Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
ArK
  • ArK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ArK
    le 16 Août 2006, 10:30
Je pourrais l'uploader sur mon site ... Mais je ne sais pas si ça sera bien vu ici
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Citation:
Mais si c'est sur l'album 'acousqtique', posthume, celui avec la pochette horrible !!

oui je vois bien l'album mais je ne l'ai pas !

Citation:
Je pourrais l'uploader sur mon site ... Mais je ne sais pas si ça sera bien vu ici

je te mp
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
jelly 292 a écrit :
Doc Loco a écrit :
jelly 292 a écrit :
bluesaddict a écrit :
Robben Ford a aussi pratiqué avec aisance le sax dans sa jeune période à San Francisco (et avec bonheur)

je ne sais pas mais peut être qu'il y a certaines similitudes dans les deux instruments qui permettent de passer de l'un à l'autre

John Fogerty, le guitariste de "Creedence Clearwater Revival" joue également du Sax, y' en a surement d'autres
Pour revenir à Rory, faut pas oublier qu'il maîtrisait parfaitement l'harmonica, çà aide peut-être

Non, ça n'aide pas, la logique de l'instrument est tout à fait autre, et je ne parle même pas de la gymnastique labiale pour arriver à sortir un seul son . C'est aussi différent de la guitare qu'un piano par exemple.

Là t'exagères, l'harmo tu souffles dedans t'as une note, le sax, tu souffles dedans, t'as aussi une note.

Ca me conforte dans l'idée que tu n'as jamais essayé un sax de ta vie .

ben si justement , c''était du second degré tout bêtement, ah la la, un peu d'humour bon sang...
ArK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ArK
    le
Pour, pour ceux qui veulent, c'est sur mon FTP, ils n'ont qu'a me demander l'adresse en MP
c'est est de qui le morceau classique super connu que le claviériste joue avant de répéter et avant que rory présente ses acoustiques, sur le irish tour ?
merci
Doc Loco
Max^ a écrit :
c'est est de qui le morceau classique super connu que le claviériste joue avant de répéter et avant que rory présente ses acoustiques, sur le irish tour ?
merci

De mémoire c'est du Mozart je crois.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Yes, d'ailleurs c'est marrant de voir comment Rory essaye de l'adapter à sa sauce, pour finalement claquer un blues-rock standard
Geordie boy
Max^ a écrit :
merci

Mozart, 'la marche turque'. C'est vrai après ils en font un rock ' n 'roll bien bourrin, très rigolo !
pete townshend
Dites - moi, je me posais une question.
Personne n'a une photo de Rory avec sa Strat alors que cette dernière était encore neuve ? lol.
Ca serait intéressent.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
Doc Loco
http://www.rorygallagher.com/news.htm

Rory a maintenant une sculpture en bronze à l'effigie de sa guitare à Dublin!

Le jour de l'inauguration:

Oui, c'est bien The Edge (qui était à l'enterrement de Rory) à côté de Donal Gallagher et de la maire de Dublin .
In rod we truss.

tabaz
  • Custom Cool utilisateur
Dans l'excellent livre de Jean-Noel Coghe, on trouve une photo de l'inauguration en 1996 de la rue Rory Gallagher où se trouve la salle de concert 'Le plan', en présence de la mère du guitariste.

Tiens, mon cadeau à moi :

Ce billet d'entrée ne quitte pas mon portefeuille.
Doc Loco
tabaz a écrit :
Dans l'excellent livre de Jean-Noel Coghe, on trouve une photo de l'inauguration en 1996 de la rue Rory Gallagher où se trouve la salle de concert 'Le plan', en présence de la mère du guitariste.

Tiens, mon cadeau à moi :

Ce billet d'entrée ne quitte pas mon portefeuille.

Wohooo - avec les Inmates en première partie en plus, la soirée a dû être chaude . Tiens, encore un bon groupe qui aurait mérité plus de reconnaissance (dans la lignée de Dr Feelgood).
In rod we truss.

Geordie boy
Ah oui les Inmates, bon groupe pub-rock énervé !!
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
Epoque bénie, je venais d'avoir le bac, et en quelques mois étaient passés ZZTop (B. Gibbons), les Stray Cats (Brian Setzer), et donc Rory, glop glop !!!

Inmates, je les ai revu en 94, et en 2000... et quelques, pour un tribute aux Beatles. Bill Healey (sortant de dépression m'avait-on dit) avait toujours une voix d'enfer, malheureusement ce n'était plus le même gratteux, et ça le faisait moins.

En ce moment sur groupes / artistes pros...