Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
cdmat76 a écrit :
coucouyou!
j'me suis acheté le dvd live du père Rory à Montreux l'autre jour. En ce moment je suis un peu overbooké alors je n'ai pas eu des masses de temps pour le mater. J'me suis zieuté les titres de 1975 hier soir et ...., autant j'adore le Irish Tour, mais là avec l'image et tout, on voit l'interaction avec les autres zikos de façon beaucoup plus flagrante, c'est vraiment la grande grande classe!! Vivement que je regarde le reste! :C1:
Bassman, treble booster et... ROCK'N ROLL!

Yop j'ai maté tout le premier dvd ... et il n'y a pas que le 75 qui est bon , j'ai un gros faible pour le 77 aussi, en pleine année punk! J'ai trouvé le 79 un poil en dessous même si excellent. J'avoue que le 85, j'aime moins , trop de flanger à mon goût, un son moins bluesy et plus agressif (JCM ou JMP inside) mais surtout beaucoup moins de dynamique sonore,, c'est un peu tout le temps à fond avec un batteur qui remplit un poil trop l'espace sonore je trouve. La musique respire moins que dans les concerts précedents. Un bon point quand même : le coral sitar, c'est carrement rigolo, encore un truc à te refiler du GAS ça!
Sinon, c'est un vrai gratteux acoustique ce Rory , la classe, franchement.
Enfin, il me reste le 2e dvd à mater, mais grosso modo c'est quand même du très très bon, on voit l'évolution du jeu de Rory, du matos et on a pas mal de morceaux d'anthologie, en bref, un sacré dvd!
Doc Loco
cdmat76 a écrit :
cdmat76 a écrit :
coucouyou!
j'me suis acheté le dvd live du père Rory à Montreux l'autre jour. En ce moment je suis un peu overbooké alors je n'ai pas eu des masses de temps pour le mater. J'me suis zieuté les titres de 1975 hier soir et ...., autant j'adore le Irish Tour, mais là avec l'image et tout, on voit l'interaction avec les autres zikos de façon beaucoup plus flagrante, c'est vraiment la grande grande classe!! Vivement que je regarde le reste! :C1:
Bassman, treble booster et... ROCK'N ROLL!

Yop j'ai maté tout le premier dvd ... et il n'y a pas que le 75 qui est bon , j'ai un gros faible pour le 77 aussi, en pleine année punk! J'ai trouvé le 79 un poil en dessous même si excellent. J'avoue que le 85, j'aime moins , trop de flanger à mon goût, un son moins bluesy et plus agressif (JCM ou JMP inside) mais surtout beaucoup moins de dynamique sonore,, c'est un peu tout le temps à fond avec un batteur qui remplit un poil trop l'espace sonore je trouve. La musique respire moins que dans les concerts précedents. Un bon point quand même : le coral sitar, c'est carrement rigolo, encore un truc à te refiler du GAS ça!
Sinon, c'est un vrai gratteux acoustique ce Rory , la classe, franchement.
Enfin, il me reste le 2e dvd à mater, mais grosso modo c'est quand même du très très bon, on voit l'évolution du jeu de Rory, du matos et on a pas mal de morceaux d'anthologie, en bref, un sacré dvd!

Si tu aimes son côté acoustique (comment ne pas aimer? ), tu vas adorer les bonus (boni) du second DVD .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cdmat76
Doc Loco a écrit :

Si tu aimes son côté acoustique (comment ne pas aimer? ), tu vas adorer les bonus (boni) du second DVD .

gnarf gnarf!! vivement que alors...
Geordie boy
Et les parties acoustiques du coffret Rockpalast !
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
c'est clair qu'il est pas manchot à l'acoustique... d'ailleurs son niveau technique à l'acoustique m'impressionne beaucoup plus que celui en électrique.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Fluctua, copyright à moi
Doc Loco a écrit :
Si l'aspect acoustique de Rory t'intéresse, "Wheels within wheels" est une compilation de ses enregistrements acoustiques (grand!).
J'ai ecouté en acoustique de lui "I'm Not Awake Yet", "I'll Admit You're Gone", "Out on the Western Plain" et avec un ukulélé "Goin' to My Hometown" grâce au best of de lui que j'ai acheté, est-ce que les autres chansons acoustiques sont bien, car j'hésite entre le Irish tour de 74(en dvd et cd je sais pas trop) et l'album acoustique, vu que j'adore tout!
Ca manque de jazz ici... standby...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :
c'est clair qu'il est pas manchot à l'acoustique... d'ailleurs son niveau technique à l'acoustique m'impressionne beaucoup plus que celui en électrique.

Disons qu'à l'electrique y' à moyen de faire "illusion" alors qu'à l'acoustique...accroche toi mimile
Doc Loco
Herr Fluctua a écrit :
Doc Loco a écrit :
Si l'aspect acoustique de Rory t'intéresse, "Wheels within wheels" est une compilation de ses enregistrements acoustiques (grand!).
J'ai ecouté en acoustique de lui "I'm Not Awake Yet", "I'll Admit You're Gone", "Out on the Western Plain" et avec un ukulélé "Goin' to My Hometown" grâce au best of de lui que j'ai acheté, est-ce que les autres chansons acoustiques sont bien, car j'hésite entre le Irish tour de 74(en dvd et cd je sais pas trop) et l'album acoustique, vu que j'adore tout!

pas un ukulele, une mandoline

Sinon, pour l'acoustique, je recommande plutôt le DVD Live at Rockpalast -les nombreuses plages acoustiques sont halucinantes et bien filmées en plus .
In rod we truss.

Jelly
Herr Fluctua a écrit :
Doc Loco a écrit :

Irish tour c'est surtout de l'electrique (à part "as the crow flies").
Achète les deux, de toutes façons tu sera pas déçu
Jelly
Doc Loco a écrit :
Herr Fluctua a écrit :
Doc Loco a écrit :

Sinon, pour l'acoustique, je recommande plutôt le DVD Live at Rockpalast -les nombreuses plages acoustiques sont halucinantes et bien filmées en plus .

T'as raison je l'avais oublié celui là
Bon ben Herr Fluctua, tu sais ce qu'il te reste à faire...sort le porte-monnaie
Geordie boy
Parfois il me prend l'envie déraisonnée de jouer Pistol Slapper Blues....à l'acoustique...Mon Dieu la moindre intro "Roryesque" à l'acoustique me fait m'arracher mes cheveux ! La version sur le Live In Europe semble évidente mais il faut la répéter un nombre incalculable de fois pour la jouer corretement.
L'acoustique c'est quand même le p'tit plus de Rory par rapport à ses petits collègues guitar hero.
Fluctua, copyright à moi
jelly 292 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Herr Fluctua a écrit :
Doc Loco a écrit :

T'as raison je l'avais oublié celui là
Bon ben Herr Fluctua, tu sais ce qu'il te reste à faire...sort le porte-monnaie
Jvais bientôt aller a la fnac pour faire le plein, jpense prendre un rory gallagher de préférence(le 2eme sera plus tard je pense), un Racer X, un Dream theater ou encore Mr.big, un Steve vai, je sais pas quoi choisir, surtout que je sais pas quels albums sont les meilleurs(entre DT, RX et Mr.big)! Encore une dure journée en perspective! (et ptre un malsteen Oh la la je sais pas)
Ca manque de jazz ici... standby...
Jelly
Geordie boy a écrit :
Parfois il me prend l'envie déraisonnée de jouer Pistol Slapper Blues....à l'acoustique...Mon Dieu la moindre intro "Roryesque" à l'acoustique me fait m'arracher mes cheveux ! La version sur le Live In Europe semble évidente mais il faut la répéter un nombre incalculable de fois pour la jouer corretement.
L'acoustique c'est quand même le p'tit plus de Rory par rapport à ses petits collègues guitar hero.

C'est vrai, pourtant il existe des "pirates" de SRV ou Hendrix à l'acoustique, çà vaut aussi le détour
Mais Rory l'a beaucoup plus mis en avant dans sa discographie et sur scène où il y'à toujours le set "unplugged", ça fait partie intégrante de son jeu, il y' à le Rory acoustic et le Rory electrique , un peu comme Neil Young ou Springsteen
Hogan
  • Special Méga utilisateur
ou Jimmy Page
Doc Loco
La différence étant que Rory maîtrise beaucoup plus de styles acoustiques différents que ses compères, qu'il s'agisse de Page (pourtant pas manchot) ou de SRV. A ce titre, le DVD du Rockpalast est édifiant: en huits titres acoustiques enchaînés, il aborde allègrement huit techniques totalement différentes, et en les maîtrisant toutes . C'est franchement ahurissant.
In rod we truss.

scagli
Doc Loco a écrit :
La différence étant que Rory maîtrise beaucoup plus de styles acoustiques différents que ses compères, qu'il s'agisse de Page (pourtant pas manchot) ou de SRV. A ce titre, le DVD du Rockpalast est édifiant: en huits titres acoustiques enchaînés, il aborde allègrement huit techniques totalement différentes, et en les maîtrisant toutes . C'est franchement ahurissant.

ah ça tu peux pleurer après mais j'avoue que ce que j'ai entendu de SRV a l'acoustique c'est pas mal, il fait groover sa folk c'est aussi assez

J'espère qu'avec toutes ces rééditions le irish tour sera retravailler pour que ca soit que le concert et rien d'autre.

En ce moment sur groupes / artistes pros...