Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Geordie boy a écrit :
Enfin des images de Rory jouant du sax !!

Edit modération

Merci à trailerman du forum Rory !

Ca commence à m'énerver que les modos éditent les liens vers Youtube... j'en vois beaucoup sur le forum, mais les miens sont systématiquement effacés. C'est un peu soulant !
Je vois pas pourquoi on les vire toujours. Pas sympa.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Geordie boy a écrit :
Geordie boy a écrit :
Enfin des images de Rory jouant du sax !!

Edit modération

Merci à trailerman du forum Rory !

Ca commence à m'énerver que les modos éditent les liens vers Youtube... j'en vois beaucoup sur le forum, mais les miens sont systématiquement effacés. C'est un peu soulant !

Tout à fait d'accord avec toi, qu'est-ce que c'est que cette censure de bas étages
Que ce monsieur modo viennent s'expliquer plutôt que d'effacer incognito des liens ô combien interessant, pour pas dire magique... Rory au Sax, une tuerie ce morceau
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Geordie boy a écrit :

jelly 292 a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi, qu'est-ce que c'est que cette censure de bas étages
Que ce monsieur modo viennent s'expliquer plutôt que d'effacer incognito des liens ô combien interessant, pour pas dire magique... Rory au Sax, une tuerie ce morceau

On se calme. Les liens qui renvoient vers des fichiers audio et vidéo non libres de droit sont systématiquement édités lorsqu'un modérateur tombe dessus et il n'y a aucun favoritisme! J'ajoute que j'ai déjà posté ceci dans ce topic à une ou deux reprises et puis tout le monde connait youtube et assimilé, nous pouvons donc facilement tous nous en passer et faire nos recherches tout seul, comme des grands. Merci de votre compréhension.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Geordie boy
Ok je ne vais pas polémiquer, bien que je puis sortir des post avec des liens vers Youtube qui ne sont pas "édités. Beaucoup même. Faut arrêter de dire que ces sortes de liens sont "systématiquement" édités. C'est faux.

En plus y'a rien d'illégal puisque tout ce que j'envoie n'est pas dans le commerce...

Mais pas de polémique....
Jelly
MC coyote a écrit :
Geordie boy a écrit :

jelly 292 a écrit :

On se calme. Les liens qui renvoient vers des fichiers audio et vidéo non libres de droit sont systématiquement édités lorsqu'un modérateur tombe dessus et il n'y a aucun favoritisme! J'ajoute que j'ai déjà posté ceci dans ce topic à une ou deux reprises et puis tout le monde connait youtube et assimilé, nous pouvons donc facilement tous nous en passer et faire nos recherches tout seul, comme des grands. Merci de votre compréhension.

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de droit, youtube n'est pas un site clandestin que je sache, tout le monde y va , tout le monde télécharge, tout l'monde envoi des liens à travers le web...quelle hypocrisie
Quand on voit que certains post ne sont pas effacés, que certains forumeurs continuent à insulter à tout va, y' a vraiment 2 poids 2 mesures
scagli
juste quand meme, prend l'exemple de mysongbook, pendant longtemps nous nous sommes servis et ils ont été rattrapés par les histoires de copyright et je crois que youtube ne va pas tarder donc voilà quoi, après le forum est responsable de ce qui est écrit ou émis et généralement quand c'est une histoire d'argent les gens sont plus prompt à attaquer donc bon, il faut savoir ruser et habilement indiquer aux gens les choses intéressantes d'ailleurs j'ai vu cette vidéo, très bonne vidéo et elle montre l'ecclectisme de rory quant à la musique et ca me conforte de mon idée qu'un musicien doit savoir jouer plusieurs instrus.
Doc Loco
Pour en revenir à Rory et au sax: j'ai sous les yeux l'interview de Donal Gallagher (son frère et road manager, pour les non-gallagherophiles ) qui raconte l'histoire: Rory était depuis longtemps fan d'Ornette Coleman notamment - et de jazz, mais Rory s'intéressait à toutes les musiques vivantes et mortes de toute façon . Un jour de '69, alors qu'ils partageaient à deux un minable appartement de londres (Taste marchait bien mais c'est pas pour autant qu'ils avaient un kopeck), Donal voit, à son grand mécontentement, Rory revenir avec un splendide sax Selmer. Comme il dit "une guitare de backup, ou des jeux de corde, j'aurais compris, mais un sax ...".
En quelques semaines, Rory apprend l'instrument et l'étape suivante, c'est le sax sur l'album et parfois sur scène, comme ce clip de '70 qu'on a voulu nous faire partager (ce serait d'ailleurs bien que, sans mettre le lien, on nous donne l'intitulé exact pour le retrouver sans problème sur tontuyau ). Et quand on voit comme il maîtrise, y'a plus qu'à s'incliner .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scagli
et bien en quelques semaines, on peut dire qu'il avait la musique dans le sang, mais quand tu maitrises déjà un instrument je crois que ca aide, et puis ca me fait penser a tous les vieux jazzmen qui jouaient de tous les instruments.
Doc Loco
Shaggy_2_dope a écrit :
"gallagher happened" dans le tube et on tombe dessus
j'adore cette chanson au plus haut point

Merci

scagli a écrit :
et bien en quelques semaines, on peut dire qu'il avait la musique dans le sang, mais quand tu maitrises déjà un instrument je crois que ca aide, et puis ca me fait penser a tous les vieux jazzmen qui jouaient de tous les instruments.

Clairement, mais le sax, c'est quand même tout à fait autre chose, même le "raisonnement" de l'engin est totalement différent, il n'obéit pas du tout à la même logique que le monde des instruments à cordes. Vraiment étonnant.
In rod we truss.

scagli
bah a vrai dire je n'ai tenu qu'une seule fois un sax entre les mains mais j'ai pas essayé donc je veux bien te croire mais bon par rapport à ce que je disais ca doit quand meme aider d'etre musicien meme sur un instrument a corde et d'etre bon dessus pour l'oreille déjà qui dois énormément aider surtout quand tu est autodidacte, un peu comme ray charles qui jouait aussi du sax et qui avait une excellente oreille, un des secret des musicien.
Doc Loco
scagli a écrit :
bah a vrai dire je n'ai tenu qu'une seule fois un sax entre les mains mais j'ai pas essayé donc je veux bien te croire mais bon par rapport à ce que je disais ca doit quand meme aider d'etre musicien meme sur un instrument a corde et d'etre bon dessus pour l'oreille déjà qui dois énormément aider surtout quand tu est autodidacte, un peu comme ray charles qui jouait aussi du sax et qui avait une excellente oreille, un des secret des musicien.

Le fait que j'ai toujours été nul de chez nul avec les instruments à vent doit influencer mon opinion .
In rod we truss.

scagli
Je sais pas, par contre tu touches a la gratte ( je pense que ça te satisfait déjà ), je m'essaierais au sax depuis que j'ai vu les stones joué night time is the right time ( tim rice et bobby keys ).

Enfin bon par contre hier après avoir regardé la fameuse vidéo j'en ai regardé une autre celle de wonder who 1984 et j'ai cru a un moment que le chevalet de la strat de rory était un moderne mais bon je pense que c'est a cause de la qualité de l'image que j'ai cru voir ça.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
scagli a écrit :

J'ai eu l'occasion d'essayer le saxo, autant sur une guitare, une basse ou un clavier j'arrive à sortir des mélodies écoutables, autant sur cet instrument, je suis une I'y a pas de mots! Par contre, c'est clair que lorsque ton niveau est conséquent sur un instrument ça rend de suite la pratique d'un autre instrument autre plus abordable, grace à ce que tu évoques mais tu oublies le rythme (il est souvent omis par les guitaristes!! )
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
scagli a écrit :

Enfin bon par contre hier après avoir regardé la fameuse vidéo j'en ai regardé une autre celle de wonder who 1984 et j'ai cru a un moment que le chevalet de la strat de rory était un moderne mais bon je pense que c'est a cause de la qualité de l'image que j'ai cru voir ça.

Il a effectivement changé les pontets (seulement les pontets) entretemps .
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...