Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
huhu je suis en train de faire un CD pour l'accouchement de ma copine (ouais ca se fait en Alsace :lol ... elle m'a demandé de mettre du Rory dessus
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur

Je l'écoute depuis quelques jours, et franchement ...je suis un peu déçu, le son est très moyen pour une production "Montreux" en général de qualité (surtout pour les concert de 75), c'est un peu mou dans l'ensemble même "Philby" qui d'habitude me fait décoller au plafond
Il y' à tout de même quelques grand moment, les titres acoustiques sortent du lot et la version de Shinkicker est vraiment excellente (un solo ).
Au final, on est quand même très loin de "Irish tour" ou "Live in Europe", c'est dommage , je m'attendais à mieux
Doc Loco
Max^ a écrit :
i wonder who

Well I'll be her sweet man when you're gone
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Geordie boy
Une des plus belles versions de I Wonder Who est celle du Irish Tour...quel son bon dieu quel son !

Mais sur quelques boots' y'en a aussi des chiadées..!
scagli
Geordie boy a écrit :
Une des plus belles versions de I Wonder Who est celle du Irish Tour...quel son bon dieu quel son !

Mais sur quelques boots' y'en a aussi des chiadées..!

ma préférée un son exceptionnel mais ça c'est sur c'est rory mais une expressivité, une émotion, une présence, ca dégage un truc énorme.
Gab_syndrome
C'est vrai que Hendrix avait refusé de jouer sur scène avec lui car il savait que Rory avait une bien meilleure technique
"The greatest ennemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge."
Jelly
Gab_syndrome a écrit :
C'est vrai que Hendrix avait refusé de jouer sur scène avec lui car il savait que Rory avait une bien meilleure technique

Je sais pas ou tu as vu çà mais çà m'a tout l'air de sortir du canniveau
Jimi Hendrix n'a jamais refusé de jouer sur scène avec quelqu'un, au contraire il adorait çà, d'ailleurs à son époque il a jammé avec quasi tous les musiciens possibles, mais pas avec Rory, ils se sont croisés simplement au festival de Wight en 70
cdmat76
jelly 292 a écrit :
Gab_syndrome a écrit :

Je sais pas ou tu as vu çà mais çà m'a tout l'air de sortir du canniveau
Jimi Hendrix n'a jamais refusé de jouer sur scène avec quelqu'un, au contraire il adorait çà, d'ailleurs à son époque il a jammé avec quasi tous les musiciens possibles, mais pas avec Rory, ils se sont croisés simplement au festival de Wight en 70

c'est clair que ça sent l'anecdote colporté par un ado en mal de reconnaissance ça, je ne sais pas qui t'a raconté ça Gab_syndrome... Hendrix (et Rory aussi à mon avis) passait son temps à jammer en dehors des enregistrements dans les studios, dans tous les clubs qui passaient et avec absolument n'importe qui, de Johnny Winter à Mac Laughlin ou Sonny Sharrock pour ne citer que quelques gens connus... Et tu sais le meilleur? Ils n'avaient même pas peur (et oui! :lol, car tous ces gens font .... de la musique et pas des concours de taille de b...
Geordie boy
Enfin des images de Rory jouant du sax !!

Edit modération

Merci à trailerman du forum Rory !
Geordie boy
Ouais mais moi j'arrive pas à courrir partout pour avoir tout ! Petit à petit comme au bon vieux temps, où je trouvais un boots de Dire Straits par an par ci par là.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Shaggy_2_dope a écrit :
ca fait déjà un moment que j'ai ca en DVD

Vantard!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
Geordie boy a écrit :

Edit modération

Y m'énerve, y m'énerve, y m'énerve!

Non mais, voilà ce type qui est un guitar-hero à l'égal des meilleurs, et qui s'amuse à apprendre le sax en autodidacte pour son plaisir et qui joue COMME CA . A à peine 20 ans !!! Là, on est dans le domaine du génie pur ou de la grâce divine, au choix.

Sinon, pour le style musical: aaaha, la grande tentation jazz-rock qui a touché la plupart des guitaristes virtuoses fin-sixties/début seventies. Bizaremment, en voyant ces images, on se rend compte que Rory est indéniablement plus à l'aise en jazz avec le sax qu'avec la guitare, où son jeu d'inspiration coltranienne est un peu raide. Mais aucun doute que si il avait persévéré dans cette voie, il aurait fait des étincelles. Maintenant, j'avoue être heureux qu'il ait rebroussé chemin et soit revenu à ses vraies racines, le blues et le rock (mais je n'ai jamais apprécié le jazz-rock, donc avis tout à fait subjectif ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
MC coyote a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
ca fait déjà un moment que j'ai ca en DVD

Vantard!

mais heu ca suffit !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Geordie boy
Geordie boy a écrit :

Edit modération

Ca commence à m'énerver que les modos éditent les liens vers Youtube... j'en vois beaucoup sur le forum, mais les miens sont systématiquement effacés. C'est un peu soulant !
Je vois pas pourquoi on les vire toujours. Pas sympa.

En ce moment sur groupes / artistes pros...