Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
La différence étant que Rory maîtrise beaucoup plus de styles acoustiques différents que ses compères, qu'il s'agisse de Page (pourtant pas manchot) ou de SRV. A ce titre, le DVD du Rockpalast est édifiant: en huits titres acoustiques enchaînés, il aborde allègrement huit techniques totalement différentes, et en les maîtrisant toutes . C'est franchement ahurissant.

ah ça tu peux pleurer après mais j'avoue que ce que j'ai entendu de SRV a l'acoustique c'est pas mal, il fait groover sa folk c'est aussi assez

J'espère qu'avec toutes ces rééditions le irish tour sera retravailler pour que ca soit que le concert et rien d'autre.
Doc Loco
scagli a écrit :
Doc Loco a écrit :
La différence étant que Rory maîtrise beaucoup plus de styles acoustiques différents que ses compères, qu'il s'agisse de Page (pourtant pas manchot) ou de SRV. A ce titre, le DVD du Rockpalast est édifiant: en huits titres acoustiques enchaînés, il aborde allègrement huit techniques totalement différentes, et en les maîtrisant toutes . C'est franchement ahurissant.

ah ça tu peux pleurer après mais j'avoue que ce que j'ai entendu de SRV a l'acoustique c'est pas mal, il fait groover sa folk c'est aussi assez

Tout à fait, sauf qu'il joue de l'acoustique comme il joue de l'électrique, il ne change pas de style (et maman ça sonne bien).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
Doc Loco a écrit :
scagli a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tout à fait, sauf qu'il joue de l'acoustique comme il joue de l'électrique, il ne change pas de style (et maman ça sonne bien).

C'est ce qui le rend impressionnant, c'est déjà dur à l'electrique, alors sur une 12 cordes
C'est vrai que Rory joue des morceaux complétement différents de son répertoire habituelle, donc un point en plus pour lui
Exactement c'est vrai qu'il métrise bien son acoustique ...
Un live acoustique de rory c'est super ,'adore ses blues et sa reprise de muddy ...
très bon
Geordie boy
Doc Loco a écrit :
scagli a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je me range plutôt du côté du Doc. sur ce coup là. Pour moi aussi SRV à l'acoustique c'est la même chose que SRV électrique. M'a pas trop impressionné. Bon il joue vite en effet..Et après ?!
Rory à l'acoustique s'inscrit vraiment dans la tradition du Folk-Blues. Il devient "Hobo". Srv, bon il fait son numéro quoi....
Clapton à l'acoustique...on oublie vite, vite. Un album des plus soporifiques c'est bien son "unplugged"..
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Geordie boy a écrit :

Je me range plutôt du côté du Doc. sur ce coup là. Pour moi aussi SRV à l'acoustique c'est la même chose que SRV électrique. M'a pas trop impressionné. Bon il joue vite en effet..Et après ?!
Rory à l'acoustique s'inscrit vraiment dans la tradition du Folk-Blues. Il devient "Hobo". Srv, bon il fait son numéro quoi....

oui assez d'accord sur le fait que Rory est un vrai guitariste acoustique, à savoir un type qui quand il joue acoustique a un jeu adapté à l'acoustique et ne joue pas acoustique comme il joue éléctrique. J'aime beaucoup ça perso!
Sinon, il y a une ou deux video de Hendrix qui grattouille à l'acoustique sur youtube est il est pas mancho le garçon dans un style plus blues, mais ça vaut le détour.
Nestor666
Herr Fluctua a écrit :
]Jvais bientôt aller a la fnac pour faire le plein, jpense prendre un , un Racer X, un Dream theater ou encore Mr.big, un Steve vai, je sais pas quoi choisir, surtout que je sais pas quels albums sont les meilleurs(entre DT, RX et Mr.big)! Encore une dure journée en perspective! (et ptre un malsteen Oh la la je sais pas)

--> pour moi si tru dois en choisir qu'un pour chacun d'eux:

dream theater: awake ou images and words au choix
mr big: lean into it
steve vai: passion &warfare
racerx: live extreme volume 1ou2
malmsteen: rising force le tt 1er
Matt007
  • Special Méga utilisateur
le coffret dvd rockpalast sorti il y a quelques temps est à tomber!!! ya des moments acoustiques!
+ tous les live de Rory! régale toi!
Jelly
Nestor666 a écrit :

Oulala!, que c'est vilain tous c'est noms barbares sur le topic de Rory Gallagher :V1
Geordie boy
jelly 292 a écrit :
Nestor666 a écrit :

Oulala!, que c'est vilain tous c'est noms barbares sur le topic de Rory Gallagher :V1

Merci...j'osais pas le dire !!
Jelly
Ben faut pas déconner non plus, c'est un topic sérieux ici, non mais!

D'ailleurs revenons à nos moutons acoustiques, petite question, je suppose que tout le monde aura noté que la grande absente du "montreux 94" ...c'est bien sûr la Martin D35, remplacé "honteusement" par une Takamine
Comment pareil infidélité a-telle pu avoir lieu?
Geordie boy
Bah, sa Takamine était loin d'être une merde. Une sorte de prototype donnée par la marque à Rory. Il rencontrait des problèmes d'amplification. LA solution était dans cette Takamine, qui sonne ma foi, très très bien non ?
Jelly
Geordie boy a écrit :
Bah, sa Takamine était loin d'être une merde. Une sorte de prototype donnée par la marque à Rory. Il rencontrait des problèmes d'amplification

Ah, je savais pas

Geordie boy a écrit :

LA solution était dans cette Takamine, qui sonne ma foi, très très bien non ?

Heu, pas trop convaincu ,
j'ai un faible pour les Martin et j'ai jamais accroché sur les Takamine
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
huhu je suis en train de faire un CD pour l'accouchement de ma copine (ouais ca se fait en Alsace :lol ... elle m'a demandé de mettre du Rory dessus
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur groupes / artistes pros...