Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Robin Trower Le 2éme guitariste le plus sous estimé

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bozzoh
Discographie très inégale allant du carrément chiant au vraiment sublime, mais ce type est et reste un "put1 de gratteux" dans le meilleur sens du terme et c'est dans ses live qu'on se rend compte du phénomène, j'espère avoir l'occasion de le voir un jour ca doit être grandiose, le genre de type qui vous remotive à l'infini à bosser quand on se surprend à décourager, génial
Creek
millenofx77 a écrit :
meme si le touché est tres personnel, techniquement c est bien plus accessible que du hendrix!
le jeu est plus academique


Je suis un admirateur de Robin Trower, un guitariste génial, dans la lignée d'un Hendrix, je me lasse pas de l'écouter.
Alors oui, son jeu est plus accessible mais il en demeure pas moins hyper difficile, j'ai bossé un certain nombre de vidéos pédagogiques avec plus ou moins de succès, mais là, avec Trower, je suis complètement largué, j'hallucine complètement avec sa technique main gauche, une technique époustouflante.
(Oui c'est un déterrage, mais j'attends pas que le mec soit mort pour en parler, le RIP de rigueur à l'occasion des disparitions est un truc bien gentil, mais autant rendre hommage aux virtuoses tant qu'ils sont en vie)
Perso j'ai découvert ce guitariste cette année, et j'ai de suite accroché.
Y a une discographie à fouiller avec de sacrées perles, et un son de guitare excellent.
Il a une façon de faire des bends assez géniale, j'adore aussi son vibrato et l'épaisseur de son son de gratte. Juste énorme.
Geordie boy
Non mais, ce mec est génial..... les live, officiels ou pirates sont excellents....pour l'avoir entendu en vrai...il a un son ENORME !!!
Et bien il était présent il y a qques jours aux obsèques de son vieux copain Jacques Bruce, et on peut d'ailleurs l'entendre sur le dernier album de ce dernier sortie cette année. Coté actu cela doit être à peut près tout non ?
Geordie boy
Oui.

Il tourne beaucoup aux USA, et va tourner bientôt en Angleterre et un peu en Europe du nord, mais pas chez nous...
Surtout qu'il a le grand mérite de ne pas décliner avec le temps. Et si l'album est aussi fameux que le précédent, ça promet. Allez pour le plaisir :

jeronimoalves
Je ne le connais pas plus que çà, mais j'entends toujours son nom revenir. Il va falloir que je m'y penche!!!!!
Geordie boy
Ben si on aime le gros son d'une Strat, avec de l'Univibe et de la Wah Wah faut écouter Robin Trower !
Bon cela fait 2 fois que j'écoute le nouvel album, "Something's About to Change", et c'est toujours aussi bon d'écouter Robin a la guitare. Un son fabuleux, des effets de bend et de vibrato très inspirant, j'adore. A quasiment 70ans, je salut la performance... Par contre, très peu d'univibe et de Wha sur cet album.

En ce moment sur groupes / artistes pros...