jelly 292 a écrit :
Doc Loco a écrit :
jelly 292 a écrit :
bluesaddict a écrit :
Robben Ford a aussi pratiqué avec aisance le sax dans sa jeune période à San Francisco (et avec bonheur)
je ne sais pas mais peut être qu'il y a certaines similitudes dans les deux instruments qui permettent de passer de l'un à l'autre
John Fogerty, le guitariste de "Creedence Clearwater Revival" joue également du Sax, y' en a surement d'autres
Pour revenir à Rory, faut pas oublier qu'il maîtrisait parfaitement l'harmonica, çà aide peut-être
Non, ça n'aide pas, la logique de l'instrument est tout à fait autre, et je ne parle même pas de la gymnastique labiale pour arriver à sortir un seul son
.
C'est aussi différent de la guitare qu'un piano par exemple.
Là t'exagères, l'harmo tu souffles dedans t'as une note, le sax, tu souffles dedans, t'as aussi une note.
En fait je disais "çà aide", plus au sens ou il avait l'habitude de maîtriser rapidement des instruments différents
Bah bah bah...l'Harmo c'est hyper dur de bien en jouer ! Et la technique du sax est très différente de celle de l'harmo. Tout est dans les lèvres, placement de la langue, des mains dans l'harmo. Au sax t'as en plus le travail des doigts.
Pour répondre à notre jeune ami concernat WWW, non je trouve pas de tabs ni de "chords" !