trower, donc guitariste mineur ? Guitariste méconnu, vu que les plus grands comme Slash et Steve Stevens et d'autres le placent dans leurs influences.




Geordie boy
Tiens, ça fait 2 jours que j'écoute en boucle "What Lies Beneath"... ben en fait à part 2 chansons un peu... le reste est vachement bien, très fin, planant, c'est pas le Robin Trower qu'on connaît style Day of The Eagle ou autre.... Beau son de gratte.

Finalement bien c't'album........et ce topic est toujours aussi déserté ???
Invité
Les topics d'artistes légendaires désertés sont légions. On citera David Bowie, Ted Nugent, Budgie, Frank Marino, Blackfoot, Thin Lizzy, Johnny Winter, Jane Addiction, Allman brothers band, Alice Cooper, Blue Oyster Cult, Frank Gambale, King Crimson, Grand Funk Railroad, Roxy Music, UFO... je les ai plus tous en tête mais la liste est longue.
Geordie boy
Robin Trower au chant.. rare !!
Des accents knopfleriens dans la voix

straoul
Salut à tous,

Robin Trower est un sacré guitariste ... après je suis d'accord avec beaucoup : il a été imprégné de façon exagérée ( volontairement ou inconsciemment ... certainement les deux ) par le jeu d' Hendrix ( aussi bien dans son jeu de guitare que par les compositions : bien sûr c'est un peu lié ).

J'aime certains de ses titres ( dans le premier album ) mais je lui reproche l'utilisation de trop d'effets : chorus, phaser, etc ... je me lasse de son "son" au fur et à mesure de l'écoute.

... D'ailleurs, je me surprends parfois à me dire "il est long ce titre" alors qu'il ne fait "que" 4-5min mais çà me semble énorme et aurais souhaité qu'il se finisse avant car çà traine en longueur.

Après bien sûr, comme tant d'autres, il y a le virage 80's et là c'est la gerbe ( enfin je n'aime pas !!! ).

Ces albums font bien "datés" en fonction des périodes : à cause des sons utilisés ... ce que l'on ne pourrait pas reprocher à un Rory Gallagher par exemple ...

J'ai ensuite abandonné mais il faudrait que j'écoute ses derniers albums car, comme d'autres, il a du revenir à une musique un peu plus "Rock" ... j'espère en tout cas !

C'est dommage car c'est vrai qu'on peut se dire qu'il est passé à côté d'un certain succès qui aurait été mérité.

Amitiés Musicales


Bad Monkey
+1000

En tous cas il a un mega vibrato main gauche, je suis pas du tout fan mais je reconnais qu'il est très bon.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Geordie boy
Je confirme, dernier album très beau... Courrez l'écouter !





Invité
Il m'a l'air bien cet album (je vais écouter ça et acheter dès que possible).

En ce moment sur groupes / artistes pros...